L’Honorable Niamé Keïta claque la porte du RPM : « J’ai adhéré librement au parti et je le quitte librement »

5

A six mois des élections présidentielles de 2018, le parti au pouvoir, le Rassemblement pour le Mali (RPM) vient de connaitre un autre revers après la démission de quatre députés de ses rangs en septembre 2016. Contacté par le Républicain, hier mardi 9 janvier 2018 dans l’après midi, le général honorable Niamé Keïta, ex directeur général de la Police Nationale a confirmé l’information de sa démission au sein du parti au pouvoir. « Effectivement j’ai quitté le RPM », a-t-il dit. A la question de savoir si on peut connaitre les raisons de sa démission du pouvoir, l’honorable nous répond ceci : « J’ai adhéré librement au parti et je le quitte librement ».

Elu dans la circonscription électorale de Nara, l’honorable Niamé Keïta, né le 24 octobre 1949, était membre du groupe parlementaire RPM. Fonctionnaire de la police en retraire, l’honorable Niamé Keïta est membre de la commission des affaires étrangères, des Maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine de l’Assemblée nationale. Ce n’est pas une première démission au sein du RPM, en effet, le Bureau Politique National du Rassemblement Pour le Mali (BPN/RPM) recevait le 28 septembre 2016, la démission de quatre députés de son groupe parlementaire.

Il s’agissait de l’honorable Kalilou OUATTARA, élu en Commune III du District de Bamako ; l’honorable Sota COULIBALY, élu à Kati ; l’honorable Mamadou DOUMBIA, élu en Commune II du District de Bamako et l’honorable Bakary DIARRA, élu à Sikasso. En outre, le 10 octobre 2017, l’honorable Bafotigui Diallo, député élu en commune VI du district de Bamako, claquait aussi la porte du groupe RPM au sein de l’hémicycle mais demeurait membre du parti jusqu’à preuve du contraire.

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Vous êtes trop bête Niamé tout le Mali est géré de toi c’est n’est pas de notre fautes si vos papas n’ont jamais rien réaliser dans leur vie niengoden nounou

  2. Ces politiciens sont vraiment graves. Ils sont avec paul aujourd’hui et avec pierre demain. Il faut dire que des personnes qui disent te soutenir et qui te quittent après ne sont pas sincères du tout dans leur parole. Quand une fille quitte un homme pour toi, il faut s’attendre qu’il te quitte pour un autre dans l’avenir. Pour des raisons personnelles Niamé Keita quitte le RPM selon lui. Moi je dis pour ne pas été nommé à un poste après le remaniement ministériel Niamé Keita quitte le RPM. Voilà la vérité.

  3. Ceux qui ont été intellectuellement complice du déclin actuel commencent à quitter le navire rpm (regroupement pour la médisance). En y adhérant, ils l’ont fait par réflexe irréfléchi et sûrement. S’ils ont été trompée, dans ce cas qu’ils le disent ; soit ils se sont trompés, il faut qu’ils le reconnaissent. S’ils ne le font pas, on peut s’interroger sur leur objectivité, ou au minimum sur leur mémoire. En tous cas, ils portent l’entière responsabilité du chômage hystérique, de la sécurité enfoncée, du sociétal catastrophique, du drame que vit le peuple. S’ils pensent qu’en quittant le navire, ils pourront nous appâter et obtenir nos suffrages à nouveau, qu’ils se détrompent.

    • On entend ce charabia depuis 2014 mais en les élections communales nous ont démontré que le RPM est et demeure la première force politique de ce pays. C’est le peuple malien réel qui s’est exprimé lors de cette élection et non le peuple virtuel des réseaux sociaux.

Comments are closed.