L’Untd se positionne pour la présidentielle 2012 :Achérif déclare sa candidature demain

0

Le parti Union nationale pour le Travail et le Développement (UNTD) tient, demain, samedi 12 novembre 2011 au Centre international des conférences de Bamako, une cérémonie qui se veut grandiose, celle du lancement officiel de ses activités. L’événement a pour point d’orgue l’annonce de la candidature, à la présidentielle du 29 avril 2012, du leader de ce parti, Achérif Ag Mohamed.

       L’essentiel du discours de ce natif de Tessalit, Conseiller des Affaires étrangères détaché à la présidence de la République porte sur des points importants de la vie nationale. «La famille, lieu d’éducation par essence, n’arrive plus à assumer cette fonction fondamentale, en raison de l’éclatement de l’autorité parentale. L’école, syndiquée et politisée à outrance, a perdu sa vocation, à cause de l’indiscipline et de son corollaire obligé qu’est la désobéissance. La santé, gangrenée par une corruption rampante, est devenue une sorte de business où seuls les plus nantis sont correctement soignés au détriment des plus démunis et de ceux qui habitent loin, parfois très loin des centres hospitaliers…», explique-t-il.

       Achérif Ag Mohamed se propose de redonner espoir au peuple malien s’il parvenait à se faire élire président de la République. L’homme croit dur comme fer en ses chances car il est l’un des rares cadres du pays à maîtriser la problématique du Nord-Mali.

 

           Bruno D. SEGBEDJI

 


Commentaires via Facebook :