Les têtes d’Hamadou Amion Guindo et d’ Adama Traoré mises à prix

5

 Accusés de trahison, par leurs camarades de COPAM, le président et le porte- parole de ce regroupement politique sont, désormais, sur le fil du rasoir.

Depuis quelques jours, la COPAM, constituée de leaders politiques proches de l’ex-junte militaire est en ébullition. Au lendemain de la formation du gouvernement d’union nationale, Hamadoun Amion Guindo et Adama Traoré, respectivement  porte-parole et président de la COPAM sont accusés de trahison par leurs camarades de lutte.

Tout a commencé  le 7 août dernier, lors d’un meeting organisé par la jeunesse de la COPAM à la CSTM. C’était  en absence Hamadoun Amion Guindo et de Dr Adama Traoré. Au cours de cette rencontre, les jeunes ont attiré l’attention des membres de la COPAM sur l’attitude suspecte d’Hamadou Amion Guindo et d’Adama Traoré. Aux yeux des  jeunes de la COPAM, ces deux leaders ne jouaient pas franc jeu. Et que leur attitude sentait la «magouille».

De source digne de foi, le Pr Younoussi Touré, un des leaders de la COPAM et non moins président du RDS et Mme Bocoum Salimata Ouattara, présidente du mouvement des femmes de la COPAM, seraient les architectes de la révolte des jeunes de la COPAM. Mais l’histoire vient de leur donner raison. La formation du gouvernement d’union nationale vient de révéler le vrai visage de leurs leaders.

A l’annonce de la formation d’un gouvernement d’union nationale, la COPAM a été le seul regroupement politique a avoir posé des conditions. Elle subordonnait son entrée au gouvernement à la tenue, au préalable, des concertations nationales ; lesquelles devraient se pencher sur l’architecture de ce gouvernement et la feuille de route à lui soumettre. Qui n’a pas entendu dire Hamadou Amion Guindo dire à la Télé que la position de la COPAM était «claire et elle n’était  pas négociable» ?

Face à une telle déclaration, nul ne s’attendait à l’entrée de la COPAM au gouvernement d’union nationale. Mais c’était ignorer la vraie intention d’Hamadou Amion Guindo et son acolyte Dr Adama Traoré, tous deux réputés experts dans l’art de la manipulation.

C’est pourquoi, pendant que Dr Oumar Mariko et les autres responsables de la COPAM organisaient des meetings et des conférences de presse pour faire connaître la position de la COPAM à l’opinion nationale et internationale, Hamadou Amion Guindo et Adama Traoré préparaient les CV de leurs proches pour leur entrée au gouvernement d’union nationale.

Aujourd’ui, trois ministres considérés comme des proches d’Hamadou Amion Guindo figurent dans le gouvernement d’union nationale. En colère, les autres membres de la COPAM se rendent à Kati pour informer le Capitaine Amadou Haya Sanogo de la situation. Comme si cela ne suffisait pas, ils jurent que cette trahison ne restera pas impunie. Face à cette menace, certaines rues sont devenues des sens interdits pour Dr Adama Traoré et Hamadou Amion Guindo qui font tout pour ne pas croiser leurs camarades de la COPAM dans les rues de Bamako.

Abou Berthé 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. vous avez tous raison mais je vous prie d’ouvrir les yeux et de separer les serviettes des torchons qui sont nombreux helas dans toutes les spheres de notre societé:partis politiques,jeunes,femmes ,vieux,societé civile,et meme chez les religieux,personne ne peut etre à l’abris de leurs comportements,sinon ADAMA TRAORE n’a jamais été porte-parole de COPAM c’est le pion de l’ADEMA et de AMION POUR DETRUIRE LA LUTTE SAINE DES DIGNES FILS DE CE PAYS mais DIEU JUGERA ENTRE LES BONS ET LES AUTRES CAR LE MALI EST UN PAYS BENI QUOI QU’ils fassent y compris le PM ET DIONCUNDA? COREN,COLEN,LA SUISSE,LA FRANCE,FDR,le MALI SURVIVRA 😈 😈 😈

  2. tout finira par s’éclaircir et dommages pour des milliers de maliens qui perdront leur emploi pour…..rien
    dommage!!

  3. QUE DIEU SAUVE LE MALI .
    ET DIRE QUE CE SONT GENTS QUI DIRIGE CE PAYS ACTUELLEMENT .
    VOILA DES RAISONS QUI LES POUSSENT A REJETER LES FORCES DE LA CEDAO.
    AVEC L’ ARRIVE DE CETTE FORCE TOUES CES TRACASSERIES ET PILLAGE DES CAISSES DE L’ÉTAT VONT PRENDRE FIN .QUAND LE NORD EST LIBÉRÉ AUJOURD’HUI ON VA PARLER D’ÉLECTION ET S’IL YA ÉLECTION TOUS CES PARTI , GROUPEMENTS DE PARTI ,ET ASSOCIATIONS NE SERONS PAS AU COMMANDE POUR DIRIGER LE PAYS . DONC IL FAUT TOUT FAIRE POUR SE MAINTENIR . MÊME CLOCHE CHEZ LES MILITAIRES QUI NE PENSENT QU’A LEURS POCHES ET aux FEMMES. BON COURAGE . QUANT A DIONKOUNDA IL A TELLEMENT DÉÇU QU’ IL N’Y A MÊME PLUS DE QUALIFICATIF.CE DIONKOUNDA QU’ON A DÉFENDU BEC ET ONGLE AU NOM DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA COHÉSION SOCIALE. C’EST CE MÊME DIONCOUNDA QUI SE MOQUE DES MALIEN AVEC moussa traore et cheik m diarra LORD DU FUNÉRAILLES DU GÉNÉRAL LOYAL ET HONNÊTE AINSI QUE BEAUCOUP DE LEUR COMPAGNON D’ARME . PAIX AUX ÂMES DES DISPARUS QUI SONT RESTES FIDÈLES AU DESTIN DU PAYS.

Comments are closed.