Instance directionnelle du parti, la 4e conférence nationale ordinaire du Rassemblement pour le Mali (RPM) a été dominée par les sujets d’actualité. Une occasion, pour les cadres du parti présidentiel, pour inviter les alliés politiques à la constitution d’un “front uni“ pour une majorité présidentielle forte et dynamique.
Le samedi 27 décembre, le Rassemblement pour le Mali (RPM) a tenu sa 4e conférence nationale ordinaire. En cette occasion, les militants se sont penchés sur les questions d’actualité et ont envisagé des stratégies pour la coordination des actions de la CMP et du projet présidentiel d’IBK.
“Les assises de cette 4e conférence nationale ordinaire tiennent leurs particularités par l’élection du camarade militant à la magistrature suprême, d’une majorité parlementaire confortable et l’accompagnement du RPM par une soixantaine de partis à la majorité”, fera savoir le président par intérim du parti, Pr. Boulkassoum Haïdara.
S’agissant de son projet présidentiel, les proches d’IBK ont qualifié sa gestion d’effort au service du Mali. “En août 2013, il avait promis l’honneur du Mali, la justice sociale, l’intégrité du territoire, la lutte contre l’impunité, la relance économique, etc. 15 mois après son investiture, les Maliens sentent un changement dans la gestion des affaires courantes. Le processus de paix évolue, la relance de l’économie est en marche. Ainsi que la question sécuritaire”, a-t-il affirmé.
Selon le président par intérim du RPM, le président a l’obligation d’un bilan positif. Et, dira-t-il, ce résultat ne sera pas obtenu sans notre engagement. C’est pourquoi les militants du RPM se sont engagés dans une vision politique pour assainir la vie publique, crédibiliser les acteurs politiques et renforcer les bases populaires de la République.
“Il s’agit de mobiliser et de conjuguer les efforts afin de traduire dans les faits la profonde aspiration du peuple à renouer avec l’honneur et la dignité des valeurs qui firent la gloire du Mali, et d’asseoir une démocratie économique et sociale”, a-t-il déclaré.
La vision de la famille politique du président est soutenue par les partis de la Coordination des partis de la majorité présidentielle. C’est pourquoi le président des Partis unis pour la République (Pur), Abdoulaye Amadou Sy, est conscient d’être le noyau d’une majorité présidentielle forte, dynamique, prête à descendre sur le terrain en vue du succès des missions du chef de l’Etat.
“Autour du président de la République, les Pur seront à l’unisson, pour être porteurs d’une politique qui se donne le droit à la créativité et à l’imagination fécondes. Nous sommes prêts à proposer et à appliquer avec IBK, une politique de méthode et de gestion de la chose publique, du patrimoine culturel national, de la richesse nationale et d’opérer dans la cohésion le rassemblement le plus large pour combattre la pauvreté, l’illettrisme, le chômage, en particulier celui des jeunes, la cherté de la vie, l’émergence d’une politique encore plus courageuse et vigoureuse en matière de santé publique et de protection de l’environnement”, a-t-il précisé.
Notons que la conférence a pris fin par une résolution invitant le comité exécutif du parti à tenir le congrès en mars et le renouvellement des instances à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur.
Bréhima Sogoba
DE QUELS SOCIALISTES VOUS PARLEZ ?
IBK, SIAKA, MARA, KARIM..DES SOCIALITES ?
ALLEZ LIRE LA DEFINITION DE PARTI SOCIALISTE.. COMPAREZ VOS NOUVELLES CONNAISSANCES AVEC LE MODE DE VIE, LE TRAIN DE VIE, LA GESTION, LA VISION, LE PROGRAMME DE VOS MENTORS.
PAR LA SUITE VOUS TROUVEREZ LA VRAIE APPELATION DE CE PARTI ET CES DIRIGEANTS..
MERCI ET FAITES VOS DEVOIRS.
Comments are closed.