Il ne reste plus qu’à Modibo Sidibé de déclarer sa candidature aux élections présidentielles de 2012. En plus des femmes de l’AFDN, les jeunes de l’union pour le soutien à Modibo Sidibé ont, à leur tour, fait le samedi dernier, le plein de la grande salle du Palais de la Culture Amadou Hampaté Bah. Un seul mot sur toutes les lèvres en cette journée : soutenir Modibo Sidibé à être le président du Mali en 2012. Des discours pleins de sous-entendus et d’insinuations ont été prononcés.
Sur les pancartes et les banderoles on pouvait lire des slogans comme : « Modibo Sidibé soldat du développement » ; « Union des jeunes pour le soutien à la candidature de Modibo Sidibé : soutenons aujourd’hui et maintenant la candidature de Modibo Sidibé en 2012 » ; «L’homme qu’il faut à la place qu’il faut » ; « Union des jeunes : nous nous dépensons au quotidien pour l’épanouissement de la jeunesse malienne » ; « Pour une implication des jeunes dans la prise des décisions ».
Ils ont brillé par leur intervention…
Ibrahim Doincoloni Coulibaly président de l’union des jeunes de la section de la communes IV :
«Personne ne peut prétendre aimer le Mali plus que Modibo Sidibé»
« Depuis les évènements de mars 1991, il brille en douceur, dans l’obscurité, pour le développement de notre pays. Tous les présidents, démocratiquement élus l’ont approché. Les jeunes font partie de l’espoir de Modibo Sidibé. Et cet espoir est acquis vu la mobilisation massive. Que tout le monde soit comme Zoumana Mory Coulibaly dans le soutien incontestable à Modibo. Moi, personnellement, je vais le suivre. Je le soutiens aussi à cause de son initiative dite initiative riz, de son implication dans la dotation de tous les coins du Mali en centre de santé communautaire. Luttons pour que Modibo Sidibé soit le président de la République de notre pays. Après cet évènement, il faut que tous les jeunes se procurent leur carte d’électeur.
Mamadou Ivan Diallo, président de l’AFDN :
« Le travail est déjà fini chez les femmes, les jeunes et à l’ADEMA pour le soutien à Modibo Sidibé »
« Il n’y a plus de travail à faire pour soutenir l’homme à prendre le pouvoir. Tout est déjà préparé. Les femmes sont décidées à jamais. Le travail est fini à leur niveau. Dans l’ADEMA/PASJ, c’est la même chose. Il ne faut pas écouter ceux qui disent que Modibo Sidibé ne s’entend pas avec ATT ou autres personnes. C’est faux ! Ces gens ont peur. Il n’y a pas de mésentente entre Modibo et ATT. Et non plus, avec une autre personne.
Que ça soit avec le avec ou le Race, nous sommes partants pour n’importe quel fichier pour les élections présidentielles de 2012 ».
E président de la promotion 2003 de la FSJP parrainé par Modibo Sidibé :
« S’il s’agit de poser des grands projets de développement, c’est Modibo Sidibé ».
« La promotion 2003, alias promotion Modibo Sidibé s’est érigée en mouvement national des jeunes pour le soutien aux actions de Modibo Sidibé. Ce lancement est le début d’une bonne action pour l’avenir de notre pays. Depuis 1999, notre promotion était à la recherche d’un parrain exemplaire. C’est en 2003 qu’on en a eu. Et le choix est tombé sur Modibo Sidibé.
Cet homme est l’incarnation du développement du Mali. Car, il a l’amour du pays. Qui peut mieux faire que lui ? Modibo a été chef de cabinet, ministre, secrétaire général à la présidence avant de devenir premier ministre. En tout cas, s’il s’agit de poser des grands axes et projets de développement, nous ne voyons pas mieux que Modibo Sidibé ».
Des hommes et femmes de médias pour soutenir Modibo Sidibé
Des hommes et femmes de medias sont également mobilisés pour la cause de Modibo Sidibé.
Il s’agit de la Vice-présidente de l’AFDN, Kadidia Sanogo du journal « Le Républicain » ; d’Ibrahim Dioncoloni Coulibaly de la « Chaîne 2 » occupant le poste de secrétaire au sein de l’union des jeunes pour le soutien à Modibo Sidibé ; le confrère du journal ‘’la Nouvelle Patrie’’ de Sory Haidara. Celui-là même qui a reçu un prix pour son implication, depuis déjà plus de dix mois, pour soutenir l’homme.
Remise des prix spéciaux
A la faveur de cette cérémonie de lancement, des personnalités mieux engagées pour soutenir Modibo à escalader la colline de Koulouba ont été décorées.
Le premier prix est offert à Zoumana Mory Coulibaly. Un inconditionnel de Modibo Sidibé et non moins 7ème vice président de l’ADEMA/PASJ. Aux dires des dirigeants de l’union, ce prix fait suite à l’attachement de l’homme au soutien de la candidature de Modibo. Le deuxième récipiendaire est Sogona Diawara du Bandialan. Et enfin, notre confrère Sory Haïdara a eu le troisième prix.
Rassemblée par Oumar Diakité