Les réseaux de soutien à Dioncounda face à la presse: «Notre objectif, c’est la récupération du Nord»

1

La Coordination nationale et internationale des réseaux des amis et sympathisants du Pr Dioncounda Traoré était devant les journalistes le dimanche 27 mai dernier à la Maison de la Presse. Cette conférence de presse était animée par le Président de la Coordination, Mohamed Ag Bilal. Il avait à ses côtés Modibo Sow, Vice-président.

La quintessence de cette rencontre avec les hommes de médias portait, entre autres, sur la situation au Nord, l’agression de leur mentor, le Président de la République par intérim, Dioncounda Traoré, les circonstances de la débâcle de l’armée, l’Accord-cadre, le droit de la CEDEAO par rapport à ses Etats membres et la Constitution malienne par rapport à la situation actuelle. Ainsi, le conférencier a condamné fermement l’agression de Dioncounda Traoré et a souhaité une intervention de la force en attente de la CEDEAO  pour aider l’armée malienne à libérer le Nord de notre pays.

Youssouf Diallo

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Sans être un ami au Pr Dioncounda Traoré, j’associe ma voix à celle de ses amis pour condamner fermement l’agression du président de la république. Ceci dit, l’option d’une intervention militaire de la force d’attente de la CEDEAO n’est pas une bonne option compte tenue de plusieurs raisons dont la plus évidente est la méconnaissance du terrains par ces soldats; ce qui avantagerait les rebelles et les djihadistes. Par contre La mobilisation de moyens militaires conséquents poura permettre sans nul doute nos hommes à relever le defi.

Comments are closed.