Au cours de son déplacement, il a rencontré plusieurs responsables de cette fondation ainsi que diverses personnalités avec lesquelles il a discuté de la crise malienne, l’accord d’Alger, la bonne gouvernance, la réconciliation nationale et la sécurité au Mali.
Lors de cette visite effectuée par l’ancien Premier ministre, Moussa Mara à Berlin, plusieurs séances de travail ont été tenues, parfois à huis clos par Jan Henrik Fahlbusch, directeur du Bureau de la fondation Friedrich-Ebert à Bamako et Abdourhamane Dicko, chargé de programmes au sein de la même structure. Ce sont ces deux personnes qui ont guidé Moussa Mara, lors de cette visite à Berlin.
Dès les premières heures de cette mission de haut niveau, l’ancien Chef du gouvernement a eu des échanges avec plusieurs personnalités sur la bonne gouvernance et l’accord de paix et de réconciliation nationale proposé par la médiation internationale conduite par l’Algérie aux différentes parties maliennes pour résoudre la crise qui secoue le nord de notre pays. Une autre rencontre a réuni Moussa Mara et M. Manfred Ohm, Le Directeur du département Afrique du Club politique de la fondation Friedrich Ebert sur les objectifs de cette visite berlinoise. C’est ainsi que les échanges ont porté sur les tenants et aboutissants de l’accord de paix obtenu à Alger qui, selon Mara, pourrait constituer une bonne base pour le retour de la paix au Mali.
La bonne gouvernance était également au menu de la rencontre pour aider le Mali à sortir définitivement de la crise. Moussa Mara a profité de cette occasion pour expliquer à ses hôtes que l’accord d’Alger paraphé le 1er mars dernier dispose des ingrédients de la bonne gouvernance. Il a soutenu que le document comporte des aspects qui révèlent des caractères positifs pour une paix durable dans notre pays. Par la même occasion, M. Mara a animé une rencontre au bureau de Transparency International avec pour thème “la transparente et la bonne gouvernance”. Cette rencontre a été mise à profit par l’ancien Premier ministre pour expliquer les nouvelles réformes de gestion de l’administration au Mali.
Au cours de cette visite, Moussa Mara a aussi rencontré la communauté malienne à Berlin avec laquelle il a échangé sur les grands sujets de la vie de la nation. L’accord de paix paraphé à Alger par le Gouvernement malien et une partie des groupes armés a été l’un des sujets en discussion. C’est l’ambassade du Mali à Berlin qui a servi de cadre pour cette rencontre. Ce fut véritablement un moment de partage donnant l’impression d’être à Bamako. Les membres de la communauté ont posé toutes les questions à Mara. D’autres sujets concernant le rôle des Maliens de l’extérieur ont été évoqués. Les participants à cette rencontre ont été très satisfaits des explications de Mara sur l’accord. Ce dernier a exhorté les participants à expliquer le contenu du document à leurs compatriotes qui n’ont pu effectuer le déplacement.
Cléophas TYENOU
NOUS SOMMES DES AFRICAINS 😉 TOI NON 😛 —————-BLABLABLATE –J’AI PAS L’TEMPS POUR TOI Mme 😛 —
Qu’il nous dise si la paix mettra un un terme aux multiples et multiformes mensonges d’état,la délation,le mercantilisme intellectuel,l’apatrisme,l’impunité dont il est le premier a bénéficier après avoir enterrer le pays,lui et ses complices.bref ce n’est pas étonnant des lors qu’un journal de la place rapportait qu’il est un guinéen
.
YES– SI JE TE PLAIS ———–DIS LE——.SI JE TE MANQUE ——MONTRE LE—-SI TU ❓ ———–PROUVE LE 😉 —————-VIVA MOUSSAMARAAAAA LES MALIENS COMPTE SUR TOI 😉
C’est L’independant qui Nous apprend cela, mais de toutes les manieres s’il peut, Mr. Mara, apporte un petit grain de sel, alors qu’il tente sa chance et continue a jouir de son petit statu de confu.
Qu’est ce qui fait courrir Moussa Joseph de Lafiabougou a Bamako-Coura chez le Parena- a Paris dans les foyers et a Berlin? Il a sur la conscience la mort de 100 soldats maliens, des prefets et sous prefets et il a donne une victoire eclatente au MNLA sur les FAMA et a donne a Kidal son independance. Ce type est un mal propre.
L’INDEPENDANT fidèle à lui-même: Un beau flagrant délit d’INTOX et de tentative de MANIPULATION des lecteurs!
Pour tenter de donner à mara une quelconque “stature internationale” 🙄 🙄 🙄 , l’Indépendant place habilement dans son TITRE: “…EN visite à Berlin”
Ca impressionne au 1er coup d’oeil, puisque ça suggère à L’INCONSCIENT du lecteur une quelconque “visite officielle” de Mara dans la première puissance économique Européenne.
Or, il s’agit une banale fondation privée et en aucun cas l’ALLEMAGNE! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Si demain je vais rendre visite à un quelconque projet ou une quelconque ONG privée aux états unis, je demanderais à l’indépendnat de pondre un article en TITRANT:
“NFP en visite aux USA” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Décidément, ce bouffon ne sait plus quoi faire pour faire parler de lui par tous les moyens, et tenter de continuer à “exister” autrement que par le souvenir encore très présent dans les mémoires, de ses honteux mensonges pour couvrir son chef de gang, et de son amateurisme dramatique de Kidal!
Il ne se passe pas 2 jours sans que ce lamentable “carrièriste-aux-dents-longue-et-à-la-cervelle-vide” 😛 s’exhibe et s’arrange pour faire l’objet d’articles et de bla-bla divers!
C’est terrible de se retrouver “hors du fauteuil” du jour au lendemain, quand on ni la moindre compétence ni la moindre stature pour tenter de rester “dans la course! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Ses gesticulations désespérées pour tenter “d’être sur la photo” avec les autres dans le paysage politique Malien ont quelque chose de PATHETIQUE! 😥 😥 😥
Petit Mara est attiré par le micro des journalistes comme……..les moustiques par une lampe! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
On croirait feu Michael Jackson ou…….. Daniel Tessougué!
LE PM MARA PARLE POUR AIDER MALIWEB A’ RECEVOIR LES REACTIONS DE NFP!!! (RIRE)!!!
NFP, TU LAISSERAS MON JEUNE FRERE EN PAIX!!! POURQUOI VEUX-TU PROVOQUER MA CHERIE MOUNTAGA RIGARELLI?
ITE’ SABALI!!!!! (RIRE)!!!!
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Eeeh Allah! Chhhhht! Ne prononce surtout pas le nom de Mountaga Machin-Relli, CA VA LA FAIRE VENIR! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Comments are closed.