L’ex-PDG Kalifa Sanogo partant pour 2018

3
L'exPDG de la CMDT Kalfa Sanogo
Kalfa Sanogo, maire de Sikasso

Contre toute attente, le Mairie de la commune urbaine de Sikasso sera candidat pour Koulouba l’an prochain. Les échos en provenance du Kènèdougou sont formels là-dessus. Un proche de celui qui y incarne le Parti de l’Abeille a en effet attesté de ce qui fera sans doute grincer des dents : l’intérêt de Kalifa Sanogo pour le Palais présidentiel. Autrement dit, l’élu sera candidat aux primaires de l’ADEMA où une tendance unique prenait jusqu’ici forme en faveur de Dioncounda Traoré. La section du Kènèdougou a ainsi choisi l’ancien patron de la CMDT qui a le vent en poupe depuis son arrivée à la mairie de son bastion naturel. Il était jusque-là pressenti pour diriger l’AMM occupée par un autre Adémiste.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Monsieur le maire a tous les atouts pour l’emporter. Ce Fils du pays a tout le merite des personnes qui le connaissent. La moitié des cadres issus de l’IPR /IFRA le connaissent et l’admirent pour son serieux au travail. Il fut fonctionnaire international au compte du PNUD pendant plus de 20 ans, quelle experience. Une chose est plausible s’il depasse le cap des primaires de l’ ADEMA PASJ ou les cadres sont très divisés, la capitale du kenedougou va l’elire haut les mains. Attention, Sikasso en tant que region etant la plus peuplee du Mali, il peut sans doute faire trembler l’actuel locataire de Koulouba qui de toute facon voit tous les jours sa cote de popularire baissée. Monsieur le Maire je te souhaite bonne chance aux primaires, je te suggère de travailler de très pret avec le cercle de Koutiala et la diaspora intellectuelle pour une victoire eclatante en 2018. Si tu passes les primaires je voterais pour toi, Dieu voulant

  2. Pourvu que l’Adema-PASJ présente un candidat consensuel, crédible, issu de ses rangs au premier tour de la présidentielle en 2018. Un parti de la tramp de l’Adema-PASJ ne peut faire l’impasse sur une candidature interne à la présidentielle en 2018.

Comments are closed.