Les cahiers du vendredi Dioncounda Traoré et Moussa Traoré : les fruits sont les promesses des arbres, dit l’adage

12

C’est près d’une vendeuse de fruits que se seraient retrouvés l’actuel Président de la République par intérim, le Pr Dioncounda Traoré, et l’ancien Chef d’Etat malien, le Général Moussa Traoré. Aussi, notre confrère « Les Échos » fait état d’une rencontre qui se serait déroulée ces jours derniers sur l’Avenue du Mali à l’ACI 2000.

Le coup de poignées !

En fait, les deux hautes personnalités se seraient arrêtées près  d’une…vendeuse de pastèques pour deviser. Mais hélas, l’image n’a pu être fixée sur pellicule. Cependant, si nous avons bonne mémoire, c’est la deuxième fois que ces deux personnalités se retrouvent ainsi en tête à tête, mais sans l’avoir expressément voulu ou demandé.

Tout le monde se souvient du défilé du Cinquantenaire qui s’était déroulé sur cette même place le 22 septembre 2010. Pour une raison qu’on ignore encore, le Général Moussa Traoré n’était pas présent à la tribune d’honneur qui devait accueillir trois Chefs d’Etat.

Aussi s’était-on interrogé sur cette absence remarquée et de la visite-surprise, deux jours avant, à Koulouba, de l’ancien Président Alpha Oumar Konaré. Rien de ce qui se passait alors en ville, et même dans le reste du pays, ne pouvait amener les pas de nos anciens dirigeants à se croiser.

Le hasard même se prêtait rarement à ce jeu. Tant et si bien que lorsqu’une rencontre fortuite avait lieu entre nos différentes hautes personnalités, l’événement était créé et commentes à chaudes langues. Les populations sont toujours friandes de telles nouvelles qui nous parviennent des puissants du jour.

En définitive, personne ne sait ce que les deux hommes (Dioncounda Traoré et Moussa Traoré) s’étaient dit l’autre jour : sans doute une histoire de Traoré puisque les deux le sont. Nous ignorons qui des deux avait épuisé la conversation le premier. Mais nous n’ignorons pas que « les voies du pardon sont impénétrables ».

Bourama Traoré

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Cet hommes qui a tué des milliers de personnes. Vraiment une insulte pour nos martyrs

  2. AAAAAHHHH….MALIWEB!

    VOILÀ UNE EXPLICATION RATIONELLE DE CETTE FAMEUSE “CENSURE” QUI A UN PEU SURPRIS MOUSSA AG….

    BON … POUR CÉLÉBRER ET SOUHAITER BON WEEK-END À TOUS … MOUSSA AG AKA “SOLDAT RATÉ” SE PERMET DE POSTER LA PHOTO SUIVANTE SOUS CE PSEUDO MERDIQUE AVANT DE SE CONNECTER:

    http://m.flickr.com/photos/79313524@N06/7901768342/lightbox/

    RIEN DE MÉCHANT … JUSTE UN PEU D’HUMOUR ET DE RÉALITÉ…

    MALIWEB…MOUSSA AG S’EXCUSE DE CE LIEN ACTIF ET PROMET DE RETOURNER À SES PROMESSES…

    Moussa Ag, qui est content de savoir qu’il n’était pas victime de censure ciblée

  3. Je vois un zebre entre le dictateur dechu et le seul president tabasse en exercice. Le mali n’a pas fini de devoiler ses mysteres. Pauvre Afrique des egoistes.

  4. Je vois un Zebre etre le dictteur dechu et le seul president Battu en exercice. Le mali n’a pas fini de devoiler ses mysteres. Africa.

  5. Finalement … quand on envoie un commentaire… tout de suite après on ne sait pas s’il est accepté ou refusé. J’ai envoyé deux commentaires sous deux Pseudos différents…, les deux commentaires sont passés et un premier a été refusé… Je ne comprends plus…

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  6. Le problème du Mali est bien connu, il s’agit du lâche coup d’état du 22 Mars 2012 et surtout la nomination de Cheick Oumar DIARRA comme premier Ministre et depuis les choses se sont empirées.
    Les Américains savent très bien qui sont le capitaine SANOGO et le Premier Ministre, tous deux sont friands de l’alcool et des fesses, voila pourquoi le mali s’effondre car leurs attitudes ne sont pas compatibles avec les religions maliennes. En cela il faut regretter le soutien de Mohamedou DICKO du HCI à ces deux farfelus.
    Tenez vous bien, Le capitaine SANOGO à été renvoyé du prytanée militaire pour insuffisance de niveau, le lieutenant KONARE a échoué à son brevet de para , quant à l’adjudant Seyba DIARRA il a été renvoyé du régiment para pour indiscipline, XXXXXqui veulent diriger notre armée; Mais que non non et non .Mais dans les jours à venir la donne va changer car le Capitaine SANOGO sera poursuivi par la CPI

Comments are closed.