Loi portant statut de l’opposition: Soumaila Cissé dénonce l’absence d’un décret d’application

4
L'Honorable Soumaila cissé : Chef de file de l'opposition malienne
L’Honorable Soumaila cissé : Chef de file de l’opposition malienne

Le chef de l’opposition attend d’être mis dans les conditions de travailler et entre-temps ne ménage pas ses critiques

Le décret d’application de la loi portant statut des partis de l’opposition se fait jusqu’à présent attendre. Cette situation a été dénoncée par le chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé, au cours d’une conférence de presse tenue hier à la Maison de la presse.

Votée à l’Assemblée nationale le 19 février 2015, la loi portant statut des partis de l’opposition a été promulguée par le chef de l’Etat le 4 mars dernier. 20 jours plus tard, Soumaila Cissé a été désigné chef de file de l’opposition par son parti, l’URD, qui parmi les formations de l’opposition possède le plus grand nombre de députés à l’Assemblée nationale. Sa nomination par le président de la République est intervenue le 10 juin dernier.

Mais Soumaila Cissé ne peut pas aujourd’hui accomplir pleinement sa nouvelle mission, car le décret d’application de la loi n’existe pas encore. Devant les nombreux journalistes, l’intéressé a manifesté son mécontentement en disant qu’on lui a fait croire que le décret d’application de la loi a été retardé pour cause de manque de moyens financiers.

Cela peut paraître plausible, car la loi accorde au chef de file de l’opposition la possibilité de se constituer un cabinet comportant 6 conseillers, de recevoir un million de francs cfa par mois et de bénéficier d’une voiture de fonction. Toutes ces charges sont supportées par le budget d’Etat. … suite de l’article sur L’Essor

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. C’est normal , c’est une mascarade . C’est en Afrique, on crée des lois pour les opposants aux frais du contribuable .

    Il y a déjà des lois pour financer les parties politiques, d’où des coûts énormes, et en plus s’il faut donner de l’argent au chef de l’opposition? Que Dieu bénisse le Mali .

  2. L’opposition n’a pas pas fait sont travail. D opposants ils ont été complice avéc le partie au pouvoir

  3. IBKon est un pereux qui nous fout la merde. Il ne vaut rien ce gars. Un président qui ne se soucis mème pas de son peuple.
    Vraiment Soumaila est notre seul sauveur. Nous sommes et resterons toujours avec lui pour le Mali et l'interet des maliens.
    Un véritable visionnaire qui se bat avec ses moyens pour faire la lumière sur les surfacturations, contrats frauduleux du régime IBK. Merci Soumi pour le combat nous sommes et resteront toujours avec vous.
    IBKon si vous ne signez pas le decret de Soumi pourqu'il continu de nous éclaicir sur vos mensonges, le peuple ne tardera plus à vous faire dégager de Koulouba. A bon entendeur, bonne réception.

  4. IBKon est un pereux qui nous fout la merde. Il ne vaut rien ce gars. Un président qui ne se soucis mème pas de son peuple.
    Vraiment Soumaila est notre seul sauveur. Nous sommes et resterons toujours avec lui pour le Mali et l’interet des maliens.
    Un véritable visionnaire qui se bat avec ses moyens pour faire la lumière sur les surfacturations, contrats frauduleux du régime IBK. Merci Soumi pour le combat nous sommes et resteront toujours avec vous.
    IBKon si vous ne signez pas le decret de Soumi pourqu’il continu de nous éclaicir sur vos mensonges, le peuple ne tardera plus à vous faire dégager de Koulouba. A bon entendeur, bonne réception.

Comments are closed.