Les potins de la semaine : Assemblée nationale : Bakary Woyo Doumbia attendu au groupe VRD

1
Bakary-woyo-Doumbia
Bakary -woyo- Doumbia

Il nous revient de sources concordantes que le groupe parlementaire Vigilance républicaine pour la démocratie (VRD) accueillera bientôt l’unique député des Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare Anka Wuli).

 

Non inscrit depuis la dislocation du groupe parlementaire que son parti formait avec le Sadi, l’honorable Bakary Woyo Doumbia devra rejoindre le groupe de l’Union pour la République et la démocratie de Soumaïla Cissé. A en croire les mêmes sources, cette question qui fut au centre de la dernière réunion des Fare, sera, dans les prochains jours, abordée par les deux partis pour leur permettre de remplir les formalités qui s’imposent. Ce, avant l’ouverture de la prochaine session parlementaire qui s’ouvrira en octobre, conformément à l’article 65 de la Constitution du 25 février 1992.

 

L’honorable Doumbia peut ainsi pousser un ouf de soulagement, lui qui s’est souvent plaint de la réaction de certains de ses collègues députés qui lui lanceraient fréquemment cette phrase lapidaire: ‘’ Vous feriez mieux de vous inscrire dans un groupe parlementaire’’.

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. C’est en conformité avec l’engagement de son parti dans l’opposition. Sa place à l’hémicycle ne peut donc être que dans le groupe de l’opposition parlementaire. Il est à féliciter pour sa constance et sa fidélité à ses convictions politiques, malgré des conditions souvent difficiles à supporter. Il a tenu un an durant, alors qu’il a été l’objet de fortes tentations et autres obstacles délibérément tendus sur son chemin.

Comments are closed.