L’honorable Issaka Sidibé, un bienheureux président.

3
HonorableIssiaka Sidibé
L’honorable Issiaka sidibe, president assemblee nationale

Jamais une opposition parlementaire au Mali, n’avait été autant gâtée par la majorité présidentielle au Mali. Le CNID de Me Tall, en tête de la plus féroce des oppositions, sous Alpha enviera superbement Soumaïla et son URD. Car, c’est seulement sous l’honorable Tall, que la salle Modibo Keita, de 92 à 97, a connu ses plus belles empoignades majorité- opposition. C’est aussi au cours de cette législature, que les maliens ont le plus fréquemment assisté et en grand nombre aux plénières et autres interpellations de membres de gouvernement du président Konaré. Sous ATT, le Mali ne pouvait pas se targuer d’avoir un parlement, juste une Chambre Nationale d’Enregistrement des vœux du palais. L’Institution en a payé le prix de ses accointances avec le palais sous le régime de la Transition imposé par le putsch militaire de mars 2012. La nouvelle donne politico-parlementaire en cours à Bagadadji, change profondément le visage et offre un meilleur spectacle aux analystes et autres observateurs parlementaires.
L’opposition de la mandature 2013- 18, fait déjà des jaloux et réjouie ses principaux animateurs. Une  avancée novatrice grâce à Dieu, grâce à  l’honorable, Issaka  Sidibé et sa majorité.

Sory de Motti

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Vraiment je suis 10 000 fois désolé de la classe politique malienne, je suis en rupture totale avec tous, nous avons que des apatrides devant nous, SOUMAILA CISSE est désormais ex-opposant du MALI, quand est ce qu'on aura le changement réel assez attendu par nous les vrais enfants du pays, je ne comprends pas du tout cette façon de gouvernance, le MALI restera égal à lui même, Imaginez comment un patriote qui avait opté d'aller en opposition pour animer le débat contradictoire à hémicycle avec le régime en place en dénonçant et en critiquant constructive ment peut se permettre de trouver une place aussi budgétivore pour gaspiller l'argent des pauvres contribuables je trouve drôle, c'est pas un système de gérer mon pays. Les politiciens maliens pensent que si on occupe pas une place dans le pays on ne peut pas apporter sa pierre à l’édification nationale, cela n'est pas vrai, au lieu de se demander qu'est ce j'ai fait pour mon pays? Au lieu de servir son pays partout où on se trouve? au lieu de s'interroger comment fait sortir le pays dans les mains des ennemis à un moment aussi difficile qu'on a jamais vécu? Les apprentis opposants et les chauffeurs dirigeants et gouvernants se partagent les recettes des pauvres contribuables c'est inadmissible. Pour clore je dirais que IBK n'est pas la solution et SOUMI et sa bande ne la sont plus donc l'espoir des maliens n'est même pas encore en gestation, le peu d'optimisme s'en va et le grand pessimisme s'installe confortablement au su et au vu de tout le monde, SOUMAILA CISSE vient de joindre la majorité implicitement, évidemment rassurez vous qu'il ne peux plus crier, il ne plus dénoncer les actes du gouvernement puisqu'il participera désormais la gestion du pouvoir d'IBK, quel rétrograde pour notre démocratie c'est exactement la gestion consensuelle instauré par ATT qui ne dit pas son nom. Je m'adresse à mes camarades jeunes levons nous sinon notre avenir se trouve dans un bateau à destination inconnue, il est en péril avec les insoucieux qui sont devant. J'attends vos réactions merci .

  2. Si c’est une manière de récompenser Soumaila CISSE pour avoir rendu visite par surprise et légitimer l’élection d’IBK, allez-y: on n’a jamais vu un chef de l’opposition choisi ou désigné par la majorité! C’est une première au Monde!!
    Quelle connerie!!!!!!!!!!!!!!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • N’importe quoi!
      En quoi cette loi est une récompense à Soumaila Cissé?

      La loi n’appartient ni au président, ni à la majorité, ni à l’opposition….la loi c’est la loi!
      Dans les pays démocratiques respectables dans ce monde, l’opposition a un statut.

      Si nous voulons un vrai débat démocratique au Mali, il faut mettre l’opposition dans les conditions convenables.

      Allez vociférer ailleurs.
      Nous voulons avancer au Mali.

Comments are closed.