Les confus députés des Fare

5
Modibo Sidibé lors  à la rencontre des militants (au milieu Alou Keita)
Modibo Sidibé lors à la rencontre des militants (au milieu Alou Keita)

Le président des Fare, Alou Keïta, s’est précipité pour rejoindre la majorité présidentielle.

 

Contre la volonté de Modibo Sidibé qui affirme que les 6 députés gagneraient mieux à animer l’opposition que de se fondre dans une majorité bariolée de 112 députés. Il faut reconnaître que la direction du parti s’est laissée embarquée par des politiciens chercheurs de postes ministériels.

 

 

Au moment où les Fare avaient entamé des négociations avec Sadi, dont l’une des retombées a été le résultat obtenu par Oumar Mariko à l’élection du président de l’assemblée nationale (11 voix dont les 6 députés des Fare). La confusion des députés Fare est telle qu’après la rentrée parlementaire, ils ont fait un autre communiqué pour se réclamer de la majorité présidentielle. Pourtant, ils se battent toujours pour pouvoir former un groupe parlementaire. S’il y a lieu, avec Sadi. En tout cas, Modibo Sidibé reste ferme sur sa position.

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Ils n’ont qu’à aller au diable ces deputés trop pressés de s’enrichir. Merci Momo! C’est vraiment bien pour Modibo que ces gens-là montrent leurs vrais visages maintenant. A lui désormais d’assainir son entourage et éviter de cheminer avec n’importe qui, s’il veut garder en tout cas l’image que beaucoup de compatriotes ont de lui. Un bon débarras donc. Qu’ils aillent tous se faire foutre dans ce fourre-tout appelé majorité présidentielle hâtivement constituée autour d’un Rpm qui se cherche encore.

  2. je suis entierement d’accord avec c seulent par interet d certains responsable du parti au fauteilles ministeriels que ça été decidé par eux et pour eux sans consulter les bases.si on parle des fare parceque MODIBO est là sans MODIBO dans fare a dieu pour le fare. l Nos responsable oublient qu’ibk n’a pas reconnu ceux qui l’a aidé a etre president:sanogo,cherif d nioro… pourquoi maintenant et il a dit «mon pouvoir ne sera pas un gateau a partager». unissons deriere les ideaux de MODIBO

  3. Ces malheureux députés FARE ont eu la maladresse de penser que leur élection les mettait systématiquement au-dessus de leur parti. Ainsi, en pures novices politiques, ils se sont complètement discrédités aux yeux de l’opinion et surtout de leurs bases. Qu’est-ce-qu’un mandat de 5 ans par rapport à l’avenir d’une nation? 5 ans passent tellement vite. Il y a aujourd’hui de ces anciens députés qui ne peuvent même pas prendre une sotrama. Simplement parce que à l’Assemblée, ils se prenaient pour des demis Dieux. C’est même une chance pour Modibo Sidibé de découvrir le vrai visage de tous ces mange-mils qui s’étaient opportunément engouffrés dans cette barque que lui il veut vertueuse à tous prix. Heureusement qu’il n’a pas été élu à la présidence de la république au prmier coup d’essai en 2013. Sinon, qu’adviendrait-il de notre pays avec cette grappe de vautours autour de lui?

  4. A chaque parti sa crise de croissance. Les FARE n’y échapperont pas. Ce parti a été créé, existe par et pour Modibo. D’ailleurs, “les partenaires” des FARE ne sont pas dupes. Ils savent que sans Modibo, ce parti ne représente rien.

    • Le fils de celui qui s’est battu pour l’indépendance du Mali , qui a reçu le General DEGAULE dans sa famille au Badialan I, capitaine de l’armée coloniale française à son époque : Ce fils Mr le premier ministre , sait qu’un homme n’est grand que s’il se met aux services des hommes , dans la loyauté , la persévérance dans l’effort ,ne jamais tricher avec son prochain , bannir la cupidité et respecter la chose publique .

Comments are closed.