Madame Sy Kadiatou Sow à propos du DNI : « Nous n’y croyons pas »

2

A la faveur d’une conférence de presse organisée au Mémorial Modibo Kéita, la présidente de la plateforme « Anw ko Mali Dron », Mme Sy Kadiatou Sow, en a profité pour exprimer le caractère incrédule du Dialogue en cours. C’était le mardi 10 décembre 2019.

La plateforme « Anw Ko Mali Dron » reste en marge du Dialogue national inclusif. Sa présidente, Mme Sy Kadiatou Sow a fait savoir qu’ils ne croient pas au processus du dialogue en cours. A l’en croire, toutes les propositions qu’ils ont données au triumvirat ont été mises de côté.

Dans la déclaration lue par Daba Diallo, la plateforme trouve que le seul objectif de ce dialogue est la révision constitutionnelle. «  Les changements apportés à la question de l’accord pour la paix et la réconciliation et à celle de la révision de la constitution, les formulations y relatives dans les objectifs spécifiques dans les résultats attendus et dans la thématique n°1 laissent entendre que le seul objectif inavoué du dialogue n’est autre que la révision constitutionnelle ».

Parlant de la crise sécuritaire, la plateforme pense qu’elle a atteint son paroxysme avec son lot quotidien d’assassinats, d’enlèvements et de destruction de l’économie.

Tout en réaffirmant son  soutien aux fama, la plateforme veut que le gouvernement  les équipe en moyens adéquats et conséquents pour qu’elles accomplissent leur mission.

Bazoumana KANE

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Oui Kadiatou SOW vous avez parfaitement raison, mais, mais, mais ce comportement d’IBK d’aujourd’hui n’est qu’une continuité de la posture du régime d’AOK qui était le seul à pouvoir fédérer les maliens pour les mettre en ordre de bataille pour assurer le combat de la démocraties malienne dans la réussite, à cette époque vous étiez le clan CMDT avec SOUMI et vous vous êtes beaucoup moqués des maliens, pourtant les plus avertis vous ont demandé de temporiser les choses, mais ils étaient considérés comme des ennemis, aujourd’hui cette manière de faire est entrain de toucher à sa fin, peut-être dans la violence très prochainement avec beaucoup de dégâts collatéraux et nous en subirons tous, IBK est dans la continuité de vos arrogances d’antan.

Comments are closed.