Après plusieurs années d’agitation mêlée au labeur politique, le président du parti Yelema a finalement fait choux blanc. Il s’est résout par conséquent à joindre ses forces à celles de Cheick Modibo Diarra lui-même recalé faute de parrainage. A s’en tenir aux motifs par lui-même évoqué, le renoncement de l’ancien Pm lui est dicté par une option retenue par les instances de son parti, mais tout indique que le choix lui est plutôt imposé par un déficit de parrainage. En atteste pour le moins la difficulté qu’a rencontrée son nouveau mentor CMD pour réunir le nombre de soutiens nécessaires à la validation de son dossier à la Cour constitutionnelle. Ce n’est pas tout. Il semble que l’ancien maire de la Commune IV est tout aussi confronté à une sécheresse financière telle qu’il n’en a vraisemblablement jamais connu depuis qu’il est présent sur l’arène politique. Selon nos sources, les vivres lui auraient été coupés par son plus grand bailleur, le richissime Malien résident au Gabon qu’on appelle Seydou Kane.
La Rédaction
Accueil Politique
Cet article vise à préparer l’opinion nationale vers un coup probable contre le candidat du changement.
On sent l’odeur d’une intoxication dont la finalité serait d’invalider une candidature.
Nous attendons au tournant !
C’est quoi cet article à 2 balles? Vous êtes pathétique et vous manquez d’objectivité dans vos analyses. Que des phrase au conditionnel.
CE TRAITEMENT NE LUI PERMET PAS DE DE FINANCER SA CAMPAGNE ELECTROLE
Et pourtant il recoit le traitement reservé aux anciens premiers ministres au Mali, ce ne sera pas du denigrement à l’endroit du PM Mara par exemple?
Comments are closed.