L’Um-RDA et l’Istiqlal hier face à la presse : Des partis «décidés à reconquérir le pouvoir»

0
Honorable Sandy_Baba
Honorable Sandy_Baba

Les vice-présidents Baba Haïdara dit Sandy et Belco Bah de l’Union malienne du Rassemblement démocratique africain (UM-RDA Faso Jigi) et les représentants du parti marocain de l’Istiqlal, Rahhal Elmakkaoui et Mme Kawtar Oumali, étaient hier face à la presse au siège du parti malien de l’indépendance à l’Hippodrome.

 

 

Selon l’honorable El Hadj Baba Haïdara dit Sandy, les deux formations politiques, qui ont signé une convention de partenariat le lundi dernier, sont des partis historiques. Ils ont beaucoup marqué la vie politique des deux pays. Les responsables viennent simplement de décider de “donner un nouvel élan” à la coopération au niveau politique entre le Mali et la Maroc. “Nos deux partis sont conscients des défis qui sont les nôtres dans la bataille pour le mieux-être de nos populations. L’UM-RDA et l’Istiqlal n’ont jamais cessé de se battre pour reconquérir le pouvoir. Car avec nous, il n’ya pas de corruption, mais les valeurs soudanaises, les mieux partagées par les Maliens, seront une réalité “, a expliqué le député de Tombouctou. Il a ajouté que les deux partis ont en commun la lutte pour l’indépendance des deux pays.

 

Pour sa part, Rahhal Elmakkaoui a présenté brièvement le parcours de l’Istiqlal qui a animé l’opposition, servi au sein de la majorité avant de rejoindre l’opposition récemment. Il a souligné la proximité de vue séculaire qui existe entre l’UM-RDA et l’istiqlal. Ils sont tous les deux des partis fédérateurs déterminés à valoriser la coopération sud-sud et la promotion d’une diplomatie vigoureuse au niveau des acteurs politiques.

 

Rappelons que la convention de partenariat signée prévoit des échanges de délégations en missions d’études et de partage d’expériences entre les deux formations politiques. Signalons que la rencontre a donné lieu à des échanges de cadeaux entre les responsables des deux partis.

                               Bruno D. SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :