Après le congrès que les Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence (FARE) ont organisé les 15 et 16 mars 2014, congrès qui a d’ailleurs placé Modibo Sidibé à la tête de ce parti politique, les FARE ont dorénavant inséré dans leur agenda une série de rencontres avec leurs militants, sympathisants, clubs et amis dans les six communes du District de Bamako, pour échanger avec eux sur la vie du parti, les résolutions issues du congrès et les préparatifs des élections communales à venir.
C’est ainsi que le Bureau national du parti FARE ANKA WULI, présidé par Modibo Sidibé, candidat à l’élection présidentielle 2013, était samedi dernier en Commune VI, à la Cité des Enfants. Cette rencontre a été marquée par une série d’interventions.
Pour le Secrétaire général adjoint de la section VI, Bakary Traoré, la présence massive dans la salle n’était pas une surprise, mais un signal fort. Il demandera donc aux militants des FARE de défendre la cause de leur parti en tout temps et en tous lieux.
Quant à la Présidente de l’Association des femmes FARE de la Commune VI, Awoye Tounkara, elle a instruit à ses amies d’être des vraies guerrières pour la cause des FARE. Le Président de la jeunesse FARE, Alassane Traoré, a quant à lui assuré Modibo Sidibé que la jeunesse saurait relever les défis du moment.
Le Président du parti, Modibo Sidibé, a vivement recommandé aux militants, sympathisants, clubs et amis de son parti de mettre rapidement en place des comités, sections et sous-sections afin de désigner les potentiels candidats aux élections municipales.
Il a aussi fait savoir au public qu’à l’issue du congrès, l’ex-candidat à l’élection présidentielle, Président du parti PANAFRIK, Alhousseyni Aba Maiga, avait désormais pris les couleurs des FARE, se positionnant désormais comme leur 4ème Vice-président. Le congrès a aussi décidé, toujours selon Modibo Sidibé, d’aller à l’opposition.
«Avec la prolifération des partis politiques, ceux qui ont les mêmes visions peuvent se regrouper. Nous sommes inscrits dans la social démocratie. En tant qu’opposition, nous soutenons un candidat pour l’intérêt général et non pour l’intérêt particulier. Nous nous dresserons contre toute initiative mal appréciée du gouvernement», a martelé le Président des FARE ANKA WULI.
Il a en outre a salué vivement les résolutions issues de la grande réunion du Conseil Supérieur de l’Agriculture, surtout la baisse du prix des engrais au profit des agriculteurs, affirmant que cela était déjà au programme de l’Initiative Riz.
Adama Bamba