L’horizon s’assombrit davantage pour l’opposition. Puisque de sources dignes de foi, ils sont nombreux les partis politiques qui se décident à rejoindre la majorité. A commencer par le PDES d’ATT.
En vieux briscard et bien inspiré, le président IBK a attendu la journée paysanne pour répondre à la demande de plus pressante des Maliens. Il s’agit du retour de l’homme du 26 mars, Amadou Toumani Touré. Pour l’occasion, IBK, tout en reconnaissant les efforts inlassables de son jeune frère, a indiqué de le rencontrer bientôt. Certainement qu’il l’a fait ce week-end lors de la tenue du sommet de la CEDEAO à Dakar au Sénégal.
En tout état de cause, il nous est revenu que sont nombreux les cadres du PDES qui veulent que le parti quitte l’opposition pour rejoindre la majorité. Surtout, disent-ils, qu’IBK a prouvé que son pouvoir n’est point un pouvoir pour la promotion d’un parti politique. Mais, qu’il s’emploie pour un nouveau Mali où la lutte contre la corruption et la délinquance financière ne sera pas un vain mot.
Boubacar DABO
“…Mais, qu’il s’emploie pour un nouveau Mali où la lutte contre la corruption et la délinquance financière ne sera pas un vain mot….” depuis quand ?
Comments are closed.