Majorité parlementaire à l’AN : Plus d’une Cinquantaine de mécontents

4
Assemblée nationale : LA MODIFICATION DE LA GRILLE DES SALAIRES
Assemblée nationale

Le regret est plus qu’amer au sein de la majorité parlementaire, des rangs de partis alliés à celui au pouvoir. Tous les avantages- surtout les voyages- sont devenus une gestion clandestine.

 

Au moment où certains ont fait trois-quatre voyages d’autres sont impatients à se voir à bord d’un avion pour d’autres horizons.

 

A notre passage mercredi dernier à l’hémicycle, la question faisait objet de vive discussion entre députés de la majorité. «  Nous n’avons aucune considération au sein de la majorité parlementaire.

 

 

Depuis notre entrée, nous n’avons bénéficié de rien. A chaque fois qu’il y a des avantages, les députés du RPM s’accaparent. Ils ne pensent à nous qu’au moment des difficultés. Comme le témoignent l’adoption de la Politique Générale du Gouvernement et la motion de censure », déplorait à vive voix un allié. Au dire de certains députés alliés, il y a plus d’une cinquantaine de mécontents dans les rangs de la majorité parlementaire aujourd’hui. La question fait débat et nombreux sont sur le point de saisir leur parti à ce sujet.

 

 

B.Y

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. si certains députés se plaignent à cause des intérêts personnels dans notre assemblé nationale, alors nous les peuples sommes oubliés. Ils ne sont pas alliés à la majorité pour le redressement du pays, mais pour se faire des poches. ils doivent savoir que le temps du changement est arrivé.

  2. Il serait bon d’instituer un niveau élémentaire d’études pour l’élection des députés à l’Assemblée Nationale.
    Aujourd’hui ce n’est pas le Président IBK qui va prendre la décision de diminuer les avantages perçus par les députés, rappelez- vous la loi qui a été rejetée par la Cour Suprême en 2007 et qui proposait des indemnités faramineuses à l’installation des députés. Il serait intéressant que notre Société civile prenne ses responsabilités, à s’imposer et à devenir incontournable dans la gestion des affaires de ce pays, elle peut initier une loi populaire dans ce sens, mais qui?

  3. La confiance que ses concitoyens te placent constitue le plus grand cadeau du Monde au delà duquel les députés ne doivent rien rechercher. Nos députés perdent le sens de l’honneur et en veulent aux cadres de l’Administration Moussa. Je demande au Président de la République de s’impliquer au moment où l’UNTM réclame le bien être des travailleurs de revoir à la baisse les avantages alloués aux députés . Si certains se sont endettés pour battre campagne , ils sauront qu’être député n’est pas de s’enrichir . Il faut avoir pitié de ce peuple.

Comments are closed.