Les élus de l’Adema boudent le parti

1

Annoncé en grandes pompes et à grands renforts de publicité, le forum des élus de l’ADEMA-PASJ vient, pour la deuxième fois consécutive d’être reporté. Faute de mobilisation des élus qui l’ont, carrément boudé.

 

BE ADEMA.Annoncé depuis la semaine dernière, le forum des élus de l’Adema avait été, pour une première fois, reporté, faute de mobilisation  des élus.

Explications données pour justifier ce premier report : l’information n’aurait pas été suffisamment donnée par la direction du, parti. En plus de la campagne électorale à laquelle, les élus sont en train de prendre part activement dans leurs circonscriptions respectives.
Des explications qui viennent d’être battues en brèche par ce 2ème report que d’aucuns expliquent par une manière déguisée pour les élus de bouder le parti.

En effet, nombreux sont les élus qui verraient leurs chances réduites à cette élection présidentielle et leurs efforts vains avec le choix de Dramane Dembélé comme porte-étendard du parti.
Prévu pour 15 heures ce lundi, la salle de Presse, réquisitionné pour cet évènement était, désespérément vide jusqu’aux environs de 16heures 30. Heure à laquelle le président de l’Association des Municipalités du Mali(AMM), Boubabar Bah dit Bill, a pris son courage à deux mains pour prendre la parole et donner des explications sur ce qui se passe en réalité.

Selon lui « Pour la seconde fois, on sera obligé de reporter notre forum, nous sommes obligé d’observer un second report  car la mobilisation des élus n’y est pas. Il ya eu surement un problème de communication autour de ce forum car nombreux sont les élus qui n’ont pas reçu l’information à temps ».

Et de poursuivre : « Nous allons reporter le forum pour le mercredi prochain au siège du parti car la location de la salle nous coute de l’argent pour rien ».

Pour Boubacar Bah, ce deuxième report se fait avec l’accord de la direction du parti, mais aussi de la direction de campagne du candidat de l’Adema-Pasj.

Et Boubacar Bah dit Bill de regretter que malgré le nombre important d’élus que compte le parti à Bamako, ils sont aujourd’hui obligés de procéder à un second report de ce forum. A seulement quelques jours de l’élection.

Alors qu’il était destiné à faire le point des rencontres que l’AMM a eu avec les élus des autres localités et régions, la stratégie que ceux-ci sont en train de mettre en œuvre pour la campagne électorale dans leurs circonscriptions.

Mais aussi de définir la stratégie que les élus doivent mettre en œuvre, dans cette dernière semaine de campagne pour permettre la victoire du candidat à l’élection présidentielle du 28 juillet prochain.
Georges Diarra

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. L’élection du président de la république est une question de “personne” et non de “parti”!Si c’était une affaire de parti, l’indépendant d’alors ATT n’allait pas faire 2 mandats à la tête du pays.L’ADEMA en choisissant DD, cet illustre inconnu a fait une grande erreur!Vous allez voir que même avec l’impresionante machine électorale qu’est l’ADEMA, le candidat DD n’aura aucune chance de remporter ces élections.Pour tous ceux qui veulent un Changement véritable, rejoignez-nous, soutenons tous la candidature de Soumana SACKO qui reste la seule solution pour le Mali d’aujourdui.VOTEZ UTILE EN VOTANT SOUMANA SACKO-VOTEZ UTILE EN VOTANT SOUMANA SACKO-VOTEZ UTILE EN VOTANT SOUMANA SACKO- 😉

Comments are closed.