Les commodités inachevées de la Cité administrative

2

Pour la construction d’une nation il faut donner une histoire à tout, il faut se servir de chaque prétexte pour changer les choses.  Et le prétexte est tout trouvé pour nous donner à réfléchir sur les commodités inachevées de la Cité administrative. Pourquoi ne pas songer à  ouvrir une station d’essence à l’intérieur de la Cité administrative pour le ravitaillement de l’Administration et une banque, à défaut de guichets automatiques. Pourquoi ne pas y ouvrir un commissariat de police pour la production des passeports  de service et civiles des cadres de l’Administration, une sale de gymnastique, un dispensaire ou  un restaurant panoramique. Une bibliothèque administrative qui recenserait tous les textes législatifs et règlementaires de l’Administration malienne.

Faisons demain de la cité administrative un guichet unique pour un service public de qualité de l’Administration au bénéfice des citoyens.

O’BAMBA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Voici un bon citoyen qui propose. C’est cette sorte de proposition constructive qu’a besoin le Mali et non de stériles bavardages sur l’avion présidentiel et autres.

  2. La direction de la police des frontières est contiguë à la Cité, donc pas besoin de créer un commissariat uniquement pour la confection des passeports ordinaires.
    Le passeports de service est exclusivement émis par le Ministère des AE qui est à Koulouba pour une catégorie de fonctionnaires.
    Oui à un guichet automatique.

Comments are closed.