L’Honorable Bourama Tidiane Traoré aux commandes de la Sous-section RPM de Ouéléssebougou : Les Communales en ligne de mire

0

La sous-section du Rassemblement pour le Mali (RPM) de Ouéléssebougou a fait peau neuve. Réunis en conférence de sous-section, le dimanche 12 octobre 2014, les délégués des 51 comités des 44 villages de la commune de Ouéléssebougou ont porté leur confiance sur le député Bourama Tidiane Traoré pour présider aux destinées de la structure. C’était sous la supervision de 4 représentants de la section RPM de Kati 3, de laquelle relève ladite sous-section.

 

De mémoire de Djitoumouka, jamais un rassemblement politique n’a réuni autant de monde dans la capitale du Djitoumou. Plus d’un millier de militants et sympathisants du parti du Tisserand s’est massé dans la grande cour de la Radio Badenya de la ville, à l’appel du député Bourama T. Traoré, pour venir assister à la mise en place de la sous-section qui doit conduire le parti aux prochaines élections municipales.

 

Après le discours de bienvenue du Secrétaire général sortant, Daouda Diawara, et les appels au rassemblement et à la cohésion autour des idéaux du parti des doyens, Madou Diarra dit Korona Madou et Dafara Samba, entre autres, les militants et sympathisants du RPM ont rendu un vibrant hommage à feu Sékou Doumbia dit Italien, que certains considèrent comme le père fondateur du parti dans la commune.

 

Après la démission du bureau sortant et la mise en place d’une commission d’investiture, la parole a été donnée à l’Honorable Bourama Tidiane Traoré. Dans son intervention, il a vanté les valeurs de probité morale et d’engagement patriotique qui animent le leader du RPM, IBK. Valeurs qui ont justifié son adhésion à cette formation. Il a aussi fustigé le comportement de certains responsables locaux du parti, vomis par les militants, mais qui manipulent à souhait les structures dans la commune, annihilant toute tentative de redynamisation du parti, qui était pourtant en perte de terrain dans la zone avant la présidentielle et les législatives de 2013.

 

Après les concertations et les conciliabules, un bureau de 37 personnes (sans les représentants de jeunes et des femmes), dirigé par l’Honorable Bourama Traoré et proposé par la commission d’investiture, a été adopté sans anicroches par les délégués. Cette équipe de choc aura la lourde responsabilité de conduire le parti à la victoire pour les municipales à Ouéléssebougou, une commune qui a toujours échappé au RPM.

Déjà, le tout nouveau Secrétaire général semble avoir compris l’enjeu. Dans ses premiers mots, il a levé un coin du voile sur ses ambitions. «Je mesure le défi qui nous attend. Nous devons faire en sorte que le parti gagne les prochaines communales. Pour cela, chacun d’entre nous doit se mobiliser pour relever ce défi. Nous devons mettre de côté nos ambitions personnelles et travailler dans l’intérêt du parti, pour le bonheur des populations» a-t-il déclaré.

 

En plus du bureau de la sous-section du parti, les jeunes et les femmes ont aussi renouvelé leurs instances. Et ce sont respectivement Seydou Traoré et Mariam Diawara qui ont été élus à la tête de ces structures.

 

Yaya Samaké

Commentaires via Facebook :