L’ex-résidence du General Moussa Traoré devenue le palais de retraite d’ATT : Logement du président Dioncounda et sa Famille

6

On a coutume de dire que ceux qui construisent les châteaux ont rarement l’occasion d’y faire un séjour. C’est bien le cas d’Att. En effet, la résidence de la présidence de la République, près de l’hôtel Salam, est une des plus luxueuses de Bamako. Att l’avait fait construire par le contribuable malien à grands frais,  pour y couler des jours tranquilles lorsqu’il  aurait  pris sa retraite. Le sort en a décidé autrement. Il dût quitter le palais du gouverneur Louveau pour un pied à terre près du palais de la Marina.

La résidence de la « base » qui jouxte celle du PM, était le domicile du général Moussa Traore avant qu’il n’emménage à Koulouba. La révolution l’y surpris et le transforma en Sdf avant de le fixer à Markala. Pendant tout ce temps, Att lui ramenait un mouton à chaque Tabaski comme pour se faire pardonner de sa félonie et de  l’immense préjudice qu’il l’a fait subir avant d’être jugé et condamné pour des crimes de sang dont les auteurs ne sont pas forcément ceux qui ont été suppliciés.

Att occupa la «base» comme résidence secondaire et entrepris de la moderniser pour y habiter après sa retraite.

Le sort des armes lui fut défavorable et il perdit tout: sa résidence demandée pour lui par la Cedeao au début de la crise; le Nord que les rebelles ont occupé et son honneur puisqu’il dût fuir et abandonner le navire Mali au moment où il tanguait dangereusement.

La Rédaction

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Sachons raison garder,car il n’est pas donner à tout le monde d’écrir dans un journal.
    Aussi, la période que nous traversons nous commande beaucoup de tolérance afin de nous permettre de surmonter les difficultés actuelles.Gardons-nous de faire le jeux de l’ennemi.

  2. Il faut savoir raison garder;il n’est pas donner à tout le d’écrire dans un journal.
    La période que nous traversons, nous commande beaucoup de tolérance, afin de surmonter les difficultés actuelles.

  3. Ceci est un article de toute une rédaction, franchement.
    Honte à vous “le prétoire”, vous ne méritez plus de paraitre.

  4. En tout cas depuis 1908 date d’installation à Bamako des autorités administratives à Koulouba, LES RÉSIDENTS MILITAIRES NON FRANÇAIS Y ONT TOUS ÉTÉ CHASSES (ATT & GMT).Lui ATT (alias Zidane)qui pensait dribbler tout le monde a finalement été victime de son propre “consensus autour du pouvoir”. 😉

Comments are closed.