Les jeunes de la commune II accusent Katio : « On ne le voit plus ! Il est désormais inaccessible

24
Karim Keita

Les jeunes du Mouvement « La Voix du Peuple » désormais dévolus à Karim Keïta dit Katio commencent à s’impatienter. Ils nous l’ont fait savoir de vive voix.

 

 

Trois jeunes se réclamant du Mouvement  la « Voix des Peuple », un regroupement de Mouvements dont celui de « YEREWOLO-TON ont tenu à nous le faire savoir en fin de semaine dernière. Selon nos interlocuteurs, le candidat Karim Keïta n’est plus le même depuis la proclamation définitive des résultats des législatives qui l’ont fait député en commune II. « On ne le voit plus. Il ne prend plus nos appels… Avant le scrutin, il était disponible et nous rendait constamment visite… Mais aujourd’hui, il est inaccessible… Il n’a pas respecté ses engagements».

 

 

Nos jeunes, visiblement mécontents, ont même décidé de marcher aujourd’hui même sur le siège permanent de la «Voix du Peuple» sis à au quartier Hippodrome.

Nous avions cherché à joindre Karim Keïta dit Katio pour en savoir davantage. C’est plutôt M. Vital Diop, membre influent du Mouvement et très proche de l’accusé qui était disponible. Katio serait en déplacement.

 

 

Selon M. Diop, il n’y a pas le feu en la demeure. Il confirme que des jeunes ont en effet montré des signes d’impatience, mais, poursuit-il, « le scrutin vient à peine prendre fin… Je comprends l’impatience de nos militants, mais si Dieu nous prête longue vie, nous avons encore cinq années à faire. Qu’ils restent donc concentrer sur l’essentiel, c’est-à-dire la mobilisation et surtout les communales… Katio n’est pas du genre à abandonner ses amis et camarades… Mais chaque chose à son temps. Nous nous investissons en ce moment pour le bonheur de tous les maliens. Nous avons encore besoin de soutien et de la compréhension de tous».

 

 

Son message a-t-il été entendu ? On le saura bien aujourd’hui à l’issue de cette marche programmée de ses militants.

 

B.S. Diarra 

 

Commentaires via Facebook :

24 COMMENTAIRES

  1. C’est pas tous les jeunes de la commune qui ont voté pr lui. Je suis de la commune 2 mais je n’ai pas voté pr lui parce que je ne l’ai jamais connu avant élection. Normalement il devra aller se présenter la où se trouve la grde famille de son père.

  2. En tout cas nous, nous sommes CODEM et nous avons voté CODEM en commune2. Nous n’attendons rien de Karim et tout se passe bien chez nous.( comptons d’abord sur nos propres forces.)

  3. Ni i tougoura mogo ko natabaya kama, ni i nata mafa i be bo a ko. Ma deception etait plus que grande qd j’ai vu cette commune elire ce jeune venu tout frais. C’est dommage que la jeunesse Malienne n’a aucun principe. Ces jeunes la ne cherchent que leur gagne-pain et le developpement du pays, ils s’en foutent.

  4. Tu as dis la vérité. Je ss de quinzambougou j’ai toujours dit de ne pas voter pour lui sa serait une on te pour nous. Ils ont voté pour lui à cause de l’argent vous allez voir dans cinq ans il va revenir faire la même chose. A cause de l’argent les gents vent leur dignité vous qui a voté pour lui vous nous faites la on te les gents sans coeur les vendus

  5. Il a choisi la commune 2 car il savait qu’avec quelques billets, c’est emballé et pesé. Sinon pourquoi pas Badala où il a réellement vécu? Bande de zéro… Attendez le il va revenir d’ici quelques années pour vous… 😆

  6. Je dis ceci aux jeunes de la commune 2: vous n’avez pas voté sans motivation financière…donc il ne vous doit plus rien. Si la somme versée a été dépensée, alors retourner à vos train-train quotidien. Bande de zéro.

  7. bien fais dans la fasse des foucaridey 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  8. Donc ces jeunes s’attendent a quels ” ses engagements”? Que Karim revienne boire du thé avec eux, leur acheter tous un Djakarta, jouer au foot avec eux…là il aura respecté “ses engagements”, n’est ce pas?! Espece de vaut-riens en commune II! Cest ça le probleme du malien…zero comprehension et principe politique…plutot on est comme une marchandise electorale lors des elections…on vote dans l’espoir de trouver de gratification immediate…sans quoi on commece vite a ouvrir nos grande gueules de saboteur aigri. Cest le cas meme avec les grand politiciens. Pour l’electeur malien qui a vote pour le gagnant, le Mali est un jubier qu’on vient d’abattre ensemble…donc il faut qu’on lui donne son couteau pour qu’il en coupe sa part. Au lieu de crier, il faut songer a voir si Katio pourra aider votre commune en terme d’amelioration d’infrasctructure et de l’emploi etc… et vous etes d’accord avec moi que cela ne se fera pas au moins en 4 mois quand-meme, espece de cons!

  9. Ceux qu’ils leurs intéresses ces seulement le pouvoir est l’argent !vous ne comprenez pas !pour eux vous ne représentait que des cautions pour accédées a l’opulence, des pions !il joue et joui !de vous, mais le jour ou il y a un mouvement contestataire violant dans la capitale ils reviendrons vous voir pour ne pas prendre de coups !!!Car ils ne savent pas se battre seule !

    😆

  10. LA COMMUNE II EST TOMBEE SI BAS QUE JE ME RECONNAIS PLUS A CETTE JEUNESSE SPORTIVE FOUGEUSE ET STUDIEUSE DES ANNEES 80-90.
    SI CE N’EST PAS DANS CETTE COMMUNE KARIM KEITA N’ALLAIT JAMAIS ETRE ELU DEPUTE DANS UNE AUTRE COMMUNE DE LA VILLE DE BAMAKO. ON VA ME DIRE QUE SA MERE EST DE NOTRE COMMUNE CE N’EST PAS UNE RAISON EVIDENTE.
    LES JEUNES DE CETTE COMMUNE AIMENT LA FACILITE LE RACCOURCI.
    LES VOLS DE MOTOS DJAKARTA ONT COMMENCE DANS LES QUARTIERS DE CETTE COMMUNE.
    IL Y A EU LE CAS DE BASSIRIKI .
    LA PLUPART DES JEUNES DE CES QUARTIERS VIVENT DES REVENUS DU LOYERS DES MAGASINS QUI OCCUPENT 90% DES CONCESSIONS DANS CERTAINS DE SES QUARTIERS.
    ILS DISENT EUX MEMES QUE LES MORTS SONT ENTRAIN DE NOURRIR LES VIVANTS
    CE N’EST PAS PAR CE QU’ON EST NATIF OU AUTCHTONE DE BAMAKO QU’ON DOIT PAS PAS TRAVAILLER. ON DEVAIT ETRE DES MODELES POUR LES ARRIVANTS. DOMMAGE CE SONT NOUS QUI COURRONT DERRIERE LES AUTRES POUR DES MIETTES
    PAUVRE COMMUNE II

  11. Oui oui il va divorcer sa femme pour se marier avec vous, vous le verrez comme ça tous les matins… Bande de nuls et d’opportunistes… Vous avez voté pour qu’il vous renvoie l’ascenseur après son élection c’est ça ??? Vous n’avez rien compris alors… 👿 👿

  12. Karim a grandi entre badalabougou et la France et vous appelez ça commune II..!prrrrr!!!!!il a fait enfance avec qui en CII?Vous n’avez rien vu encore,ce gars a d’autres chats à fouetter.
    Toi “zourounaliste”,ton français est catastrophique…avec ton niveau Mamadou et Bineta.

    • Franc-Tireur.Le niveau du “zourounaliste” c’est Mamadou et Bineta sont devenus grands ou bien Mamadou et Bineta “tout court” c’est à dire un peu seulement en dessous de “La famille Diawara”? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  13. NI KA DOGO AW LA ni ADAMINE yé FOLO! mais un président d’une commission de defense d’un pays en proi n’a pas le temps à vous consacrer, jusqu’à la fin du mandat pour vous acheter encore.Q ue bénisse la Mali.

  14. Merci Katio:Très bien fait pour ces jeunes opportunistes!Je croyais qu’on devrait voter pour une personne POUR SON PROGRAMME UNIQUEMENT!Je ne savais pas qu’il faut voter un candidat et attendre quelque chose de lui après comme si on était en affaire!Si tous les politiques faisaient comme lui Katio, le pays serait débarrassé de tous ces électeurs opportunistes qui sont prèts à voter même HITLER pourvu qu’eux ils aient leur compte seulement, une bande de “ta gnininaw dron”. 🙄 🙄

  15. Tres bien fait pour vous garder un p vos digniter vous p faite honte vous faite honte a la jeunnesse de notre commune

  16. “Nos jeunes, visiblement mécontents, ont même décidé de marcher aujourd’hui même sur le siège permanent de la «Voix du Peuple» sis à au quartier Hippodrome.”

    Vous allez marcher parceque ce petit C O N ne prend pas votre appel… ❓ 👿 👿 👿 Incroyable!!!

    Quelle pietre maniere de regler ses comptes politiques! 🙁

  17. Interview exclusive d’IBK sur son programme économique et social.

    -Bonjour Monsieur le président et merci de nous avoir accordé cette interwiew exclusive sur votre programme économique et social pour le Mali.

    -Tout le plaisir est pour moi bonhomme, plaise à Dieu Inchallaaaa!

    – Monsieur le président, en sept mois de présidence, est-ce possible de connaître vos réalisations concrètes pour le Mali et/ou dans le Mali?

    -Oui bien sûr bonhomme!
    Par la grâce de Dieu “Alla Souba Ana Watalla”, j’ai pu faire le stade de Basket ball de L’ACI 2000 à Hamdalaye à Bamako!
    Ça fait quand même 5000 places et ça rigole pas.
    Et j’ai mis en garde le ministre des sports pour que ce joyau que j’ai réalisé ne se dégrade pas.
    J’y veille personnellement!
    Inchalla!

    -C’est peut-être un malentendu mais la salle de basketball de L’ACI 2000 c’est le PDES d’ATT…

    -Ah bon jeune homme?
    Autant pour moi alors, c’est plutôt la cité universitaire de KABALA!

    -C’est du ATT ça encore la cité universitaire de KABALA, monsieur le président IBK!

    -Du coup tu me mets en doute là jeune homme.
    Tu es sûr de tes infos?

    -Parfaitement sûr, monsieur le président!

    -Ah oui ce n’est pas KABALA, c’est l’hôpital de Mopti que j’ai inauguré hier.
    Ah oui ça m’a coûté de l’argent.
    J’ai dû taper sur la main de Karim et belle famille sinon ce ne serait pas finit à temps vu comment ça bouffe l’argent chez moi…

    -C’est encore du ATT ça, l’hôpital de Mopti, monsieur le président IBK.

    -Ah bonhomme t’es dur avec moi.
    Ah oui j’ai trouvé, c’est plutôt l’aéroport de Bamako Senou.
    T’as vu comment je suis en train de le construire avec satellites et tout?

    -L’aéroport de Senou c’est encore du ATT et un don du gouvernement américain du millenium Chalenge de 90 milliards de FCFA dont le coup d’état du 22 mars 2012 a fait perdre à tout le peuple malien. Il va falloir trouvé un autre bailleur de fonds pour finaliser les travaux.

    – Ah bon bonhomme?
    Mince alors!
    Donc on n’aura pas de sitôt un salon présidentiel ultramoderne à Senou?
    Oh purè!
    Attend je vais appeler le juge Karembé.

    Allo Karembé si jamais Sanogo est libéré tu me trouveras juste devant la porte du tribunal de la commune III.
    Il n’y a même pas Inchalla dans cela!

  18. -T’as vu l’avion présidentiel de papa ma chérie?

    -Non pas encore, j’ai appris la nouvelle dans la presse mais je ne ai pas encore vu.a

    -Il est beau et grand on pourra même jouer au “cache cache” la dans ou bien faire “A saute montons”.

    -Et si on a faim qu’est ce qu’on fait chéri, je n’aime pas la nourriture dans les avions.

    -Mais Mami, tu connais mal papa, on aura les mêmes cuisiniers qu’à la maison et il suffit de taper la main et c’est l’avion même qui te sert du “dibissoko”, du “Fagoye”, du “Yassa” ou du “Saga Saga” sans oublier le poulet rôti ou le poisson braisé.

    -Ah bon bébé?

    -Mais oui ma poule, et si tu tapes deux fois la main, l’avion se transforme en piscine. 3 fois et ça devient une boîte de nuit.

    -Et ton père va encore en boîte de nuit, mon coco?

    – Mais ma bibiche papa est le premier danseur de “coupé décalé” parmi les présidents africains.
    On l’appelle DJ Kankeletigui.

    “Dormement, dormement, inutilement, inutilement, allez
    Gaspillement, on va vraiment dilapider” il est trop fort mon père.

    -Ouh “aou Keitalaka nounou” Karim.

    -Mais on s’en fout Mami on est élu et toi tu es belle!

    • Kassim toute cette énergie que tu déploie pour émettre des critiques est tt simplement extra chapeau, mais songe également à proposer des solutions peut être que ça sera pris en compte par les mêmes autorités que tu critique. Et STP moi je me fiche de Sanogo ou autre car il n’y a pas qu’eux au Mali donc STP épargne nous ta haine de malien à la con, on veut construire ce pays alors proposons des Solutions. SAlAMMMMMMMM

Comments are closed.