Les dernières heures de la campagne présidentielle Ivoirienne : M.Adama Kouamé et son équipe étaient au four et au moulin pour la réélection d’ADO

0

Après deux semaines d’intense mobilisation, d’émotion et d’animation pour soutenir  son Excellence Alassane Dramane  Ouattara  au Mali, le mouvement des Ivoiriens de la diaspora  du Mali avec en sa tête M.Adama  Kouamé  directeur de campagne et M. Moussa  Traoré directeur adjoint ont organisé une deuxième caravane à Bamako le 23 octobre 2015.

L’objectif de cette caravane était  de montrer à  l’opinion publique nationale et internationale que le RHDP est bel et bien en position de force à Bamako.

Aux dires de M Kouamé, cette caravane est la deuxième et  marque en beauté  la fin de la campagne présidentielle démarrée depuis  le 11 octobre 2015. Elle va permettre également à la diaspora ivoirienne leur rattachement au candidat Alassane Dramane Ouattara, et faire en sorte que tous les Ivoiriens puissent  se mobiliser derrière leur candidat. La caravane a concerné tout Bamako de la rive droite à la rive gauche, elle a débuté à  la cité des enfants à Niamankoro  en passant  par le Hall de Bamako, du Boulevard de l’indépendance, la route de Koulikoro en passant par le troisième  pont.

Adama Kouamé  directeur de campagne, soulignera que les  deux semaines de campagne ont été intenses et plein d’émotion pour plusieurs raisons. D’abord,  elle a permis à la diaspora ivoirienne de se retrouver et d’échanger sur l’avenir de la Cote d’Ivoire nouvelle. « nous sommes  confiants par rapport au résultat du scrutin du 25 Octobre, par ce que notre candidat vient de redresser l’image de la Cote d’Ivoire en ci peu de temps.»  Selon lui, ADO sera réélu et la diaspora ivoirienne à travers le RHDP fera  100% des voix au Mali.

Il faut noter que depuis le lancement de la campagne, le jeune et infatigable Kouamé et son équipe ont mis un accent sur un travail de groupe. La campagne de proximité a été l’une des priorités de cette campagne au Mali. L’équipe de campagne de M.Kouamé a sillonné commune par commune, ville par ville, famille par famille partout où il y’a un ivoirien pour sensibiliser à voter ADO. Toutes les dispositions  ont été prises pour que les ivoiriens de l’intérieur  des villes ou il n’ya pas de bureau de vote, fassent le déplacement vers Bamako pour voter ADO.

Les résultats provisoires des élections ivoiriennes au Mali

Pour M.Adama Kouamé, Directeur de campagne du RHDP au Mali, le nombre d’inscrit est 2584, nombre de votants 1093, suffrage exprimé 1028, taux de participation 42,29%, le président Alassane Ouattara a obtenu 887 voix soit 86,76%. Un score mieux qu’en 2010 qui était de 84%. Il faut noter que le nombre d’inscrit de 2584 tient compte de la fusion de la liste de 2010 et des nouveaux inscrits en 2015, et comme entre tant beaucoup de nos compatriotes sont rentrés au pays, ajouter à cela , certains des compatriotes devait venir de Ségou et de Kayes, et il fallait de gros moyens pour gérer cette logistique, et les moyens n’étant pas forcement disponibles, il fallait faire avec les moyens de bord. Ce sont là quelques éléments d’explication concernant le taux de participation.

Néanmoins, nous sommes satisfait du devoir accompli, avec ce score de plus de 86%. J’adresse mes remerciements à nos électeurs et toutes mes félicitations à l’équipe de campagne qui a travaillé avec des moyens très limités.

 

Boubacar Diam Wagué

Commentaires via Facebook :