Maintien de moussa Sinko Coulibaly dans le gouvernement : Le front anti-putsch s’inquiète sur la crédibilité et la sincérité des législatives à venir

12

Le Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et la république (FDR) monte au créneau et dénonce les manœuvres en préparation par le camp présidentiel avant les législatives. Il s’agit notamment du maintien du ministre de l’administration en charge de l’organisation des élections, le général Moussa Sinko Coulibaly. Une reconduction qui, selon les responsables du front anti-putsch, pourrait entacher la crédibilité et la sincérité des élections législatives à venir.

 

 Moussa_SinkoAvant la fixation des dates du 1er et 2ème tour des élections législatives à venir, les esprits se surchauffent entre la mouvance présidentielle et l’opposition et des doutes et des inquiétudes sont émis par les frontistes sur la crédibilité et la sincérité de ces élections. L’une des principales inquiétudes est le maintien du général Moussa Sinko Coulibaly, longtemps critiqué pour sa prise de position en faveur du candidat IBK au premier tour de la dernière présidentielle, à son poste de ministre de l’Administration chargé de l’organisation des élections. Accusé d’avoir roulé pour IBK, selon les responsables du front, le ministre Coulibaly n’a pas été neutre lors de la précédente élection présidentielle. En tout cas,  au cours d’une réunion extraordinaire tenue le mardi dernier et présidé par le secrétaire général du Parena et non moins vice-président du FDR, Djiguiba Kéita dit PPR, les responsables du front  ont exprimé toute leur indignation  quant au maintien du ministre Moussa Sinko dans le gouvernement.  Soupçonné d’avoir roulé pour IBK lors de la présidentielle passée, la présence du général Moussa Sinko dans le gouvernement agace les responsables du front et provoque des grincements de dents en ce qui concerne  une bonne organisation des législatives.  C’est pourquoi, lors de cette réunion extraordinaire, un responsable du FDR a laissé entendre qu’ils ne veulent  pas du ministre de l’Administration, le général Moussa Sinko Coulibaly, dans le nouveau gouvernement, parce que lors du premier tour de l’élection présidentielle du 28 juillet dernier, il s’est manifesté par un comportement qui laissait à désirer.  Selon ce même responsable, « une administration doit être neutre et impartiale. Mais, tel n’a pas été le cas du ministre Moussa Sinko Coulibaly. Il a voulu faire passer IBK dès le premier tour, en le déclarant vainqueur si les résultats provisoires étaient confirmés».

 

Fort de ce constat, les contestateurs ne  veulent  pas que le ministre Moussa Sinko Coulibaly organise les élections législatives à venir.

Déjà le maintien du ministre Coulibaly dans le gouvernement pousse les responsables du Front à émettre des doutes sur la crédibilité, la transparence  et surtout la sincérité des élections législatives à venir.

 

Zakariyaou Fomba

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. C’est effarant! Quand tu veux montrer la lune à un crétin, bien souvent il regarde le doigt qui désigne et ne voit pas la lune!

    Dans le cas du FDR, c’est un peu la même chose: Dès que le FDR fait une déclaration quelle qu’elle soit, toute la meute des anti-FDR se met à aboyer en même temps et d’une seule voix les mêmes slogans (s.alauds qui ont coulé le pays, etc…) sans même s’interesser à la déclaration elle-même, y compris quand elle est parfaitement sensée! 😯 😯 😯

    Cette attitude est d’une stupidité inquiétante; Quand le FDR a dénoncé officiellement la scandaleuse récompense à Sanogo, une foule entière de posteurs a entonné par coeur le refrain gravé en boucle dans leur embryon de cerveau, sans même comprendre que cette dénonciation était PLUS QUE FONDEE!

    Ne pouvez-vous pas un jour faire fonctionner vos neurones et vous interesser plus au “contenu qu’au contenant”? 😯 😯 😯 😯 😯

  2. Gal Moussa Sinko Coulibaly n’est que Ministre de l’Administration. L’Administration n’est pas le seul organe impliqué dans l’organisation des élections. Au lieu de s’en prendre au Ministre, ils n’ont qu’à s’en prendre à leur propre capacité de mobilisation. Qu’ils comprennent que c’est leur fin politique qui a sonné.

  3. De n’importe quoi! Ils s’inquietent en realite de leur impopularité chez les memes maliens qui ont massivement voté IBK. Beaucoup ne pouvaient pas voter a la presidentielle mais qui ont en revanche decidé d’aller s’enregistrer au RAVEC afin d’en decoudre aux legislatives avec les partis vereux qui ont contribué a la Grande Faillite du Mali . Mr. Sinko n y est pour rien…cest leur propre faillite de long terme qu’ils craignent plutot.

  4. Bjr,

    Je ne sais pas ce que ce Colonel pardon ce Général par effraction “Ministre spécialiste des tendances” fait dans le gouvernement. Il ne mesure même pas la gravité de sa forfaiture en présentant ses excuses au peuple malien, il ne sait pas des comportement de ce genre peut basculer un pays dans la violence dont les conséquences sont incalculables ? Mais tout est permis dans une démocratie bananière sinon ailleurs on a pas besoin de demander à un Ministre farfelu léger et mediocre comme ça de démissionner, il le fait de lui même. Mais c’est le prince du jour qui lui a demandé des faire des déclarations de ce genre, donc ça passe; la preuve il est même récompensé.

    Salut.

  5. A TOUTES LES MALIWEBIENNES, A TOUS LES MALIWEBIENS:

    Puisque Maliweb s’abstient de répondre aux mails que l’on envoie sur la récurrente incapacité actuelle à pouvoir consulter les pages précédentes,
    ENVOYONS TOUS 1 POST A CE SUJET! PEUT-ETRE SE SENTIRONT-ILS ENFIN OBLIGES DE REPONDRE ET DE DIRE JUSQU’A QUAND NOUS SOMMES SENCES SUPPORTER CE DESAGREMENT HORRIPILANT! 👿 👿 👿 👿 👿

  6. CE MINISTRE N’A RIEN FAIT DE MAUVAIS, C’EST PLUTOT CE FRONT MAUVAIS PERDANT QUI N’ARRIVE PLUS A SURVIVRE ET ESSAIE PAR TOUT MOYEN POUR NUIR A CE MONSIEUR.
    ILS VONT FINIR PAR SE RIDICULISER CE FRONT QUI AGACE LES MALIENS PAR LEUR EGOISME.

  7. Vous n’avez plus droit à un mot sur le sujet MALI.S’il n’avait pas été la pour la présidentielle le Monde nous aurait regardé avec un autre OEIL. Pardonnez vous n’etes plus à la page laissé les vrais dirigeants menés leurs missions dans la plus grande reussite possible!Acceptez votre défaites et foutez nous la paix.Ahhh!!!!!

Comments are closed.