« Les députés Joe Waliki et Karim Keita n’ont tenu leurs promesses… Pis, il nous fuient maintenant ! »

9
Corniche de Badalabougou : Encore Bébé Doc !
honorable Karim Keita, Depute de la Commune II, nouveau Président de la commission de la

Suite à notre livraison du lundi dernier sous le titre: «Grosse déception en commune II : les députés Joe Waliki et Karim Keïta n’ont pas tenu leurs promesses… pis, ils nous fuient maintenant», le secrétariat Permanent du siège de Karim Keïta, à sa tête M. Mamadou Togola, a tenu à faire cette mise au point.

Entouré de ses proches collaborateurs, pour la circonstance audit siège hier dimanche, M. Togola a, en effet indiqué qu’aucune autorité politique, administrative ou scolaire n’a saisi le député Karim Keïta en vue d’obtenir sa contribution pour l’assainissement des toilettes de l’Etablissement scolaire Mamadou Diarra N°2 sis à Médina-Coura. Et de renchérir que les portes de la Permanence restent toujours ouvertes, 7sur/ et 24 h /24 aux habitants de la Commune II. Aussi, ajoute-t-il, ledit siège a été installé exclusivement pour  ces citoyens et le député Keïta y procède régulièrement à des audiences.

Occasion pour M. Togola de rappeler que le siège en question est l’initiative personnelle de Karim Keïta et nullement au service des deux autres parlementaires élus dans la commune, à savoir, M. Handi Niangadou dit Joe Walaki et M. Doumbia.

Cette mise au point du secrétaire Permanent, faut-il le rappeler, fait suite à l’accusation relative au refus des deux premiers parlementaires cités (Karim Keïta et Joe Walaki), non seulement de contribuer à assainir ledit établissement dont les toilettes  sont désormais inutilisables, mais aussi, de rencontrer les représentants de l’administration scolaire ayant fait la demande.

M Abdoulaye Kader Traoré et M. Ousmane Haidara, respectivement Directeur du Premier et second-cycle ont effet déploré que leur cri de détresse n’ait pas été entendu : «Nous avons tout tenté, en vain ! Nous avons fait appel aux autorités politiques et administratives, sans succès… Pas d’eau, pas de toilettes ! Les élèves sont obligés de sortir, se rendre à domicile, pour ceux qui sont proches pour satisfaire les besoins les plus élémentaires».

Et à ce natif du quartier et non moins ancien élève dudit établissement,  M. Ibou Kouyaté dit «Grand-Griot», de renchérir: «la situation se dégrade et nos deux élus sont désormais inaccessibles. Ils nous fuient désormais. Et il nous est quasiment impossible de les rencontrer» La Sentinelle» N° du 90 Lundi 02 février 2015).

Mais pour M. Togola, le député Karim Keïta reste disponible sauf cas de voyage ; et quant à ses rares  promesses relatives, entre autres à la construction d’un Centre de Santé à Bagadadji, il a entamé des démarches en vue de les concrétiser. C’est du moins, ce que nous révèle son représentant Permanant, M. Mamadou Togola.

En tout état de cause, les toilettes de l’Etablissement dont il est question restent toujours inutilisables pour les élèves lesquels sont  contraints d’aller dans la nature ou à domicile pour les plus chanceux, en vue de satisfaire leurs besoins. Et avec la canicule qui s’annonce d’ores et déjà, le manque d’adduction d’eau risque bien d’être une autre source de tourments.

B.S. Diarra

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Ne confond pas les choses , ceci n’est pas dans les responsabilités des députés donc ne calomnions pas sur nos députés . Il y a des maires pour rétablir les toilettes des écoles donc comprend que Karim et Joe sont là pour la nation malienne et non pour vous !!!!!!!

  2. Que ça soit clair pour tout le monde, le député est là pour la nation d’abord. Il peut recevoir vos doléances et les proposer à l’hémicycle.
    Si vous voulez faire des réparations dans vos établissements scolaires, adressez-vous à votre maire.
    Au MALI, on a tout mélangé, on sait plus qui doit faire quoi!
    Soyons franc, KARIM est un politicien, il a le droit d’utiliser n’importe quel slogan de campagne pour atteindre ses objectifs.
    Cependant, en aucun cas, on ne peut lui reprocher de quoi que ce soit.
    Ne tournons pas au tour du pot, vous avez écouté et accepter tout ce que KARIM disait, tout simplement parce qu’il est le fils du président et non un futur député.
    Si KARIM investit dans vos quartiers, quel sera alors le rôle de vos élus municipaux qui ramassent vos impôts et vos taxes?

  3. Il n’y a pas de toilettes dans les ecoles au mali?

    Ce n’est pas grave…

    Demander a aller vous soulager dans les toilettes de air ibk one, alias air famille d’abord…

    La faute n’est pas karim, mais les cons qui ont cru a lui…

  4. 😯 😯 😯 , ha bon he bie 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ,
    elle est bonne celle la. Ce sont des politi-chiens ou bien travailleurs communautaires ❓ . 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 .
    Si vous ne vous levez pas pour prendre vos vies en mains, vous allez tous et toutes manger bientot les sables de Kidal 😆 😆 😆 .
    Attendez jamais que des politi-chiens viennent pour faire de quoi dans vos communes et quartiers, sauf peut etre s’ils veulent encore leur C…assis dans les fauteuil. Organisez vous memes en associations de developpement et d’investissements dans vos communes et quariers et ou en cooperatives de developpement. Mais le malheur aussi personne ne fait confiance a personne au Mali 😆 😆 😆 .
    Vive mon Maliba. :mrgreen: .

Comments are closed.