Contrairement à l’image que ses proches voudraient bien donner, la péripétie du candidat non-déclaré Modibo Sidibé n’a pas été une réussite à Niafunké. Loin s’en faut !
C’est au lendemain de la visite de l’hypothétique candidat à Tombouctou le 27 décembre dernier que la délégation a poursuivi son voyage sur Goundam, Diré, et Niafunké. Ici, plus précisément, la mobilisation n’a pas été à la hauteur. « Les membres de la délégation dépassaient de loin ceux présents à la réception », nous rapporte-t-on. Ce sont plutôt des curieux et autres passants cherchant à rapporter quelques ragots qui ont accordé un certain intérêt à l’événement, s’il en est un.
Le visiteur a cependant tenu à respecter une tradition : chercher la baraka des notables, sages et leaders communautaires. Il a été écouté. Mais point de promesse !
Ce sont plutôt les jeunes des autres formations politiques telles l’ADEMA, l’URD, le CNID, le PDES, le PARENA, et SADI qui ont assisté, beaucoup plus pour raison mercantile, à la conférence donnée par le visiteur au Centre culturel Harber Maïga.
Les organisateurs attribuent ce couac au contretemps survenu dans le programme initial mais aussi et surtout, à l’efficacité plutôt douteuse du staff.
B. Diarrassouba