L’union pour la démocratie et l’alternance : Le Colonel Cheick Kéita investi candidat du parti

0
Cheick Keita
Cheick Keita

Tous les regards étaient tournés vers le Centre International des Conférences de Bamako (CICB) où se tenait la cérémonie d’investiture de Cheick Keita, Président  de l’Union pour la démocratie et l’alternance (UDA) et candidat à l’élection présidentielle de juillet 2013. C’était le dimanche dernier en présence de nombreuses personnalités du monde politique, des militants du parti, des amis, des sympathisants et autres invités d’honneur venus soutenir l’homme.

 

 

 Pour donner la chance aux jeunes, aux femmes, aux maliens d’une manière générale de vivre et surtout de voir un nouveau mali émergé après les multiples crises que notre pays a traversé ces derniers mois, le Colonel Cheick Keïta a répondu favorablement à l’appel lancé par ses militants, amis et sympathisants.

 

 

En répondant favorablement à l’appel, M. Cheick Keita, président de l’Union pour la démocratie et l’alternance (UDA), a été  investi candidat de son parti pour l’élection présidentielle de juillet 2013 sous les ovations de milliers de personnes présentes dans la salle pour dire au président qu’ils sont avec lui et que sa candidature est la leur avant tout.

 

 

Si M. Cheick Keita a accepté de devenir le candidat de l’UDA, c’est en grande partie à cause de l’appel pressent des jeunes  dont le représentant et le porte parole, M. Moulaye Coulibaly, n’a pas manqué de justifier leur choix.

 

 

«Nous, jeunes de ce tout nouveau parti, sommes aujourd’hui fiers de la venue sur la scène politique malienne d’un homme neuf, d’un homme travailleur, d’un homme de rigueur. La jeunesse attendait cette initiative comme un rêve. Votre investiture est une chance pour le Mali et surtout pour nous les jeunes qui manquons de repères. Nous vous faisons confiance pour amorcer le changement désiré et souhaité», a dit le président des jeunes de l’UDA, M. Moulaye Coulibaly.

 

 

Pour sa part, Mme Sissoko Aïchata Founé, présidente des  femmes de l’UDA, elle a incité les femmes à voter pour le candidat Cheick Keïta afin d’atteindre les objectifs d’un Mali nouveau où règne la paix entre les peuples, sans quoi aucun développement n’est possible. Engagée pour faire élire le candidat de l’UDA dès le premier tour, elle a précisé tout d’abord le sens de son engagement  envers le président du Parti qui selon elle a toujours travaillé dans l’optique d’un développement certain avec les femmes au cœur des actions.

 

 

Sans hésitation, elle a dit que  le camarade Cheick Keïta incarne tous les idéaux nouveaux, «Nous nous insurgeons contre l’insécurité alimentaire, l’arbitraire, l’impunité. Les femmes de l’UDA prônent comme priorité nationale notamment, la famille, l’école, la santé garantie à tous les Maliens comme le dit la Constitution, et l’emploi. Nous partageons avec le candidat, Cheick Keïta, les mêmes préoccupations raison pour laquelle nous le soutenons sans réserve. Nous soutenons «Malicoura», «Mogocoura», et nous te soutenons».

 

 

Quant au secrétaire politique du parti UDA, M. Ousmane Diallo : «Cette cérémonie d’investiture a été un véritable succès et cela montre à quel point les gens étaient impatients d’écouter le OUI du président Keita pour devenir le candidat du parti UDA aux élections présidentielles. Cela est dû au fait que depuis la création du parti UDA, nous avons eu le temps de véhiculer nos idées et vue l’estime que bénéficie notre président, le parti a très vite eu de l’écho favorable auprès des maliens.

 

 

Ce que je voudrais juste ajouter, il s’agit de faire comprendre aux gens que le changement tant prôné viendra que des populations, car il s’agira de choisir un homme qui incarne le changement et qui a les valeurs du changement. Notre président a toutes ces qualités, donc nous ne pouvons que nous réjouir et travailler davantage pour le sacre final», a-t-il indiqué.

 

 

Le président du Parti et le désormais candidat de l’UDA aux élections présidentielles de juillet 2013, Cheick Keita s’est dit honoré par cette marque de confiance placée en lui et a promis d’être à la hauteur de l’attente. En tant qu’ancien directeur général des douanes maliennes, Cheick Keïta a affirmé mettre en place des systèmes performants de recouvrement et de gestion efficiente et transparente des finances publiques, car ses années de services lui ont permis de connaitre tous les coins et recoins de notre pays.

 

 

Et pour justifier le choix de son acceptation et sa candidature à l’élection présidentielle, le président de l’UDA, M. Cheick Keïta a affirmé que c’est un amour profond et sans calcul pour le Mali et pour les Maliens qu’il a accepté et qu’il est candidat.

 

 

«Ce pays formidable, dont au cours d’une longue et riche carrière professionnelle, j’ai eu à connaître les populations, toutes les populations, de toute catégorie, de toute ethnie et de toute religion», a conclu le colonel Kéita.

 

 

M. KONDO

Commentaires via Facebook :