Tout porte à croire que Ibrahim Boubacar Keïta est un grand favori pour la présidentielle de juillet 2013. Très serein et confiant, l’homme est entrain de gagner l’estime, l’admiration et la confiance des Maliens. IBK aujourd’hui est très en forme sur le plan psychologique et moral pour affronter la bataille présidentielle.
Grand commis de l’Etat pour avoir occupé de grands postes, IBK a une parfaite connaissance de l’Administration. Homme d’Etat avec une grande conviction, le président du RPM a été de tous les combats quand il s’est agi du Mali. Tout a été dit sur son sujet, du mensonge à la calomnie en passant par des injures et autres combines lourdement orchestrées par ses adversaires politiques. Mais l’homme ne s’est jamais retourné pour regarder ces gens. Le seul mot qu’il a la bouche est le Dieu, le Mali, ma conscience.
Infatigable combattant et homme de Dieu malgré tout, il se bat contre vents et marrées pour sortir le Mali dans l’impasse dont il se trouve depuis plus d’un an.
Au cours de la cérémonie de lancement de l’APR (Alliance pour la république), M. Ibrahim Boubacar Keita a été acclamé en vedette. Dès son entrée, c’est toute la salle archicomble, qui s’est levée pour l’accueillir aux cris d’IBK, l’homme de la situation.
Des signes d’espoir pour le grand tisserand. Dans un récent sondage fait par la presse sur les favoris de la présidentielle de 2013, Le Patron des Tisserands occupe aisément la première loge.
Après la victoire volée au RPM en 2002, le patron du Rassemblement pour le Mali (RPM), Ibrahim Boubacar Keita a appelé ses militants au calme et à ne pas créer de polémique ou de désordre dans le pays, qu’il reste derrière Dieu. Et il est parvenu à calmer ses militants qui étaient prêts à descendre dans les rues, tout en évitant un bain de sang. Comportement patriotique qui lui a valu l’estime, le respect et l’admiration des maliens et de la communauté internationale. Alors questions.
Pourquoi cette admiration soudaine du peuple malien à l’endroit d’IBK ?
Est-il l’homme de la situation ?
Quelles sont les chances d’IBK pour ces élections annoncées ?
Quelles sont les chances du Mali avec IBK comme président ?
En attendant de trouver des réponses à ses interrogations, la côte de popularité de IBK est au beau fixe et il est peut être l’homme de la situation pour avoir gérer le pays dans des conditions très difficiles sous Alpha Oumar Konaré.
Mah Traoré
Voici un vrai loup 😉 , non et a la poubelle. 👿 .
N’importe quoi, qu’il nous dise tout simplement ce qu’il a realise quand il etait dans l’administration.Il n’a pas un bon record alors qu’un candidat comme zou a fait ses preuves.Je ne comprends pourquoi il est favori.
Bilan de IBK
Quel inconstance comme ” homme politique et Grand connaisseur de l’administration”:
1994 : Année blanche de l’ère démocratique ;
193 a 1996 : De l’alcool a flot au bord de sa piscine ” le Bourgeois” avec la koro de Toumani AN
1994: Du gaz lacrymogène pour les musulmans en qui ont voulu marché;
2002 à 2007: Converti en musulman et introduction de la religion dans la politique
Président de l’AN de ATT qu’il juge aujourd’hui de tous les pêchés du monde;
Aucun réalisation pour sa commune4 d’où le vote sanction contre lui
2007: Repêchage au législatif entre les griffes du jeune Mara.
2011 :vote du code de la famille (1ere version) au vu et su de tous les musulmans du Mali
2012: Condamnation du Coup d’État des putschistes de Kati
2012: Membre du FDR
2012: Membre du COPAM
2012: Membre de IBK 2012
2013: Reconnaissance de la junte et membre de la coalition putschiste – COPAM – IBK 2012
D’AUTRES ENCORE?VAS-Y @DINOS,AU MOMENT OU TU TE DONNES A TES SALES BESOGNES EN ETALANT TES CALOMNIES SUR KANKELETIGUI,NOUS ON PREPARE LE TERRAIN POUR ACCEDER A KOULOUBA.PAUVRE BOUGRESSE,QU’ALLAH TE PARDONNE DE TOUTES CES CALOMNIES.AMINA YARABIYA.
Comment quelqu’un qui est pratiquement aveugle peut prétendre à être candidat . Soyons sérieux et honnête avec soi même donc allez dire à votre IBK de faire son bilan ophtalmologique vous comprendrez sa situation
c’est peuple souverain silencié qui vont voté pour IBK.Lors d’une conférence sur le Mali Laurant BICOT l’ex sous directeur de l’afrique occidental à belle et bien confirmé qu’IBK avait gagné en 2002. Mais IN CHALLAHOU DIEU vous aidera. nous sommes tous au mali ici on sait qui est qui et qui a fait quoi.
Mandenka je ne vous comprends pas et les journalistes qui lui dit des sale mots eux aussi sont des journalistes? tout le monde sait que IBK est toujours offensé par des journalistes bénéficiaire des jetons.
Ce que DIEU LE TOUT PUISSANT VEUT FAIRE PERSONNE NE PEUT LE CONTRER. QUE DIEU AIDE CE BEAU PAYS QUI EST DE NOTRE AMEN.
IBK a montré son opportunisme et sa soif de pouvoir.
Chaque fois qu’il pense au poste de président pour venir servir sa secte d’alcooliques et lui même,il ne peut pas empêcher sa langue de sortir remuer et pour cela, il met le doigt dans la bouche pour la bloquer!
Le Mali n’a pas besoin de “moi et moi”, de “je et je”, de faux musulmans (alcooliques), de vieux malades.
Le Mali a besoin de nouveau sang, d’humbles serviteurs et d’hommes et de femmes sincères et intègres.Bref, tout ce que n’incarne pas IBK et tant d’autres candidats.
L’important n’est pas de faire des élections en Mai ou en Juillet, il est impérieux que nous fassions sortir des urnes un président qui peut nous éviter les crises à répétions que nous avons connu depuis un certain temps. Un homme répond aux critères édictés par le moment, visitez et faites visitez SVP son portrait sur : http://www.facebook.com/pages/Kankeletiguiya-en-Marche/130334203749883
Journaliste ou laudatrice 😆 😆 😆 😆 😆 😆
IBK grand favori pour la prochaine élection Présidentielle c’est évident,mais le passé nous apprend que les favoris,sinon le candidat du peuple est souvent victime de complot souvent mortel ou d’élimination physique en Afrique parce que souvent taxé d’anti-occidentale,aussi il est important d’assurer la sécurité de ce candidat favori.Il es peut etre l’un des candidats qui peuvent redonner aux Maliens leur dignité,assure l’autorité de l’Etat perdue.Que Dieu vous protège IBK des complots car les comploteurs sont toujours là avec leurs complices, tapis dans l’ombre,Dieu les voit.
je me demande si tu es sortie d’une école de journalisme car le journaliste ne prend pas parti. Tu fait honte au journalisme, combien IBK et Ibrahim OUMAR Touré t’ont donné pour le GRIOT. Espèce de Griot corrompu.
Comments are closed.