L’homme qui se croit au-dessus du PM : Bocari Téreta, C’est bien lui !

6
Dr Bakari Treta - premier ministre - Bocari
Dr Bakary Treta

Les dernières informations de ce samedi confirmaient la lecture du décret de nomination des ministres au journal télévisé de 20 heures, car tout était déjà établi. A la surprise générale de tout le monde, la présentatrice n’a pas parlé du sujet quand elle évoquait les grandes lignes du journal.  Et la liste n’a pas été communiquée. Nous avons cherché  à en savoir davantage. Il y avait un malaise, causé par le secrétaire général du parti RPM.

 

 

Le premier ministre, Moussa Mara, avait convoqué ceux qui sont maintenus pour la nouvelle équipe gouvernementale à la primature. Il était question de  leur confirmer qu’ils sont maintenus, mais  aussi leur priser les postes. Selon nos sources, le PM a appelé Téréta pour lui annoncer la nouvelle et aussi lui dire qu’il sera reconduit à son département.  Mais Téréta a refusé dans un premier temps à répondre à l’appel, pour la simple raison qu’il pense que ce n’est pas à M. Mara de lui appeler, mais plutôt  au président de la République.  Pourquoi une telle vision ?  Il ne voit pas en Mara son chef.  Mais finalement la raison a pu convaincre l’orgueil.

B.Y

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Je ne supporte pas Tereta, et je pense qu’il est la cause de la démission de TaTam Ly….. Mais ne croyez surtout pas a ces journalistes. Il ventent que du mensonge.

  2. Cher frère ne vous fatiguez pas Treta est un bozo et vous n’allez jamais voir un bozo intelligent. c’est un fait de Dieu et vous ne pourrez rien changer dans les agissements de Tereta

  3. Oh!Oh!Oh! qu’est ce que vous nous racontez là? Lui est qui pour ne pas reconnaitre le pouvoir que nous peuple avons accorder au président IBK. S’il veut cette autorité qu’il aille se présenter en tant que candidat à la maire de son village, il verra qu’il ne répresente rien sans IBK. Donc de grâce Mr le journaliste, n’interpreter pas les humeurs de ces gens là. Gare à celui qui va s’opposer à la volonté de Mr le Président quant à la bonne marche de l’Etat. Bon courage Moussa Mara.

  4. SI M. Treta ne veut pas avoir Mara comme chef qu’il demissionne, c’est tres simple, en plus nul n’est indispensable…

  5. Dites moi mes comatriotes es ce que une questions de famille, de parti ou de notre nation? cela sous entend que certains ministres officieusement se rattache directeement à la PRESIDENCE. Si Notre Excellence IBK en est d’accord pourquoi maintenir Un Poste de PM Chef du Gouvernement???????? où va notre CHER MALI!!!!!!

Comments are closed.