Les Partis unis pour la République (PUR) soutiennent la candidature du président de la Convergence pour le développement du Mali (Codem) Housseïni Amion Guindo dit Poulo à la présidentielle à venir.
L’annonce a été faite par le président du regroupement politique Dr. Abdoulaye Amadou Sy lors d’un point de presse animé samedi 12 mai à la Maison de la presse. Ce qui laisse croire que cette bataille tant annoncée aura bel et bien lieu entre les PUR et IBK.
En tout cas, convaincus de la nécessité de consolider les réalisations et les acquis obtenus à l’élection présidentielle du 28 juillet 2013 et les performance acquises par leur camarade Housseïni Amion Guindo dans les différents gouvernements (2014-2018), ainsi que les performances de la Convergence pour le développement du Mali (Codem), qui se classe aujourd’hui comme 4ème force sur l’échiquier politique national, les PUR lancent un appel solennel à l’ancien ministre de l’Education nationale à se présenter au scrutin présidentiel du 29 juillet prochain.
À en croire le président des PUR, la candidature de Poulo à la présidentielle du 29 juillet prochain constitue un espoir pour les populations jeunes et moins jeunes de notre pays et aussi une aubaine inespérée. Selon toujours le président des PUR, cette candidature de Poulo aboutira sûrement au changement tant souhaité par la grande majorité de notre peuple.
Fombus
Poulo n’acceptera pas de se porter candidat contre le président pour ne pas être comme ceux qui après avoir mangé à siesté fuis la vaisselle. Le Codem qui aujourd’hui connait des départs important de ces cadres lourds doit rester dans sa position au sein de la majorité présidentielle. Je crois que c’est le mieux à faire pour garantir l’intérêt du pays et du codem. Mais avec les politiciens on ne sait jamais. Attendons don de voir.
Comments are closed.