Pour la levée de l’immunité de Mahamadou Hawa Gassama : Le Premier ministre Moussa Mara débloque 50 millions de FCFA

15
attelage - Soutien
Moussa Mara

Depuis la visite du Premier ministre dans la région de Kayes, le député de Yélimané, Mahamadou Hawa Gassama, ne dort plus que d’un œil. Il est dans le viseur du chef du gouvernement qui aurait juré de lever son immunité parlementaire. Raison ? Le député l’a traité de menteur lors du débat sur la Déclaration de politique générale. Et, Mara n’aurait pas lésiné sur les moyens pour débarrasser l’Assemblée nationale de l’élu de Yélimané. Une coquette somme de 50 millions de nos francs serait débloquée pour mener à bien cette mission.

 

Pour avoir dit haut et fort lors du débat sur la Déclaration de politique générale (DPG) que le Premier ministre Moussa Mara a menti, ce dernier ouvre les hostilités contre Gassama. Pour lever l’immunité parlementaire de Mahamadou Hawa Gassama, le Premier ministre Mara passe par la justice. Malheureusement pour le Premier ministre (PM), toutes les affaires citées (Maro Coulibaly, Bakary Baliaga Sylla, Seydou Sidibé) ont connu leur épilogue.

 

Après cet échec cuisant sur le plan judicaire, Moussa Mara, selon nos sources, ne démord pas. Sa dernière trouvaille en date serait la création d’une association des victimes de Mahamadou Hawa Gassama. Une fois crée, cette association organisera une marche de protestation pour demander la levée de l’immunité parlementaire de l’honorable Gassama, élu à Yélimané.

 

Selon toujours nos sources, la coquette somme de 50 millions de FCFA aurait été débloquée pour cette mission. Elle aurait été confiée à un ministre du gouvernement très en vue ses derniers temps pour réparer les torts causés sous les autres régimes. Ce dernier serait chargé, avec les victimes du député de Yélimané, de porter sur les fonts baptismaux ladite organisation.

 

Pourtant, sans ambages, le chiffre avancé par le PM était en porte à faux avec le premier chiffre annoncé sur le prix de l’achat de l’avion présidentiel (20 milliards de FCFA puis 17 milliards de FCFA). Quand on n’a pas la bonne information, on se tait, c’est sage.

 

Brin COULIBALY

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. sil fo organiser 1 concourt d menteur jte l jure k je neziterai a donner tn nom en premiere position en plus ta parlee o conditionnel san t rendre compte et tu t fai passe d journaliste vo mieu pour toi d reprendre tes cours d journalisme 👿

  2. Hannnn M. le journaliste “A BA RIKA” 50 millions quand meme !!!
    Finalement vos articles pour decredibiliser le PM risquent de produire l’effet contraire, alors reflechissez bien a ce que vous ecrivez.

  3. Alors qu'il faut seulement 5 millions pour faire soigner cet eleve qui a des problemes de Coeur…

  4. Monsieur le journaleux, tu dois avoir honte d’ecrire des mensonges de ce genre sur le PM Mara. Si, Diaby t’a donne des sous, il faut peut-etre chercher une autre facon de l’aider au lieu d’ecrire des histoires pareilles. Les gens voient de plus en plus que ce Monsieur de Hawa Gassama Diaby semble trainer beaucoup de sales casseroles. Il pensait jusque la qu’en se montrant agressif et violent (c’est ca sa strategie) que personne a l’Assemblee ou ailleurs n’allait chercher a l’inculper/ou lui reprocher quoi que ce soit. Evidemment qu’il a mal compris les choses. Il ne merite pas cette umunite parlementaire. Il doit repondre a tout ce qui lui est reproche.

  5. Journaliste ou journalier spécialisé dans le ramassage des bobards, M. Coulibaly vous nous faites vraiment honte !

  6. Movais journaliste Coulibaly.
    Le Deputé Gassama n’est pas au dessus de la loi.S’il a bruler la maison d’une femme soit disant qu’il est intouchable maitenant ce nè plus le cas. Va donc faire un bon reportage sur l’insecurité au nord et meme à Bamako au lieu de ridiculiser les Puissants Coulibaly. 👿

  7. Honte a toi pauvre journaliste tu n’est pas digne d’un vrai Coulibaly, comment peut on mentir a tel point le PM Moussa Mara est un homme intègre tout ceci ne fera rien au PM car on sait que vous êtes tous payés pour dire du n’importe quoi sur le PM mais le chien aboie la caravane passe

  8. Alors, Gassama a fait autant de victimes qu'il est possible de les organiser en association! Quel député! Et quel journaliste! Voici les propos :

    "Pour avoir dit haut et fort lors du débat sur la Déclaration de politique générale (DPG) que le Premier ministre Moussa Mara a menti, ce dernier ouvre les hostilités contre Gassama. Pour lever l’immunité parlementaire de Mahamadou Hawa Gassama, le Premier ministre Mara passe par la justice. Malheureusement pour le Premier ministre (PM), toutes les affaires citées (Maro Coulibaly, Bakary Baliaga Sylla, Seydou Sidibé) ont connu leur épilogue.

    Après cet échec cuisant sur le plan judicaire, Moussa Mara, selon nos sources, ne démord pas. Sa dernière trouvaille en date serait la création d’une association des victimes de Mahamadou Hawa Gassama. Une fois crée, cette association organisera une marche de protestation pour demander la levée de l’immunité parlementaire de l’honorable Gassama, élu à Yélimané.
    Selon toujours nos sources, la coquette somme de 50 millions de FCFA aurait été débloquée pour cette mission."
    Source: http://www.maliweb.net/politique/levee-limmunite-mahamadou-hawa-gassama-premier-ministre-moussa-mara-debloque-50-millions-fcfa-526692.html

  9. @Brin COULIBALY.Même en temps qu’un petit Coulibaly, tu n’as pas honte de mentir?Avec de telles informations depourvues de tout sens de la logique après vous voulez que les gens vous croient?50 millions ka doko, ô yé 50 milliards dé yé!Vous cherchez par tous les moyens à salir MARA, mais vous n’y parviendrez jamais, tant qu’il est sous la protection d’ALLAH lui-même. 😉

  10. d,Kanoute,et mon pays ,le nombre de post qui s’affiche sous vos pseudo démonter que êtes en service commandé.

  11. c’est le journalisme? ce journal doit être pas sérieux pour manquer de recruter des gens bien formés et compétent.
    j’aimerai savoir les conditions qu’il faut remplir pour être autorisé a ouvrir un … j’allais dire Journal?
    si la médiocrité atteint les informateurs, c’est qu’on ne va plus se retrouver!!!!

  12. bon courage au premier ministre Moussa MARRA, nous sommes dernier vous, nous vous soutenons totalement ,MAMADOU hawa a toujours transgressé , il pense qu’il est le
    super man du Mali

Comments are closed.