Les Etats-Unis sont prêts à soutenir la France dans l’éventualité d’une intervention militaire au Mali, déclare le secrétaire d’Etat adjoint américain chargé de l’Europe, Philip Gordon, dans un entretien que publie mardi le journal Le Monde. «Dans toutes les réunions, la France souligne l’importance du Sahel. A chaque fois, nous nous engageons à travailler avec elle», dit Philip Gordon.
«Nous soutenons la France et si elle décide qu’il est nécessaire d’intervenir militairement, elle peut compter sur le soutien des Etats-Unis», ajoute-t-il, sans préciser quelle forme prendrait ce soutien. La France a déposé au Conseil de sécurité des Nations unies un projet de résolution ouvrant la voie à une intervention militaire africaine au Mali, où des islamistes ont pris le contrôle des deux tiers du pays. «Toutes les conditions sont réunies pour qu’une résolution soit votée dans un délai raisonnable, c’est-à-dire bref», a déclaré mardi François Hollande lors d’un point de presse commun avec le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon. Paris a exclu l’envoi de troupes françaises au sol mais s’est dit prêt à apporter un appui logistique à une intervention militaire africaine.
Je pense que la politique , l’hypocrisies et la diplomatie ont assez durees.
Eh oui. Un autre nom pour Satan est MNLA/AQMI/ANE SARDINE/BOKO HARAM/MUJAO. Et un autre nom pour Satan est CNDERRIERE/COPAM/SADI ou YERE WOLO TON. Ce COPAM/SADI/YERE WOLON TON me fait penser à ces Stars de la musique ou du cinéma, Charlie Hebdo, Salman Rushdi et autres Tueurs en série prêts à tout pour que l’on parle d’eux. L’exercice favori de Satan est de se présenter sous les couleurs du Bien. Ainsi en fut – il pour Kaddafi, Sadam Hussein et j’en passe. Il est dit que même Dieu ne fait pas l’unanimité. Sinon ce serait le silence des cimetières. Les oppositions, l’absence d’unanimisme sont le propre de la démocratie qui n’est d’ailleurs pas loin de l’anarchie (les Tea Parties aux USA, Le Pen en France, etc.) Conclusion: L’équipe au pouvoir n’a qu’à justifier sa nomination ou démissionner : 1) libérer le nord occupé depuis plus de 6 mois, avec la CEDEAO, avec l’appui des troupes d’autodéfense et 2) organiser des élections transparentes à partir d’un fichier biométrique. On ne lui demande que çà et rien d’autre…
on arrête un bandit/terroriste ou on capitule. Qu’il s’appelle MNLA/BOKO HARAM/ANE SARDINE/MUJAO ou AQMI. C’est aussi simple que cela. Après, on développe la zone en luttant contre le chômage en empêchant les jeunes désœuvrés et désespérés d’adhérer à ces organisations criminelles. Même les USA savent que le 11 septembre a été organisé à partir d’ailleurs.
Parfait… Parfait … 😀 😀 😀
La France avec nous… les Etats Unis avec nous… Plus rien ne peut nous arriver… 😀 😀 😀 😀 😀
Merci de laisser notre armée se ré-organiser, se ré-équiper… Ils feront le combat au sol pour débusquer les criminels.
Vive le Mali UN et INDIVISIBLE, Démocratique et laïc. 😀 😀 😀
Vive l’amitié France-Mali. Vive l’amitié Mali-Etats Unis… 😀 😀 😀
LAISSER LE CAPITAINE EN PAIX
VOTRE ATT A PACTIFIE AVEC LES BANDITS POUR UNIQUEMENT RESTER AU POUVOIR CRAIGNANT LES RETOMBES DES SALES DOSSIERS DU VERIFICATEUR,ET CELA EST DOMMAGE CAR NOUS MALENS SAVONS PARDONNER IL N’AURAIT PAS DU EN VENIR J’USQU A TRAITER AVEC DES BANDITS. 👿
L’Algerie tire les ficelles de la situation du nord Mali
1)Le but faire de cette zone un no mam’s LAND
2)La raison l’Algerie pense que le gisement de petrole du nord Mali
sous terre est relie au sien; d’ou selon leur analyse en cas d’exploitation sera alors partage.
Et en reference a leur analyse pour garder le gateau il faut destabiliser cette region ainsi il a le magot a lui seul.
Prenons ce ci au serieux d’ou ce ci est au peuple Malien de se dresser et defendre sa souverainete.
Recenment la prise des hotages au consulat d’Alger au nord Mali etait un montage et le corps recencenment d’hotage execute n’a jamais ete retrouve et meme l’affaire s’est etoufee donc une pur montage Reveillez vous MALIENS et laisser tomber de cote vos divergences
et reveilleZ vous POUR VOTRE PATRIE
Et le comble ces NAIFS d’ANACRDINE ET DU MNLA d’ailleurs tres minoritaires au nord Mali se laissent manipuler et destabilisent le pays. 👿
Le Mali est au centre de l’actualité internationale et cela par la faute du CAPITAINE sanogo, qui avide d’argent et de pouvoir a remis les 2/3 du pays aux bandits armés. Sinon comment comprendre qu’à près 6 mois du départ d’ATT, aucune action militaire n’a été entreprise pour la libération du nord mali. Pire cette coalition d’alcooliques de KATI refuse même l’arrivée de la CEDEAO pour aider le mali, que le ridicule ne tue plus.
La junte a menti au peuple malien en disant qu’ATT n’avait pas commandé des armes et ne voulait pas faire la guerre mais aujourd’hui elle se rétracte pour dire que seules les armes commandées par ATT peuvent libérer le Nord. O vaillant peuple malien notre destin est entrain d’être bafouillé par la junte et le DICKO du HCI ? Nous devons prendre conscience et agir au plus vite.
Un premier ministre qui ne fait que la promotion de l’ignorance et de la carence pour preuve la nomination du nullard capitaine comme président du fameux comité de reforme car bien avant le retour de Dionkounda la décision avait été prise. L’affaire du journaliste Aissat Ibrahim MAIGA , les promotions au niveau de la police …..
Le rapport confidentiel de l’ONU confirme ce que nous savions déjà, la connexion de la junte avec les pros BAGBO pour déstabiliser la CI mais aussi le recrutement des mercenaires pour déstabiliser aussi le FASO. Oumar MARICO sert de trait d’union entre les opposants de ces deux pays et la junte d’une part et d’autre part entre les opposants de ces deux pays et les bandits armés qui sévissent au nord enfin de déstabiliser nos pays voisins qui veulent nous aider au non de la solidarité.
La roue de l’histoire tourne et chacun aura son tour. L’exécution sommaire de plus de 20 militaires bérets rouges enfouis dans une fosse commune sera sans nul doute l’événement qui rattrapera cette clique de bandits de KATI qui en réalité font plus de maux que le MNLA et autres.
Comments are closed.