Les conditions préalables posées par le chérif de Nioro pour accepter de rencontrer IBK

12
cherif nioro
cherif de Nioro

D’abord, le chérif exige que ses candidats aux législatives, spoliés de leur victoire par la Cour constitutionnelle, soient rétablis dans leurs droits ou bien que la Cour constitutionnelle soit dissoute. Ce sont-là, les conditions posées par le chérif de Nioro avant de rencontrer IBK pour arrondir les angles.

 

Ces conditions difficiles à remplir ont été confiées à l’envoyé spécial du président de la République auprès du chérif, le ministre de la Justice Mohamed Ali Bathily, qui a dû prendre son mal en patience pendant deux jours afin de pouvoir rencontrer le saint homme de Nioro. C’est pour dire que du côté du chérif, la réconciliation n’est pas pour demain car les préalables brandis sont quasiment irréalisables par le président de la République. Mais ce n’est pas aussi impossible car, pour paraphraser Hölder : «Là où croit le péril, croît aussi ce qui sauve».

 

 

Une femme gradée de la Police qui se croit au-dessus des lois : devant les policiers envoyés par leur commissaire, elle déchire la convocation adressée à sa fille

 

 

Perquisition dans une des maisons du capitaine-général Sanogo sise à Ségou : depuis lors, les enquêteurs sont sur les traces d’un de son frère, Amara

 

CONFECTION DES TENUES MILITAIRES DANS LE CADRE DU MARCHE DE 70 MILLIARDS FCFA DONNE A SIDI KAGNASSY

 

 

Lire le reste de l’article sur le site du journal Le Sphynx  journallesphynxmali.com

 

 

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Le chérif de Nioro est un trafiquant de drogue. Un vrai chérif ne s’immisce pas dans les problèmes politiques. Le cas Guidio Alimamy est un exemple parmi tant d’autres. Le chérif est un véritable escroc, un poltron fait.

  2. ms demi dieu a parlé
    il y a des choses qui se passe au Mali,qui fait perdre la tete
    En tous cas pour moi il n’y a que deux possibilités:
    -1)il veut se tué donc il veut joué avec sa vie
    -2)il est sur de lui,il se croit capable de se rébéller contre l’état
    par ce que il connait bien IBK qu’il a installé au pouvoir avec son marraboutage ou il a beacoup d’appotres pour déffier la république avec des armes
    je vous assure que ce monsieur a pris tellement de l’emplaire qu’il n’est plus a négliger
    pour lutter éfficassement contre la couruption il faut commencer par les marrabouts qui se croit pouvoir faire et défaire tout les problèmes au Mali.Il faut aussi s’occuper du problèmes déesclavages au Mali.par ce que tout ces marrabouts ont des sous hommes ou des hommes influansables a leurs cotés.occupez de ce bombe avant qu’il explose révéillez vous avant qu’il soit trop tard MERCI!!!

  3. Pour les beaux yeux du sheriff,M le président,veillez dissoudre toutes les institutions de la République et attendons que le sheriff nous les renouvelle à son gout!!!On est vraiment dans un pays de fou.

  4. Le Chérif de Nioro a parlé , le coq chante; les dossiers les plus brulants de la nation attendent , passons aux choses sérieuses. Salut

  5. vraiment le mali a besoin de tout ses fils&filles, dites à ce soit disant cherif de nioro de s’occuper à reunir les musulmans que de vouloir diriger ce pays. quand à notre cher président, il a interêt à etre le président de tout les maliens, et laisser son ministre des affaires religieuses et cultes s’occuper de ça. si c’est une question de bénédiction, le Roi du Maroc, Haïdara, Kokè Kalé… en ont fait. le Coran est un! son contenu est un! et la bénédiction qui vient du Coran est une.

    • Tu oses parler du Coran et de son contenu
      Alors que tu luttes contre la pratique d’une partie du Coran
      Quel regret

Comments are closed.