Majorité présidentielle : Ces cadres qui veulent (déjà) tourner la page IBK

85
Mali : deux militaires condamnés pour tentative de coup d'Etat
Le président Ibrahim Boubacar Keita ( 2014.@ MIGUEL MEDINA / AFP

Au sein des partis politiques de la majorité présidentielle, l’unité d’action promise au chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Keïta, est entrain de s’effriter, petit à petit. Si l’on s’en tient à l’attitude adoptée, aujourd’hui, par certains cadres très proches du chef de l’Etat, mais qui  inscrivent désormais leurs actions dans une toute autre logique…

En Afrique et ailleurs au monde, il existe de nombreux cas qui nous montrent que le mauvais état de santé d’un président de la République ne signifie pas forcément que tout espoir est perdu, ou que le pays qu’il dirige va forcément s’arrêter. Un Etat pas très loin du notre, nous a prouvé que même en chaise roulante un chef d’Etat peut gouverner, sans que l’ordre et la stabilité de son pays s’en ressentent. Mais, au Mali où l’état de santé du chef de l’Etat n’a pas atteint ce stade (grâce à Dieu) nous voyons des hommes politiques, pas de l’opposition cette fois ci, mais bien de la majorité présidentielle, qui sont déjà engagés dans des calculs sordides. Suite à son récent séjour à Paris où il a été opéré avec succès de l’adénome de la parathyroïde, des hommes politiques (appartenant au cercle très restreint de IBK) donnent aujourd’hui l’impression que le chef de l’Etat n’a plus la force de conduire longtemps la destinée du pays. Aussi, ils ont, tout simplement, décidé de s’inscrire dans une nouvelle dynamique. Ils planifient actuellement leur combat (politique) selon que tel ou tel scénario se présente. C’est dans ce cadre qu’ils multiplieraient, actuellement, les contacts aux domiciles de certains cadres. Objectif ? Obtenir leur ralliement à leur projet. Ainsi, des réunions et rencontres sont tenues nuitamment dans le dessein de se positionner ou de positionner X ou Y, au cas où….

En claire, ces apprentis prophètes envisageraient un scénario où le chef de l’Etat tombera dans l’incapacité à gouverner. Mais, comme nous le disions plus haut, ces hommes politiques, aveuglés par la soif de pouvoir n’ont rien retenu de ce que certains pays voisins nous donne comme leçon. Alors même qu’à son retour de la France, nous avons retrouvé un IBK souriant, et surtout pétillant de forme. Après qu’il ait lui-même, confié, dans une adresse à la nation, «qu’il va mieux maintenant». Mais, à l’évidence, ce retour du chef de l’Etat, requinqué et au mieux de sa forme, est venu contrarier les projets sordides de ces hommes politiques. Des hommes politiques qui, de toute évidence, ne sont pas prêts à abandonner leurs calculs géomanciens. Car, en plus des réunions et rencontres qu’ils tiennent, en secret, dans certains quartiers de la capitale, les mêmes, selon nos sources, sont aujourd’hui entrain de pousser leurs pions dans deux directions fondamentales : du coté de l’Assemblée Nationale où ils chercheraient à créer les conditions d’une permutation au niveau de certains sièges, et du coté du gouvernement. Un gouvernement dont le remaniement annoncé est pour eux une aubaine pour placer des pions. .

Face à la situation, il appartient donc au chef de l’Etat, qui a toujours la confiance de son peuple, de savoir distinguer ceux qui sont prêts à l’accompagner jusqu’au bout et ses vrais faux amis. Il doit surtout éviter de tomber dans le piège en opérant les choix judicieux ; ce qui ne se fait qu’en barrant le chemin à ces individus qui ont perdu tout sens de la dignité……à cause du pouvoir.

Oumar Diamoye

Source: L’OFFICIEL

Commentaires via Facebook :

85 COMMENTAIRES

  1. Les militants des partis de la majorité présidentielle ont tendance à primer l’intérêt personnel sur l’intérêt public. Ils ne réagissent que si seulement leur intérêt en résulte. Cela doit cesser maintenant

  2. Les membres d’un camp politique, parti, doivent s’entraider sur la scène politique. Surtout lorsqu’on est de la majorité présidentielle. En politique, il ne suffit pas seulement d’être militant d’une majorité mais il s’agit aussi de partager l’idéologie de cette majorité et toujours soutenir son collègue dans toutes les activités à caractères politiques. Mais Ibrahim Boubacar semble ne pas bénéficier de l’aider politique de ses collègues de la majorité.

  3. L’entourage du président du chef de l’Etat, SEM Ibrahim Boubacar Keïta, comme il le martèle, est rempli de fossoyeurs. Jamais aucun président de ce pays n’avait hérité d’une majorité faible et opportuniste que celle d’aujourd’hui, l’heure d’IBK. Certains ont rejoint cette classe politique par avidité et par cupidité. Ils pensaient qu’étant à côté d’IBK, tout leur allait être permis

  4. La CMP est bourrée des opportunistes. Beaucoup d’entre eux ont accompagné IBK pour des raisons personnelles, ils ne songent même pas aux défis qui les attendent.

  5. Comme vous l’avez dit dans ton article IBK ne se base jamais sur la majorité présidentielle pour mener sa mission. Parce que depuis longtemps il se sent seul dans la gestion de son pouvoir.

  6. Des cadres de la majorité se sont déplacés pour aller au chevet de notre président alors ne vient pas mentir pour essayer de diviser notre parti. Notre union est sacrée donc on sera pas jamais divisé par vos mensonges.

  7. notre président IBK est l’homme qu’il faut à la tête du Mali car il a une bonne vision pour le développement du pays. les actions qu’il a posé marque son engagement à bâtir le Mali son pays qu’il aime autant. je pense que la maladie ne peut pas empêcher de prendre des décision et à poser des actes pour le développement de notre pays.

  8. Personne n’a menti sur l’état de santé du président. Il faut savoir qu’on ne peut pas l’annoncer comme une simple personnalité. La cellule se devait être discrète avec cette information.

  9. le président IBK est bel et bien portant et très requinqué pour un second mandat et je pries le bon Dieu pour qu’il lui permette cela car il a une bonne vision pour le mali.
    que ceux qui pensent qu’ils peuvent le pousser à la porte ce trompent car il est bel et bien là.

  10. Mon cher arrête de nous distraire avec ta comédie de mauvais gout. Les vrais maliens se sont préoccupés pour lui et ont prié afin qu’il se rétablisse le plus rapidement possible. Et Dieu a entendu nos appels. Il nous est revenu saint et sauf.

  11. je pense qu’il est temps qu’on ce concentre un peu sur le retour de la paix et le développement de notre de notre pays, laissons le président IBK en paix car il se porte bien et est très capable de gérer ce pays. si ce n’est la mauvaise foi des opposants qui mettent toujours des bâtons dans ses roues mais il arrive aussi à s’en sortir donc je ne voir pas le mal.

  12. Après son opération, le président n’a montré aucun autre signe d’incapacité à mener à bien son devoir envers son pays. Il n’a pas de problème à ce sujet encore sauf que ce journaleux veut se faire connaitre.

  13. Tous les cadres de la majorité étaient solidaires avec la maladie du chef de l’état alors ne vient nous mentir avec ton article chiffonnier. C’est vrai qu’ils ne réagissent pas aux discours des opposants mais de là vouloir le succéder , je ne peux en croire. Bande de menteur

  14. certaines personnes sont dans la majorité présidentielle pour seulement la place dans le gouvernement et dans les autres administrations, sinon les partis d’une majorité présidentielle sont tous prêts à défendre leur numéro 1. mais chez nous cela n’est pas le cas.

  15. toute la grande famille de la majorité est en bonne relation avec le président et aussi la collaboration y est. ce sont des rumeurs qui essayent de nuire à l’image de la majorité présidentielle. il est temps pour la majorité de faire preuve de sagesse pour ne pas qu’il y est fissure.

  16. Vous qui voulez la mort de notre président c est vous même qui allez mourir avant lui.C’est Dieu qui nous a envoyer IBK donc il va très bien remplir sa mission pour ce pays jusqu’à 2024.

  17. Les partis de la majorité présidentielle de l’ère d’IBK sont des simples compagnons muets et aveugles. Ils ne peuvent pas parler et ne voient rien du tout. Si c’est pour se contenter de leur place et faire en sorte de ne pas la perdre, ils sont motivés. Par contre, s’il s’agit de faire se faire remarquer sur la scène politique par leur intervention d’intervention publique.

  18. Le président est conscient de cet état de fait alors nul ne pourra se substituer s’il n’a pas les qualités et la compétence de mener à bien le développement de notre pays. Le chef de l’état va bien par la grâce de Dieu.

  19. un journaliste téléguidé à la merci des militants malhonnêtes et opportunistes. ayez honte monsieur le journaliste de mentir comme cela. à quoi cela sert d’inciter la polémique dans le pays pour se faire de l’argent seulement? tu es malheureux.

  20. Le président se porte très bien. Son état de santé ne sera au souhait de certains membres de la majorité qui veulent qu’il soit empêché physiquement de faire son travail pour en profiter. La majorité présidentielle actuelle est amatrice et incapable de former un truc acier autour d’IBK.

  21. IBK a vraiment de lourde charge avec certains compagnons. L’opposition ne cherche qu’à saboter tout ce qui vient du gouvernement et il y’a encore certains membres du gouvernement qui ne sont conscients aussi de leurs missions. Que Dieu sauve notre président IBK des vautours!!!

  22. Le Mali est un pays béni parce nous avons IBK a la tête du pays. Donc ne craignez rien.
    Vive la paix et la réconciliation au Mali !!!!
    Vive le Mali !!!!!!!!!!
    Vive IBK!!!!!!!!!!!!!!

  23. De la manière dont le président de la république était arrêté à la cérémonie d’hommage aux trois militaires français tombés dans notre pays et pour notre pays, je pense qu’il ne doit pas y avoir de doute sur son état de santé. Nous devons être optimistes et non pessimistes.

  24. Il n’est pas dit aux pessimistes de croire obligatoirement à la convalescence du président de la république, qu’elles sachent que leur avis compte très peu pour les maliens en générale, et le président de la république en particulier. Cette majorité est nécessiteuse.

  25. IBK vous avez fait tant de sacrifices pour ce pays et vous continuez a le faire encore nous le reconnaissons vous êtes vraiment l’homme il faut a notre pays.Dieu te la bonne santé jusqu’à la du mandat.

  26. IBK a besoin des hommes intègres, des vrais travailleurs qui ne l’accompagnent pas pour des raisons personnelles mais pour le service de l’Etat et c’est ce que la majorité est en train de faire. Donc monsieur le journaliste arrêté de raconter des bêtises.

  27. Le Mali est un pays béni,Le Mali peut glisser mais ne tombera jamais car nous avons de grands hommes dans ce pays là.
    Monsieur le journaliste garde ses mots pour vous même.
    IBK est un là pour 10 ans.

  28. Les militants des partis de la majorité présidentielle ont tendance à primer l’intérêt personnel sur l’intérêt public. Ils ne réagissent que si seulement leur intérêt en résulte. Cela doit cesser maintenant.

  29. Le Mali a vraiment besoin de la paix et réconciliation dans ce pays plus tout en moment.Évitez s il vous plait de nous chauffer la tête avec ces histoires qui sont très intéressantes pas en ce moment là.

  30. Le chef d’État malien vient d’une situation de malades donc les opérations fut une grande réussite et nous en sommes content monsieur le journaliste épargnons de nos propos insensés vers notre président.

  31. Un président de la république a toujours besoin de son entourage pour l’aider dans ses tâches. Mais avec IBK, il n’y a pas de majorité capable de cela. La plus part des partis de cette classe politique sont des opportunistes parfaits, prêts à tout pour avoir ce qu’ils veulent, la place ; et ne manquent pas une seconde de vendre ce pays si l’occasion leur serai présentée.

  32. Nous sommes rassurés maintenant concernant l’état de santé du président.Nous lui souhaitons une meilleur santé .Nous prions pour que Dieu fasse qu’il puisse rester en bonne santé.

  33. S’il était possible de revoir les partis politiques de la majorité présidentielle, on allait le faire avec notre actuel locataire de Koulouba, IBK. Lors des élections de 2013, après le 1er tour, quand certains ont vu en lui le futur président, ils se sont alliés autour de lui. Il n’a pas une seule seconde pensé à ce son propre entourage soit son ennemi. Cela me prouve que les politiciens maliens sont des politichiens. Ils ne visent que leurs intérêts. Ils s’en fichent de leur nation.

  34. La majorité présidentielle du Mandé Massa n’est pas active sur la scène politique. Notamment dans les débats politiques avec l’opposition. Singulièrement, le parti présidentiel, est devenu le premier ennemi de son patron. Mais je sais que la population accompagne IBK. Il n’a pas voulu chasser ces derniers. Car un proverbe africain dit que la solution de combattre son ennemi est de le mettre à ses côtés.

  35. La maladie est un fait de Dieu tout le monde peut tomber malade. Nous remercions le tout miséricordieux car notre président va de mieux en mieux . Espérons que ça continue ainsi
    qu’il soit le bienvenu au pays.

  36. L’entourage du président du chef de l’Etat, SEM Ibrahim Boubacar Keïta, comme il le martèle, est rempli de fossoyeurs. Jamais aucun président de ce pays n’avait hérité d’une majorité faible et opportuniste que celle d’aujourd’hui, l’heure d’IBK. Certains ont rejoint cette classe politique par avidité et par cupidité.

  37. Les militants des partis de la majorité présidentielle ont tendance à primer l’intérêt personnel sur l’intérêt public. Ils ne réagissent que si seulement leur intérêt en résulte. Cela doit doit cesser maintenant.

  38. Les partis de la majorité présidentielle de l’ère d’IBK sont des simples compagnons muets et aveugles. Ils ne peuvent pas parler et ne voient rien du tout. Si c’est pour se contenter de leur place et faire en sorte de ne pas la perdre, ils sont motivés. Par contre, s’il s’agit de faire se faire remarquer sur la scène politique par leur intervention d’intervention publique.

  39. Monsieur le journaliste c’est vraiment que nous sommes dans une situation difficile mais nous allons nous s en sorti grave à Dieu et notre président de la république Ibrahim Boubacar Keita la solution à notre problème.

  40. IBK et la majorité présidentielle si vous lisiez cet article, unissez vous plus que jamais, c’est journaliste veut vous faire distraire, le système diviser pour mieux régner.

  41. Vous vouliez faire tout pour qu’IBK et sa famille politique font dos, mais vous ne pouvez pas la majorité présidentielle du retour de sa maladie, les partis politiques de la majorité présidentielle ont renforcer leur soutien à IBK .

  42. Monsieur le journal notre président de la république se porte très bien arrêter un peu avec vos alternatives bidon pour emmerder les gens.

  43. La majorité présidentielle va très bien contrairement à ce que veut nous faire croire ce journaliste payer pour diviser.Les opposants maliens font tout leur possible afin de diviser le clan présidentiel.C’est donc faux tout ce qui dit cet article.

  44. Tout ça, les journalistes le fait pour diviser la majorité présidentielle, aucun cadre de la majorité présidentielle n’a prouver qu’il veut quitter la majorité présidentielle.
    je doute même de la crédibilité de ce journal.

  45. Tout ce que dit cet article n’est que pire mensonge.Il ne faut donc pas accorder d’importance à cet article.Ce sont ces journaleux de l’opposition qui créent toute sorte d’histoire à desseins pour intoxiquer les populations maliennes.

  46. Il doit surtout éviter de tomber dans le piège en opérant les choix judicieux ; ce qui ne se fait qu’en barrant le chemin à ces individus qui ont perdu tout sens de la dignité à cause du pouvoir.

  47. .Les opposants maliens font tout leur possible afin de diviser le clan présidentiel.C’est donc faux tout ce qui dit cet article.S’il y a des malaises aujourd’hui au sein de cette formation c’est parce que le président veut rompre avec les vielles habitudes que sont le favoritisme,le népotisme,le clanisme etc.

  48. Les cadres de la majorité présidentielle n’ont jamais dit qu’ils vont faire tourner la page d’IBK, au contraire,la famille politique du président IBK s’agrandir de jour en jour, leur soutien au président et à son régime est vraiment salutaire.

  49. Face à la situation, il appartient donc au chef de l’Etat, qui a toujours la confiance de son peuple, de savoir distinguer ceux qui sont prêts à l’accompagner jusqu’au bout et ses vrais faux amis.

  50. Je me demande souvent ou ses journalistes sortent leurs infos, dire que les cadres de la majorité présidentielle veulent faire volte face à IBK est faut, la majorité présidentielle mouvementé par 62 partis politiques vient de doubler leur rattachement au président de la république comme jamais.

  51. Des hommes politiques qui, de toute évidence, ne sont pas prêts à abandonner leurs calculs géomanciens. Car, en plus des réunions et rencontres qu’ils tiennent, en secret, dans certains quartiers de la capitale, les mêmes, selon nos sources, sont aujourd’hui entrain de pousser leurs pions dans deux directions fondamentales : du coté de l’Assemblée Nationale où ils chercheraient à créer les conditions d’une permutation au niveau de certains sièges, et du coté du gouvernement. Un gouvernement dont le remaniement annoncé est pour eux une aubaine pour placer des pions. .

  52. Mr le journaliste les hommes politiques (appartenant au cercle très restreint de IBK) n’ont jamais eu une certaine impression de quitté le cercle de la grande majorité présidentielle.
    Les maliens sont fatigué de vos conneries, le soutien d’IBK de sa majorité présidentielle, est plus que jamais renforcer depuis l’arriver de sa maladie à Paris.

  53. A son retour de la France, nous avons retrouvé un IBK souriant, et surtout pétillant de forme. Après qu’il ait lui-même, confié, dans une adresse à la nation, «qu’il va mieux maintenant». Mais, à l’évidence, ce retour du chef de l’Etat, requinqué et au mieux de sa forme, est venu contrarier les projets sordides de ces hommes politiques.

  54. Les 62 partis de la mouvance présidentielle sont plus que jamais derrière IBK dans tout ces actions durant son quinquennat , votre jeu est la mal venu, les cadres de ces partis politiques soutiennent IBK , personnes ne peut nier.

  55. Cet article est truffé de mensonges.Je pense qu’au lieu d’essayer de diviser des partis qui s’attendent très bien,ce journaliste opposant ferait mieux de nous trouver des explications au vol de SOUMI.

  56. Rien que du mensonge cet article.Le président IBK et ses collaborateurs sont dans de bons termes.Ce sont ces journaleux de l’opposition qui créent toute sorte d’histoire à desseins pour intoxiquer les populations maliennes.

  57. En claire, ces apprentis prophètes envisageraient un scénario où le chef de l’Etat tombera dans l’incapacité à gouverner. Mais, comme nous le disions plus haut, ces hommes politiques, aveuglés par la soif de pouvoir n’ont rien retenu de ce que certains pays voisins nous donne comme leçon.

  58. Les journalistes qui sont payés par SOUMI par l’argent volé font tout pour semer la zizanie au sein de la majorité présidentielle.Tout ce que dit cet article n’est que pire mensonge.Il ne faut donc pas accorder d’importance à cet article.

  59. Ils veulent tout faire pour créer un zizanie entre IBK et sa majorité présidentielle, tout comme IBK la majorité présidentielle et la famille politique qu’est le RPM est imperturbable, les détracteurs n’ont pas leur place dans cette famille.

  60. Les partis qui composent la majorité présidentielle ont de très bons rapports.C’est une force qui fait peur à l’opposition.C’est pourquoi elle paye ces journalistes vendus afin d’écrire des ragots pour espérer diviser la majorité.

  61. On ne vient au sein d’une coalition politique en vue de se faire de l’argent mais parce qu’on nourrit les mêmes idéaux que cette coalition.La majorité présidentielle doit aider le président IBK dans la gestion du pays.Pour ce qui est des postes c’est le mérite qui prime.

  62. La majorité présidentielle va très bien contrairement à ce que veut nous faire croire ce journaliste payer pour diviser.Les opposants maliens font tout leur possible afin de diviser le clan présidentiel.C’est donc faux tout ce qui dit cet article.

  63. Ces opposants journalistes veulent tout faire pour, que la majorité s’affaiblit , la majorité présidentielle soutient plus que jamais le président de la république, allez vous faire voir ailleurs, aucun cadre de la famille politique ne veut tourner la page IBK.

  64. Je pense qu'il faut voir entre les lignes de cet article et vous verrez l'intention malsaine qui s'y est occultée.Cet journaliste à dessein essaie de créer une méfiance entre le président IBK est son clan.Mais cela n'est pas possible car le président IBK est un très sage et connaît très bien ses collaborateurs.

  65. Je pense qu'il faut voir entre les lignes de cet article et vous verrez l'intention malsaine qui s'y est occultée.Cet journaliste à dessein essaie de créer une méfiance entre le président IBK est son clan.Mais cela n'est pas possible car le président IBK est un très sage et connaît très bien ses collaborateurs.

  66. Tout les cadres de la majorité présidentielle sont décidé plus que jamais à aider durant sont quinquennat, le président et sa famille présidentielle sont amis jusqu’à preuve de contraire, durant sa maladie, ils ont même fait des déclarations montrant leur soutien vis-à-vis du président de la république durant tout son mandat.

  67. Certaines personnes sont venues à la majorité présidentielle pour manger comme on le dit.Mais le président IBK privilégie la compétence et le mérite.S’il y a des malaises aujourd’hui au sein de cette formation c’est parce que le président veut rompre avec les vielles habitudes que sont le favoritisme,le népotisme,le clanisme etc.

  68. Les journalistes mal intentionnés racontent toujours des sordides sur tous les actions gouvernementales. Ils sont corrompus par les opposants et les détracteurs assoiffés de pouvoir. Nous avions besoin d’article informateur et non des balivernes.

  69. Des journalistes mal intentionnés qui se permettent de mentir sur le régime en place pour des miettes. L’information n’est plus devenue leur soucie primordiale. La presse malienne de nos jours est devenue plus diabolique et plus apatride que l’opposition.

  70. Ces opposants journalistes veulent tout faire pour, que la majorité s’affaiblit , la majorité présidentielle soutient plus que jamais le président de la république, allez vous faire voir ailleurs, aucun cadre de la famille politique ne veut tourner la page IBK.

  71. Tu as raison, tous cela est la manœuvre des opposants et des journalistes malveillants. Dans le seul cadre de porter atteinte au régime en place. Les malveillants mettent tout en n’œuvre pour que la population se révolte contre son régime en place, ils ne savent plus quoi dire, ni quoi faire.

  72. Les détracteurs poussent les citoyens à mettre en cause la crédibilité du régime en place, alors tout ce dont les journalistes racontent est loin de réalité. Aucun leaders de la famille politique du président IBK n’a tourné le dos à IBK et son régime.

  73. Les journalistes sont devenus des semeurs de désordre dans notre pays.Ils mettent le désordre partout à la demande de l’opposition malienne.Celui ci veut semer le doute dans le camp présidentiel mais c’est peine perdue car on vous a démasqué il y a longtemps.

  74. La presse malienne a perdue toute sa crédibilité et sa dignité, parce que le manque de professionnalisme manque le plus dans ce milieu. Les journalistes maliens racontent toujours des balivernes.

  75. Je pense que cet article ne dit rien de vrais.Ce n’est qu’un mensonge de la part de ce journaliste qui à dessein veut mettre la méfiance entre le président IBK et ses collaborateurs directs.Le président IBK est un homme très sage qui s’est opéré des choix judicieux qui vont dans le sens de la bonne marche de notre pays.

  76. Soutien infaillible des actions d’IBK Les 62 partis de la mouvance présidentielle signe une nouvelle plate-forme. La famille politique du président IBK s’agrandir de jour en jour, leur soutien au président et à son régime est vraiment salutaire.

  77. Les cadres de la majorité présidentielle n’ont jamais et ne tournerons jamais le dos à IBK. Le président et sa famille politique sont unis plus que jamais. Ils accompagne toujours le président IBK dans sa bonne politique de gouvernance.

  78. les partis signatairess de la convention n’épargneront aucun effort quand à apporter assistance aux actions du Président qui mérite, au-delà des partis politiques, le soutien de tout le peuple malien». Parmi ces partis, l’on peur citer: l’Adema-PASJ, le Sadi, le MPR , le PDS, le PDT, le CNID -fyt , la Codem , l’ASMA-cfp, le MDD , le PJTT, le PRDT, le YELEMA , le COPP, la CDS , L’ADP-Maliko, le MODEC , le Parti Humaniste, le Fama et le RPM (pour ne citer que ceux-ci). Sur cette liste, il y a également des partis qui n’ont pas de Représentants à l’hémicycle, mais qui sont déterminés à accompagner IBK dans son premier quinquennat en cours d’exécution.

  79. C’est tout à fait le contraire, la majorité présidentielle est chaque fois renforcer par de nouvelle adhésion. Des hommes politiques (appartenant au cercle très restreint de IBK) n’ont jamais eu une certaine impression de quitté le cercle de la grande majorité présidentielle.

  80. Il existe de nombreux cas qui nous montrent que le mauvais état de santé d’un président de la République ne signifie pas forcément que tout espoir est perdu, ou que le pays qu’il dirige va forcément s’arrêter.

  81. Ce sont les détracteurs qui créent de fausse entre le président IBK et sa faille politique. Aucun cadre de la famille politique n'a jusqu’à preuve du contraire montrée manifester l'intention de tournée le dos à IBK et à son régime.

  82. Ce sont les détracteurs qui créent de fausse entre le président IBK et sa faille politique. Aucun cadre de la famille politique n'a jusqu’à preuve du contraire montrée manifester l'intention de tournée le dos à IBK et à son régime.

  83. Soutien infaillible des actions d’IBK Les 62 partis de la mouvance présidentielle signe une nouvelle plate-forme. La famille politique du président IBK s’agrandir de jour en jour, leur soutien au président et à son régime est vraiment salutaire.

  84. Les cadres de la majorité présidentielle n’ont jamais et ne tournerons jamais le dos à IBK. Le président et sa famille politique sont unis plus que jamais. Ils accompagne toujours le président IBK dans sa bonne politique de gouvernance.

  85. C’est tout à fait le contraire, la majorité présidentielle est chaque fois renforcer par de nouvelle adhésion. Des hommes politiques (appartenant au cercle très restreint de IBK) n’ont jamais eu une certaine impression de quitté le cercle de la grande majorité présidentielle.

Comments are closed.