Selon des sources ivoiriennes, l’investiture du président ivoirien a eu les mêmes allures et les mêmes équipements que celle de Soumaïla Cissé, à savoir la tribune, les sonorisations, les techniciens. Selon nos sources, le candidat investi n’a déboursé aucun rotin pour la mobilisation de cette expertise.
Cellou Dallein Diallo à côté de Soumaïla Cissé
De nombreuses personnalités étrangères étaient présentes au Stade du 26 mars. A côté de Soumaïla, il y avait le guinéen Cellou Dallein Diallo, le burkinabé Zéphirin Diabré sans oublier le représentant du RDR de l’ivoirien Alhassane Dramane Ouattara.
Une forte délégation des militants de l’URD est venue de la Côte d’ivoire, du Burkina Faso, du Niger, du Ghana, de la France, des Etats Unis d’Amérique, etc.
La grâce divine sur une cérémonie d’investiture
Selon Moussa Sey Diallo, Dieu est au contrôle, en cette période de forte chaleur, Dieu a offert gracieusement un temps clément à cette journée d’investiture. Le soleil s’est caché dans les nuages pour ne pas frapper les militants venus nombreux au Stade 26 mars, ce samedi 12 mai 2018. La grâce divine était sur la cérémonie d’investiture.
Rassemblés par Bintou et Maïmouna
======================
Ils ont dit : Mamadou Traoré, Président du PARENA à Ségou : « Aujourd’hui, la mobilisation est de taille »
Le PARENA est un allié de l’URD. Nous soutenons la candidature de Soumaïla Cissé, une chance pour le Mali. Pourquoi soutenir Soumaïla ? Nous avons vu et constaté que si nous soutenons Soumaïla Cissé, c’est une bonne chose pour le Mali et pour le PARENA. Ce que nous avons vu aujourd’hui est impressionnant. On ne s’attendait pas à une foule pareille, puisqu’aucun président malien n’a pu remplir le stade du 26 mars de cette manière. Je peux même dire que c’est une première au Mali et nous souhaiterions que cela soit une porte de bonheur qui s’ouvre aux Maliens. Nous sommes sûrs et certains que rien ne peut empêcher la volonté de Dieu, le Président même vient de le dire, nous les maliens, nous n’avons pas vu le soleil aujourd’hui. Cela veut dire que Dieu est d’accord avec nous pour le régime de Soumaïla Cissé.
Boubacar Mallé, Président de la cellule de Garantiguibougou du Mouvement An ko Soumaïla Cissé : « Je suis impressionné par ce beau monde »
Je suis le Président d’une cellule de Garantiguibougou pour le Mouvement An ko Soumaïla Cissé. Ce mouvement est un ensemble de jeunes. Cela fait des mois que nous sommes en préparation pour cette investiture. Je suis très impressionné par tout ce beau monde venu soutenir Soumaïla Cissé. Ce n’est pas une surprise. Aucun doute, Soumaïla Cissé sera le président de la République.
Adama Traoré, Président de la section URD Ouest de Sabalibougou : « Je suis sûr qu’il sera le président de la République »
Nous sommes présents au stade cet après-midi pour une bonne cause : ‘’Soutenir Soumaïla’’. Je suis sûr qu’il sera président. Il connait ce que nous, les jeunes, voulons pour notre Mali. Et nous les jeunes de Sabalibougou, sommes sûrs et certains que Soumaïla est la solution aux problèmes auxquels notre pays est confronté
Propos recueillis par Maïmouna Berthé, stagiaire