Les Brèves du 9 octobre : Législative partielle à Yorosso: le RPM non partant

0

Le Rassemblement pour le Mali a décidé de ne pas briguer le siège de député devenu vacant avec le décès en juillet dernier de l’Honorable Dramane Goïta, Président de la Commission des finances de l’Assemblée nationale. Ils sont 13 partis politiques à concourir pour cette législative partielle à Yorosso. Interrogé sur les raisons de choix, le Secrétaire à la communication du Bureau politique national du RPM, Boubacar Touré, a justifié la décision de son parti. «C’est une question de bon sens et de morale politique.

 

Nous avions gagné les législatives sur la même liste que le parti du député qui est décédé. Donc, nous ne pouvons pas faire concurrence à ce même parti. Nous allons soutenir les partis de la majorité présidentielle», a-t-il déclaré.

 

 

Attaque terroriste à Kidal: un soldat sénégalais de la MINUSMA tué

Les forces terroristes qui sévissent dans le nord de notre pays se sont encore fait entendre le mardi 7 Octobre 2014 dernier à Kidal. Conséquence, un soldat sénégalais de la force onusienne, la MINUSMA, a été tué, à la suite d’une attaque aux roquettes dirigée contre le camp des forces onusiennes à Kidal. Cette attaque est intervenue le jour même de la cérémonie de levée des corps de neufs soldats nigériens de la MINUSMA, qui avaient également trouvé la mort à la suite d’une attaque terroriste entre Ménaka et Ansongo. C’est dire que les forces du mal continuent de semer la terreur dans le septentrion malien, dont les populations souffrent encore le martyre à cause de ces actes barbares.

 

 

Appui à l’entreprenariat des jeunes: Racine Thiam au secours du CRJ

Le Cercle de Réflexion pour Jeunes (CRJ) a effectué une session de formation de 5 jours en Management de projet et Entreprenariat à l’Institut Supérieur de Commerce Business School (ISC business School). Cette session était financée par le Directeur Exécutif d’ISC Business Scool, Racine Thiam et s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des jeunes et de la promotion de l’auto-emploi. L’initiative de Racine Thiam est l’expression de sa volonté de secourir les jeunes afin de leur permettre de se prendre en charge. C’est pourquoi il n’a ménagé aucun effort pour la réussite de la formation. Les bénéficiaires ont reçu leurs attestations le jeudi 2 Octobre dernier dans l’enceinte de l’Institut, à l’ACI 2000, en présence du parrain lui-même, du Conseiller technique au ministère de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, Oumar Maiga, et du Président du CRJ, Tièoulé Sidibé.

Commentaires via Facebook :