Les jeunes de l’alliance Chato 2013 réussissent leur première sortie

0

Vu la levée de l’état d’urgence et avec  l’ouverture de la campagne électorale pour la présidentielle, la coordination nationale des jeunes de l’alliance Chato a organisé hier une grande caravane au cours de laquelle ils ont sillonné presque toutes les grandes artères de Bamako pour faire connaitre leur candidate à davantage de public.

 

 

Mme Haïdara dite Chato
Mme Haïdara dite Chato

Pour une première du genre, la coordination nationale des jeunes de l’alliance Chato 2013 a réussi sa première sortie. En l’absence de Mme Haïdara Aichata Cissé qui effectue depuis la semaine dernière une visite en France où elle a donné un grand meeting le samedi 6 juillet dernier, les jeunes ont eu la fabuleuse idée d’organiser une caravane.

 

 

En procédant par la distribution des auto-collants et affiches, la caravane a sillonné de long en large le district de Bamako, de la rive droite à la rive gauche. De Badalabougou à  Kanadjiguila sur la route de Mandé en passant par à Hamdallaye et le grand marché, la caravane a  pris fin au QG du parti, là où le président de la coordination des jeunes, Eli Diallo a livré son message. Selon M.Diallo, cette caravane visait à mieux faire connaitre leur candidate des populations. D’où le passage au grand marché qui regorge d’électeurs, a-t-.il déclaré.

 

 

A la différence des autres candidats qui choisissent pour cadre des stades et d’autres lieux publics, nous, nous avons voulu être proche du peuple en allant vers lui “, a poursuivi M.Diallo.

 

 

Ainsi, à travers l’organisation de cette caravane, les organisateurs entendaient montrer aux populations que Chato également est dans la course. Et le lancement de sa campagne, dira M.Diarra sera effectué très prochainement. Cette caravane, dira-t-il sera suivie de plusieurs autres activités que la coordination entend mener dans le cadre de la campagne en vue de l’élection de Chato.

 

 

Le directeur de la campagne de Chato, Seydou Traoré a pour sa part, salué l’initiative de l’organisation de la caravane et a invité les jeunes à persévérer dans ce sens. Il les a par ailleurs exhortés au retrait de la carte Nina en vue de l’atteinte de l’objectif qu’ils se sont fixé. Celui de faire élire Chato à la tête de l’Etat malien.

 

 

Pour ce qui est du lancement de la campagne proprement dite, il sera fait très prochainement, a affirmé Gaoussou Diarra, le coordinateur de l’alliance Chato 2013 de la CV.

Ramata S.Kéïta 

Commentaires via Facebook :