Les jeunes de l’URD affûtent leurs armes

1

La Maison des jeunes a abrité, le jeudi 30 mai, une rencontre qui a réuni le président des jeunes de l’URD, Dr. Madou Diallo et les membres du Collectif Mali Uni. Mamadou Sidibé, le coordinateur  du Collectif Mali Uni, a indiqué que l’objectif de cette rencontre est une prise de contact avec la jeunesse URD dans le but de “mettre en place un partenariat à l’occasion des échéances électorales prochaines “.

Mamadou Diallo, président Jeunesse Urd
Mamadou Diallo, président Jeunesse Urd

Dr Madou Diallo a expliqué les soucis qui animent son parti de nos jours à l’endroit des jeunes, notamment le problème récurrent de la sécurité et de l’emploi. C’est pourquoi, il n’a pas manqué de rappeler à l’assistance le constat fait par le candidat du parti, Soumaïla Cissé, lors  de son investiture: “le problème de l’emploi des jeunes est une bombe à retardement “. C’est pour dire combien de fois le problème  de l’emploi des jeunes est au cœur des préoccupations de l’Urd, qui  est aujourd’hui, a-t-il souligné, le premier parti politique qui donne plus de chance aux jeunes pour leur promotion. Il s’est félicité du partenariat qui a été mis en place, avant de souligner que toutes les aspirations du collectif ne pourront pas être prises en compte dans l’immédiat par le parti, mais qu’elles seront traitées par ordre de priorité. Et Dr Diallo de préciser que l’URD est un parti sérieux et cela se traduit par les nombreuses défections au sein de autres partis pour l’URD.

Le vice-président des commerçants détaillants, Ousmane Dao, a expliqué les raisons qui l’ont poussé à demander à Mamadou Sidibé de rencontrer Dr Diallo. Il a exhorté les jeunes à prendre ces contacts aux sérieux car ils pourront pleinement profiter de ce partenariat. D’autres intervenants ont pris la parole pour magnifier ce partenariat naissant avec quelques recommandations au parti de la poignée de mains : faire moins de discours et plus d’actions et veiller aux préoccupations des femmes et des jeunes. Des recommandations dont le président des jeunes, non moins Secrétaire général de l’Assemblée nationale a pris bonne note.                                                 Bruno  D S

La jeunesse CODEM en “cols bleus”

Mouvement “Les cols bleus “. C’est le nom  que les jeunes de la Convergence pour le développement du Mali (CODEM) donnent au mouvement associatif de mobilisation des électeurs en vue de soutenir leur candidat et celui des partis unis pour la République, l’honorable Housseini Amion Guindo dit Poulo à l’élection présidentielle du 28 juillet prochain.

Le lancement de ce mouvement s’est déroulé le samedi 1er juin au siège du parti à Djélibougou en présence des principaux responsables du mouvement des jeunes du parti, dont le président Moussa Kanta, le vice-président, Ousmane Goïta. La direction du parti était représentée par le vice-président Inza Coulibaly et des cadres comme Boulkassoum Touré, Amadou Tékété, Youssouf Singaré.

Selon les explications de Moussa Kanta, le mouvement les Cols bleus (conforme aux couleurs bleu et blanc de la CODEM) se veut fédérateur des association et clubs de soutien à la candidature de Poulo à la prochaine présidentielle. “Il s’agit d’un dispositif de la stratégie de mobilisation des jeunes dont l’objectif principal est  d’aller vers les populations, faire le porte-à-porte pour avoir au minimum 300 000 voix en faveur du candidat… “, a-t-il déclaré.

Le mouvement veut aussi expliquer partout le projet de société du candidat Poulo aux électeurs et conquérir de nouveaux adhérents aux idéaux du parti de la quenouille. “Nous n’allons pas nous limiter à des émissions à la radio et à la télé, mais nous allons faire une mobilisation de proximité en direction  des jeunes qui ne sont pas de la CODEM. Nous comptons nous battre de toutes nos forces pour la victoire de notre candidat, celui qui incarne le mieux le changement auquel le peuple malien aspire “, a souligné Moussa Kanta.        

   Bruno D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. DE toute évidence certains hommes de médias ont envie de conduire ce pays à la catastrophe après la proclamation des résultats suite aux élections de juillet.
    Ce ne sont pas des alliances de circonstances signées ça et là par le candidat de l’URD qui le feront gagner ce scrutin présidentiel loin sans faux mais il lui faudra battre campagne notamment à KIDAL, GAO et Tombouctou pour être conscient de leur côte de popularité et d’en tirer les conséquences.
    Monsieur Cissé n’arrive toujours pas à faire la différence entre une foule et un électeur.
    La première remplit la salle mais n’ira jamais voter soit elle ne possède pas de cartes d’électeur soit elle est simplement désintéressée tandis que le second est un vrai citoyen qui exerce les droits qui lui sont donnés.
    La foule suit Monsieur CISSE et les électeurs suivent IBK on verra ce que ça va donner le soir du 28 juillet!

Comments are closed.