Le Parti socialiste (PS-Yeleen Kura) est depuis samedi 28 mai, membre de la Convention des partis politiques de la majorité présidentielle (CMP). Ce fait politique s’explique par l’engagement des militants du parti à rassembler les formations politiques porteurs de l’idéal socialiste et de rejoindre la grande famille de l’International socialiste.
Dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du congrès, les délégués du Parti socialiste (PS-Yeleen Kura) ont tenu ce week-end la 1re conférence de leur parti, à la Maison des aînées de Bamako.
L’objectif de cette rencontre était de donner une nouvelle orientation du parti pour se positionner sur l’échiquier politique et des démarches pour la préparation des échéances communales, régionales et du district de Bamako de septembre prochain.
A l’issue des travaux, les représentants nationaux ont dégagé une position qui est on ne peut plus claire et sans ambages : le PS Yelen Kura s’engage dans la majorité présidentielle.
“La conférence nationale recommande aux militants d’apporter leur soutien au président de la République en sa qualité de candidat élu d’un parti frère et pour relever les défis auxquels notre pays est confronté”, justifie le président du parti, Amadou Koïta.
Selon M. Koïta, le parti a mis en application les recommandations de son instance suprême qui est le congrès et qui, lors de la dernière session, a ordonné au bureau exécutif national de s’investir en vue du rassemblement de tous ceux qui sont porteurs de l’idéal socialiste et de rejoindre la grande famille de l’International socialiste.
“Cette mission de soutien au président IBK se fera en toute responsabilité et au respect des idéaux socialismes. L’option est en droite ligne avec la vision politique. Car, socialistes nous sommes par essence, et socialistes nous demeurons au quotidien, dans la mise en œuvre de nos objectifs”, soutient-il.
Cette option met ainsi fin à 3 ans de combat dans l’opposition républicaine et démocratique où M. Koïta était le porte-parole du regroupement de 12 partis. “Je n’ai pas de regret pour des années de combat dans l’opposition. Et j’ai beaucoup de respect pour ceux qui continuent d’animer l’opposition, mais j’estime que les défis à relever sont si énormes. Et il est important de soutenir le président IBK. C’est pourquoi le bureau exécutif s’est prêté à l’exercice”, conclut-il.
Le Parti socialiste est le 68e parti politique de la Convention des partis politiques de la majorité présidentielle (CMP).
Bréhima Sogoba
Lorsque tu milites au sein d’un groupe ou d’une organisation et qu’à un moment donné vous n’avez pas la même vision,il est mieux de quitter et aller vers ceux avec qui tu as les mêmes visions.
Je pense que c’est ce que le PS-Yeleen Kura vient de faire et je sais que c’est un bon choix…
Bienvenue…
Le président IBK fait en ce moment un travail qui mérite d’être soutenu par l’ensemble de la classe politique malienne.Mais hélas…
C’est pourquoi je pense qu’il est plus qu’important de saluer le sens de la responsabilité de PS-Yeleen Kura.
Nous en ce à un moment dans notre pays où certains partis irresponsables se disant de l’opposition font tout pour mettre à mal le travail qu’abat le président IBK.
Mais heureusement pour notre pays que nous avons encore des partis politiques comme le PS-Yeleen Kura pour comprendre le vision du président IBK et le soutenir dans ses actions.
Bienvenue à ce parti au sein de la majorité présidentielle.
Ce parti est un parti responsable qui sait où il va.
Les autres partis politiques doivent voir plus loin que leurs intérêts personnels pour chercher à travailler pour le bien de notre pays.
Je pense ce que parti est vraiment à saluer pour sa bonne vision de la politique et sa lutte pour le bien des maliens.
Ces défections au niveau de l’opposition prouve que le président IBK est en train de faire du qui est reconnu certains parti honnêtes.
Je pense que les autres feraient mieux de rentrer dans les rangs pour le bonheur de notre Maliba.
Cher Yacouba Ba,l’ignorant,l’inconscient,l’opposant au peuple,l’apatride,le détracteur et le corrompu c’est bien toi.
C’est justement pour cette raison que tu veux que les autres épousent forcement tes idées farfelues.
Mais tu dois comprendre que vos campagnes de propagandes ne peuvent plus payer.C’est cela que les partis des ambitions dans ce pays sont en train de se chercher…
Cher Yacouba Ba,l’ignorant,l’inconscient,l’opposant au peuple,l’apatride,le détracteur et le corrompu c’est bien toi.
C’est justement pour cette raison que tu veux que les autres épousent forcement tes idées farfelues.
Mais tu dois comprendre que vos campagnes de propagandes ne peuvent plus payer.C’est cela que les partis des ambitions dans ce pays sont en train de se chercher…
Ce poltron n'est égal qu'à lui même. Lui il n'aura même pas 0,001% dans les elections au Mali.
Seuls les ignorants, les inconscients, les opposants aux peuples, les apatrides, les détracteurs, les corrupteurs et corrompus se permettent suivre des gens qui facturent des chaussettes à 30 milles franc, de se taper un avion a 7, 17 ou 21 milliards dans un pays qui vient d'une crise, de suivre un gouvernement constitué par les membres de la famille et de la belle faille.
L’opposition malienne est irresponsables.La stabilité du pays n’est pas son problème.Elle veut à tous les moyens créer du désordre dans le pays..C’est ce que les responsables de P/S yeleen kura ont compris et quitté l’opposition pour la majorité présidentielle.C’est une très sage décision.
Dans leurs agissements, les cadres partis politiques de l’opposition semblent donner l’impression de faire échec à tout prix à l’Accord de Paix et de Réconciliation issu du processus d’Alger, signé entre le gouvernement et les groupes armés.C”‘est ce que le P/S YELEEN KURA désapprouve et n’a pris à la marche de l’opposition et par la suite rejoins la majorité présidentielle.
l’opinion nationale conçoit mal la portée d’une telle initiative pendant que le peuple malien et la communauté internationale s’impatientent de la mise en œuvre de l’Accord de paix devant concrétiser le retour de la stabilité au Nord du pays,l’opposition malienne veut pas que cet accord soit appliquée.Le parti socialiste yeleen kura se désolidarisant de l’opposition a très bien agit en venant dans la majorité présidentielle.
Les cadres de l’opposition n’ont pas le souci du retour de la stabilité dans le pays. Ils nourrissent l’intention de faire échec à l’Accord de paix et de réconciliation à tout prix.Il faut donc saluer la sagesse de PS/YELEEN KURA qui veut désormais aider le président IBK dans la gestion de notre pays.
Les maliens soutiennent tous leur élu, Ibrahim Boubacar Keïta pour le bon fonctionnement du pays en faveur du retour de la pax et de la réconciliation nationale. Le Ps Yelen Kura vient de poser un acte patriotique en rejoignant la majorité présidentielle sans regret pour le passé ni remord pour le présent.
Amadou Koita a eu une sagesse politique de quitter l’opposition et venir à la majorité présidentielle.Cela est très bien et démontre que lui est son parti apprécient le travail qui est abattu par le président IBK et comptent désormais l’aider dans cette tâche.
Les militants et sympathisants du parti socialiste ont bien réfléchi avant de rejoindre la majorité présidentielle. C’est après plusieurs mois de combats au sein de l’opposition qui n’a rien donné comme résultat que le PS-YELEN KURA ait décidé d’intégrer la majorité présidentiel. Nous remercions cette formation politique pour ce soutien à IBK.
Je sais que la majorité présidentielle avec le PS-Yelen Kra aura une nouvelle âme qui ne recule devant rien et qui gagnera toujours. L’union d’Amadou Koïta au camp d’IBK est une meilleure idée de la part du parti socialiste.
Qu’est ce qui n’a pas marché pour que le Ps yeleen Kura fasse défection à un moment si important pour soumi et sa bande. Ce n’est que le commencement car lorsque les uns et les autres sauront qu’ils sont manipulés par soumi rien que pour ses intérêts; ils le laisseront tombés. 2018 ça promet et le réveil risque d’être brutal pour la bande à ce soumi.
J’invite toute autre formation politique optimiste à la paix de quitter cette opposition amatrice qui ne pense pas du tout à cette nation mais à sa tête. Vive l’arrivée du PS-Yelen Kura dans la majorité présidentielle.
C'est un choix très raisonnable et raisonné que le PS/yeleen kura vient d’opérer là.Cette décision de quitter l'opposition pour la majorité présidentielle est très sage car c'est venir dans la république.Ce qui implique que le PS/yeleen kura apportera sa pièce à l'édification de notre pays.Je pense que cela doit servir d'exemple aux autres partis qui doivent savoir que c'est la pays qui importe et non les intérêts égoïstes des opposants.
La vie d’un parti politique ne doit pas se limiter aux seules critiques. Le Parti socialiste est à féliciter pour cette nouvelle position qu’elle vient d’adopter. C’est au sein de la majorité présidentielle que le Yelen Kura a sa place.
Amadou Koïta soutien t le président de la république au nom de la paix et de la réconciliation nationale. Le Mali a actuellement besoin de tous ses fils pour tourner la page de cette crise. Je soutiens aussi Koïta pour cette nouvelle démarche.
Le retour de la paix et de la réconciliation nationale dans ce pays n’est possible que si les partis politiques s’inscrivent dans la même logique qui consiste à mettre fin à leurs positions respectives et se diriger vers le régime en place.
Le soutien de tout le peuple doit être indéfectible au président IBK car un homme ne peut pas travailler seul pour le pays quelque soit sa volonté. Il faut donc l’accompagnement des uns et des autres afin de le conforter dans sa position et lui permettre de travailler pour le pays.
Le retrait du Ps-Yelen Kura de l’opposition ne doit pas faire de polémique. C’est normal que cette formation rejoigne la majorité si elle pense que c’est là-bas qu’elle se sentira bien. Surtout avec une opposition à sa tête Soumaïla Cissé et Tièbilé Dramé.
Je savais que le Parti Socialiste Yelen Kura finirait par rejoindre la majorité. Cette formation politique n’a pas la même vision que l’opposition. Ce qui est impossible au sein d’un camp, d’une tendance.
La vie de toute la nation malienne est entre les mains du président de la république, Ibrahim Boubacar Keïta. C’est cette charge qui veut que les partis politiques l’aident tous pour amener cette nation à la paix. Je remercie le PS-Yelen Kura pour cette décision.
C’est pour contribuer au retour de la paix dans le pays que le PS-Yelen Kura a rejoint les formations de la majorité présidentielle. Les maliens doivent tous soutenir et accompagner les actions du pouvoir en place. Les opposants ne veulent pas de cela c’est pour Amadou Koïa a décidé de quitter cette opposition qu’il juge amatrice.
Le peuple verra la vraie face de nos opposants. Cela doit nous interpeller tous quant aux agissements de nos opposants qui ne facilitent pas les choses au président de la république. Le Mali a besoin de l’adhésion de l’ensemble des acteurs politiques conscients de la situation du pays de faire fit des intérêts personnels.
Le Mali est dans une posture qui demande l’adhésion de tous ces fils pour accompagner le président dans sa reconstruction. Je pense que c’est dans cette optique que le Ps Yelen a jugé opportun de rejoindre la majorité présidentielle.
Walaye IBK tu es trop fort! Pendant qu’on dit que tu es en manque de popularité et que le peuple Malien est déçu de toi; c’est en ce moment que des personnes choisissent de venir s’associer à toi afin de te permettre d’atteindre tes objectifs. C’est qu’à y voir de plus près c’est toi qui est sur la bonne voie. 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎
Nous félicitons vraiment parti Yelen Kura de soutenir la majorité présidentielle pour la paix au Mali.
Évitons de participer a ces différentes manifestations de l’opposition pour ne pas être l’un des personnes qui veulent déstabiliser la tranquillité la paix et la réconciliation tant convoité par tous les maliens.
Monsieur vous avez raison notre pays n’a besoin d’une opposition farouche dans ce pays.Nous avons seulement besoin de l’apport tout un chacun pour que puisse avoir la paix.
C’est une leçon de démocratie que le PS Yelen Kura donne à l’opposition vendeur d’illusions, que les intérêts du pays doivent primer sur nos intérêts personnels. Donc que Tiébilé change au lieu de se laisser manipuler par le voleur international Soumi
Des personnes qui viennent encore de comprendre que l’heure n’est plus au dénigrement; à la calomnie encore moins à l’invective mais à l’action pour le pays. Il faut que ceux qui critiquent soient à mesure de pouvoir faire des propositions concrètes en vue de permettre de faire avancer le pays.
Même si vous faites partir des partis de l’opposition vous êtes pas obligés d’être d’accord avec eux sur toutes les décisions prises. Le parti Yelen kura apporte son soutient a notre de président de la république dans la gestion de ce pays.
Je pense que cette décision du président Amadou Koita, president du Ps-Yeleen Kura est vraiment salutaire car, il s’est doute rendu compte que l’opposition malienne était une opposition apatride et aussi qu’il fallait soutenir le président IBK afin d’aider le régime au pouvoir a sorti le pays de cette crise.
Seuls les ignorants, les inconscients, les opposants mal intentionnés, les apatrides, les détracteurs, les corrupteurs et corrompus se permettent de critiquer IBK et son régime. Parce qu’ils ne veulent pas voir IBK faire sortie le pays de cette crise. Les patriotes honnêtes, les dignes fils de ce pays ne critiquent pas. Ils préfèrent accompagnés, soutenir, proposer des idées différentes et plus avantageux et plus crédibles pour le pays.
L’opposition malienne a perdu toute sa crédibilité et l’honneur dont la population malienne lui accordait. La population malienne est de plus en plus et même très déçue par les modes d’opérations dans la politique malienne.
Nous voulons une opposition constructive. Parce que nous sommes dans un pays qui n’a pas besoin d’une opposition farouche. Nous sommes un pays en voie de développement. C’est dans un pays développé qu’on peut faire de l’opposition farouche.
Je félicite Amadou Koita, president du Ps-Yeleen Kura et ses compatriotes pour cette décision démocratique et patriotique. L’opposition malienne depuis l’avènement d’IBK au pouvoir a engagé une lutte politique contre le régime au pouvoir qui est devenu un acharnement politique à l’encontre du régime au pouvoir.
Encore d’autres personnes qui se font à l’évidence! Il ne faut pas rejoindre la majorité pour le faire mais il faut en partager les convictions. Notre pays n’a pas besoin d’opposition radicale de nos jours car la plupart de ceux qui critiquent aujourd’hui sont ceux qui ont mis le pays dans cette situation. Sans union autour de celui qui tient le pays aujourd’hui, il ne pourra pas être efficace. Je pense que c’est ce que les partisans de yeleen kura ont compris.
Je pense que le président du parti Amadou Koita, president du Ps-Yeleen Kura a fait ce qu’il avait de mieux par pour son pays mais plutôt pour le pays et particulier pour la politique malienne. L’opposition malienne est devenue une opposition de plus en plus déraisonnable.
Je pense que les défis sont énormes à relever que de s’opposer au président. Nous devons tous soutenir le président IBK pour ce qui fait pour ce pays. Donc je ne vois pas l’importance de notre opposition immature et de mauvaise fois pour ces critiques inutiles.
Les partis de l’opposition ont tout a fait le droit de critique le régime au pouvoir tout en apportant des solution convaincantes qui permettra d’aider le pays.Par contre nos partis de l’opposition sont en train de tout faire pour renverser le régime nous savons vraiment pour quel raison si ce que pour leur intérêt personnelle.Soyons des bons patriotes notre a besoin de nous tous.
ne pas de regret pour des années de combat dans l’opposition est aussi normale mais il faut éviter d’être prisonnier de l’opposition et c’est que les autres opposants sont devenus. il faut comprendre que c’est le temps IBK car hier c’est ATT qui était là donc nous devons soutenir celui qui est là actuellement pour l’aider à faire mieux et non chercher à détruire le pays.
L’avenir de notre patrie repose dans les mains du régime en place qui est celui d’IBK. Le but n’est de se limité qu’à soutenir la personnalité d’IBK, mais de le soutenir parce que c’est lui qui est le capitaine du navire dans lequel nous y sommes, par risque de ne pas le laisser faire un naufrage. Nous devrons faire preuve de bonne foi et de patriotisme.
Je lance un vibrante appelle à la population malienne et cela sans exception, à toute souche politique ou apolitique et associative et même solitaire. Le régime d’IBK a vraiment besoin de soutien. Il a été élu avec plus de 77% de voix, tous les maliens doivent le soutenir ainsi nous pouvons sortie le pays de cette crise multidimensionnelle.
Je pense que le soutien est l’acte le plus primordiale, tout régime au monde a besoin de soutien de la part de tout son peuple, le régime d’IBK n’est pas une exception. Le soutien est la force la plus efficace et la plus redoutable pour en pouvoir en plein exercice de ses fonctions.
Nous savons réellement un grave probleme dans ce pays nous ne savons que critique les autres sans apporter de solution nous connaissons que le devoir des autres en oubliant les nôtres.Ce n est pas de cette manière qu’un pays se construire.Nous saluons le parti PS YELEN KURA.
il est important de soutenir le président IBK car pour l’honneur du pays le président IBK avec la ferme volonté et l’engagement à bâtir un Mali nouveau, un Mali émergent joue avec sa sagesse et la diplomatie pour arriver à ses fins et aujourd’hui nous pouvons dire Dieu merci car avec le régime IBK, la corruption a été ralenti, nous avons une armée opérationnelle, nous assistons à la croissance économique, des projets d’insertion et les nominations sur des bases strictes et j’en passe…….
Que ce soit les partis politiques ou encore la société civile; aujourd’hui nous avons plus besoin d’union que de division. Il faut que tout le monde puisse se mettre derrière le président de la république afin que celui-ci puisse atteindre ses objectifs pour le Mali.
Tous les maliens doivent rester mobiliser derrière leur Président de la république, car l’avenir de notre pays repose entre ses mains. Le Mali travers l’un des moments les plus pénible de son existence, tous fils digne de ce pays doivent apporter leurs contribution dans la gestion de notre pays.
je crois que le président du parti pour le développement Économique et la solidarité(PDES) et PS YELEN KURA a tout fait compris les mauvaises intentions de cette opposition qui n’est autre que d’installer le désordre et l’instabilité.
C est en nous donnant la main que nous pourrons arriver un jour a construire de quelque chose de grand dans ce pays mais étant diviser nous pourrons vraiment rien apporte de possible dans ce pays qui a en ce moment à tant besoin des tous ces fils du pays.
C’est une interpellation de ces politicards véreux qui ne pensent qu’à leur intérêt. Le parti Yeleen soutient le président pour ce qui fait pour la réconciliation et le développement de notre pays. Merci à Koita pour cette action démocratique.
Malgré les campagnes de dénigrement de part et d’autres; c’est encore là la preuve qu’il y a des personnes qui croient encore aux idéaux du président IBK. Cette entrée du Ps yeleen kura est vraiment à saluer. Cependant, son soutien doit être indéfectible afin que les actions du président de la république puissent porter des fruits.
J’apprécie la politique du parti d’Amadou Koita qui avait refusé de participer à la marche du 21 et aujourd’hui il quitte définitivement l’opposition pour rejoindre la majorité présidentielle. C’est un parti mature qui veut apporter sa pierre à l’édifice national.
“La conférence nationale recommande aux militants d’apporter leur soutien au président de la République en sa qualité de candidat élu d’un parti frère et pour relever les défis auxquels notre pays est confronté” 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
🙂 🙂 🙂 🙂
C’est une preuve de patriotisme car nous devons tous soutenir les actions du président dans ce moment aussi sensible dans sa existence.
Ce n’est pas Amadou Koïta qui soutient IBK mais c’est plutôt le parti Yeleen Kura qui soutient IBK car c’est une décision consensuelle prise en congrès ce qui serait loin d’être une décision personnelle de koïta. Il faut que les journalistes évitent de semer le doute dans l’esprit des gens avec les mauvaises interprétations et les mauvais titres.
IBK a besoin des hommes intègres, des vrais travailleurs qui ne l’accompagnent pas pour des raisons personnelles mais pour le service de l’Etat et c’est ce que le PS-Yeleen Kura de monsieur Amadou Koïta est en train de faire. que chacun se mette au travail pour le développement de la nation.
Les responsables de ce parti montrent vraiment ce qu’ils veulent pour ce pays. Lors de la marche de l’opposition du 21 Mai ce part a décliné l’offre de participer à cette marche car il estimait qu’il ne pouvait pas” chevaucher deux montures à la fois”. Soit c’est la réconciliation; soit c’est la dissidence et là il fait preuve encore de maturité en quittant cette opposition car allant à l’encontre de ses idiots. C’est ce qu’on appelle la responsabilité.
l’adhésion de ce parti socialiste à la grande famille socialiste est salutaire et n’est pas trop tard, c’est au PS de prouver réellement qu’il est de la grande famille. la majorité est ouverte et ne chassera pas un parti mais tous appartenant à la majorité devons savons qu’ils doivent se mettre ensemble pour soutenir le président sur toutes ces formes car ceci est le bien de la nation.
quand on a de la chance on fait des choix judicieux bienvenue au PS yelen koura dans la lutte pour un mali paisible merci d’avoir quitter la bande des voyou au profil du pays
un parti politique de l’opposition qui vient de rejoindre la majorité présidentielle doit interpeller les gens car les opposants ont pris tout leur à dénoncer tous les maux de la société sans en apporter des solutions et dire qu’un parti de l’opposition adhère à la majorité cela dire que ce parti a vu que l’opposition est vraiment un frein au développement du pays et cherche à le détruire et comme il ne veut pas participer raison pour laquelle il rejoint la majorité.
Monsieur Koita n’a pas soutenu le Président IBK, il a seulement soutenu la vérité il a soutenu son pays car l’avenir de ce pays,c est notre affaire personne d’autre ne reviendra s’en occuper sans a part nous même.Donc si nous essayons de mettre ce pays à genou nous le serons aussi avec lui car le Mali c’est nous.
L’opposition malienne vient de perdre un jeune politique dynamique qui n’avait pas sa langue dans sa poche, et quant à la majorité c’est avec de la joie qu’elle accueille Mr koita, qui a vu que la solution vient peut être en soutenant IBK et non en lui jetant des cailloux sur sa route.
On suis le programme du président pour faire sortir le mali de la crise actuel si les partis conscients s’alignent dans la majorité c’est pour une cause valable.
une décision très sage qu’appris monsieur Amadou Koïta de rejoindre la majorité présidentielle afin d’accompagner, de soutenir les actions du président IBK car ce parti politique a vu en ce monsieur une bonne vision pour le mali et il doit être soutenu. le peuple malien doit comprendre que le président IBK est là pour eux et non pour lui-même car c’est nous qui l’avions mis là.
Amadou koita et le PS yeléen kura sont conscient de la situation actuel du Mali, la solution n’est rien d’autre que de se donner la main et soutenir IBK pour qu’il puisse gérer le Mali.
Les hommes politiques qui ont l’amour du Mali, comme Amadou koita veulent tous que le pays sort de cette situation chaotique sauf les pseudo politiciens. Il est conscient seulement c’est en soutenant IBK que la crise sera résolue. Mais IBK je te mets en garde de prendre bien soin de ton entourage.
Amadou Koita soutient IBK parce que c’est bon patriote qui se soucie de l’avenir de son pays le Maliba.
Monsieur Koita c est très bien que la marche de l’opposition n’est pas une solution pour faire sortir ce pays de la crise.
3 ans de combat dans l’opposition républicaine et démocratique il s’est avéré pour le parti socialiste de s’engager pour la cause du mali. les défis à relever sont si énormes. Et il est important de soutenir le président ce ci doit être une priorité pour tout un chacun
Je savais que ce Mr allait claqué la porte de ces pseudo opposants parce que Mr koita est un jeune politique, il a besoin d’aller de l’avant, l’opposition l’a berné pour question d’ATT c’est maintenant qu’il a su lors de la marche du 21 mai que cette opposition ne fait pas leur querelle pour le Mali se cache derrière le Mali.
Le Parti socialiste (PS-Yeleen Kura) a jugé bon se joindre à la majorité présidentielle car ce parti a adopté l’idéologie de la majorité afin de s’entraider pour le développement du pays et aussi trouver des solutions qui nous mènerons à une paix durable entre nous filles et fils du maliba. Je pense que d’autre suivront le PS-Yeleen Kura.
Je dis opposition, certes, mais je souhaite une opposition constructive. Parce que nous sommes dans un pays qui n’a pas besoin d’une opposition farouche. Nous sommes un pays en voie de développement. C’est dans un pays développé qu’on peut faire de l’opposition farouche. Quand la situation du pays est critique, il faut approuver, il faut accompagner. La chance que notre parti a, c’est qu’il est différent des autres partis. Nous avons créé ce parti autour d’un homme de paix, qui est le Président ATT.
Vive l’union sacré autour d’IBK qui ne ménage aucun effort pour la bonne marche du pays, mais ce sont les Soumi voleurs, les Tièbilé manipulateurs et les Modibo et Gassama menteurs et corrupteurs qui ne veulent pas laisser le président IBK faire son job, parce qu’ils savent que son excellence est animé de bonne foi et qu’il peut sortir ce pays dans cette crise .VIVE LE MALI UN ET INDIVISIBLE.
Le Parti socialiste est le 68e parti politique de la Convention des partis politiques de la majorité présidentielle (CMP).
J’étais un parti de l’Opposition qui n’a jamais souhaité de malheur à IBK. Je veux qu’il arrive à développer le pays. Dans les urnes, nous chercherons à prendre le pouvoir et non dans le désordre. Le PS yeleen kura va accompagner le Président IBK. Aussi, j’insiste que dans les urnes, nous ferons la différence et quelque soit le candidat qui va passer pour Koulouba en 2018, nous l’accompagnerons dans le respect et une vision commune pour un Mali fort”.
j’ai beaucoup de respect pour ceux qui continuent d’animer l’opposition, mais j’estime que les défis à relever sont si énormes. Et il est important de soutenir le président IBK. C’est pourquoi le bureau exécutif s’est prêté à l’exercice , conclut-il.
La conférence nationale recommande aux militants d’apporter leur soutien au président de la République en sa qualité de candidat élu d’un parti frère et pour relever les défis auxquels notre pays est confronté tel est l’engagement entrepris par le socialiste AMDOU KOITA
Tôt ou tard les hommes politiques de l’opposition vont connaitre la mauvaise foi de Soumi le voleur, elle veut tout faire pour le Mali dure dans cette situation chaotique qui arrange l’opposition, merci au président du PS yéleen kura,qui prône pour la paix et le retour d’ATT avec la réconciliation de tous les fils et filles du Mali.
Cette option met ainsi fin à 3 ans de combat dans l’opposition républicaine et démocratique où M. Koïta était le porte-parole du regroupement de 12 partis.
il faut dire que nous devons comprendre qu’il est temps pour nous de laisser nos différents de côté et se concentrer un peu sur le développement de notre pays. il ne faut pas chercher à savoir pourquoi X ou Y apporte son soutien au président IBK car cela est très normal que nous soutenons le président IBK.
Le Mali a tant souffrir, nous avons besoin de l’union autour du pouvoir pour qu’on puisse aller de l’avant, Aider IBK, c’est aider le Mali, aider le Mali c’est aider IBK, bonnet blanc, blanc bonnet. Merci au président du PS Yeleen, vous aviez vite compris que le Mali a besoin de l’aide de tous ces fils et filles, et cet aide se fait en aidant IBK qui ne ménage aucun effort pour sortir le Mali de cette gouffre.
Car, socialistes nous sommes par essence, et socialistes nous demeurons au quotidien, dans la mise en œuvre de nos objectifs , soutient-il.
Le Mali a tant souffrir, nous avons besoin de l’union autour du pouvoir pour qu’on puisse aller de l’avant, Aider IBK, c’est aider le Mali, aider le Mali c’est aider IBK, bonnet blanc, blanc bonnet. Merci au président du PDES( parti pour le développement économique et social), vous aviez vite compris que le Mali a besoin de l’aide de tous ces fils et filles, et cet aide se fait en aidant IBK qui ne ménage aucun effort pour sortir le Mali de cette gouffre.
Cette mission de soutien au président IBK se fera en toute responsabilité et au respect des idéaux socialismes. L’option est en droite ligne avec la vision politique.
Le PDES est un parti politique conscient de la situation actuelle du pays, et le PDES et le PS yéleen kura, sont des partis de l’opposition mais qui sont tous conscient de la situation actuelle du Mali, nous vient juste traverser une crise politico-sécuritaire, est ce pays peut être confondu à un pays qui est en temps normal.
appuyer l’effort du gouvernement n’a rien de mal le parti PS yelen koura s’engage a apporter les fruits de son soutient a la majorité
La conférence nationale recommande aux militants d’apporter leur soutien au président de la République en sa qualité de candidat élu d’un parti frère et pour relever les défis auxquels notre pays est confronté”, justifie le président du parti, Amadou Koïta.
aucun parti n’est exclus dans la majorité si c’est dans le sens de construire le pays aussi l’opposition doit animer ses contrôle des actions gouvernementale pour une bonne gouvernance en proposant des solutions a la crise c’est le mali c’est la démocratie
rejoindre la majorité présidentielle après 3 ans de lutte acharné au sein de l’opposition le parti PS yelen koura est salutaire vu que ça va dans sens de résoudre la crise du pays
Cette option met ainsi fin à 3 ans de combat dans l’opposition républicaine et démocratique où M. Koïta était le porte-parole du regroupement de 12 partis. “Je n’ai pas de regret pour des années de combat dans l’opposition. Et j’ai beaucoup de respect pour ceux qui continuent d’animer l’opposition, mais j’estime que les défis à relever sont si énormes. Et il est important de soutenir le président IBK. C’est pourquoi le bureau exécutif s’est prêté à l’exercice”, conclut-il.
Je savais que ce Mr allait claqué la porte de ces pseudo opposants parce que Mr koita est un jeune politique, il a besoin d’aller de l’avant, l’opposition l’a berné pour question d’ATT c’est maintenant qu’il a su lors de la marche du 21 mai que cette opposition ne fait pas leur querelle pour le Mali se cache derrière le Mali.
Amadou koita soutien IBK, parce qu’en soutenant IBK, on soutien le Mali, tu sais au Mali les journalistes aiment la polémique, il est un leader politique, s’il voit que l’opposition ne fait pas son rôle dûment prescrit par les textes, il est libre de choisir un autre camp politique, si ce n’est pas Jean, c’est Paul.
Amadou koita et le PS yeléen kura sont conscient de la situation actuel du Mali, la solution n'est rien d'autre que de se donner la main et soutenir IBK pour qu'il puisse gérer le Mali, et il y a une autre condition, tout comme Amadou koita et tous les maliens que l'opposition est de mauvaise foi sur leur rôle, et un homme politique qui se soucie du Mali, pafff claque leur porte.
Amadou koita et le PS yeléen kura sont conscient de la situation actuel du Mali, la solution n’est rien d’autre que de se donner la main et soutenir IBK pour qu’il puisse gérer le Mali, et il y a une autre condition, tout comme Amadou koita et tous les maliens que l’opposition est de mauvaise foi sur leur rôle, et un homme politique qui se soucie du Mali, pafff claque leur porte.
on suis le programme du président pour faire sortir le mali de la crise actuel si les partis conscients s’alignent dans la majorité c’est pour une cause valable
Le ridicule ne tue pas au Mali.
Comments are closed.