Les Assurances de Karim à Mara : « Nous serons les médecins-pédagogues de la mise en œuvre de votre DPG »

12

Karim_1C’est la promesse faite à Moussa Mara par l’honorable Karim Keita lors de son intervention pour le compte du groupe parlementaire RPM.

En effet, lors de son intervention, l’honorable Karim Keita a exprimé tout son soutien à la DPG.

 

D’entrée de jeu, il dira  que le Mali peut tanguer mais ne chavirera pas.

En effet, selon lui, sa colonne vertébrale qui est son armée n’était pas préparée  pour une guerre  d’un genre nouveau.

 

C’est pourquoi il dira au Premier ministre Moussa Mara : «  M. le Premier ministre, vous  dites que notre pays a besoin d’un outil de défense  et de sécurité à la dimension des menaces auxquelles il fait face, nous  vous invitons  donc à mettre un accent particulier sur la dotation de nos forces de défense et de sécurité en moyens financiers et matériels, mais plus encore, nous vous invitons à revaloriser  les primes et salaires. ».

 

L’honorable Karim Keita s’est réjoui de  l’élaboration d’une loi de programmation militaire. Selon lui «  le monde change constamment et le Mali ne saurait retrouver son rayonnement d’antan sans des services de renseignements  performants  pour accompagner et orienter l’ambition du président, à savoir le bonheur des Maliens. »

.

Aussi dit-il, « Il faut être minutieusement attentif aux  mutations géopolitiques  de notre sous-région et être plus regardant sur les impacts des crises internationales, leurs conséquences sur le Mali. Surveiller de près les enjeux énergétiques  et miniers  qui gravitent  autour de notre pays  car nous  croyons que c’est la racine de la crise  qui sévit dans notre septentrion. ».

 

Selon l’honorable Keita, plus que jamais, le Mali doit produire des forces de défense et sécurité d’anticipation.

Par ailleurs, il a félicité le président de la République et le Premier ministre pour l’augmentation du nombre de femmes dans le gouvernement, surtout à des postes stratégiques que l’Economie et les Finances, l’Education, le Tourisme et la Culture.

Pendant l’occupation du nord, se souvient-il,  les femmes ont le plus souffert car elles ont été réduites  à un statut  d’un autre âge.

 

« Je rends hommage aux femmes  et particulièrement au député AissataCissé dite Chatto  qui a porté  très haut le drapeau du Mali sur les plateaux de télévisions étrangères, les radios  ou sur le net. Car  elle a compris qu’au-delà du langage des armes il fallait mener la guerre de la communication. », a laissé entendre l’honorable Karim Keita.

 

Avant de féliciter Moussa Mara pour sa nomination comme Premier ministre car avant lui, il n’y a jamais eu au Mali, un Premier ministre de moins de 40 ans.

Et d’ajouter  que  la jeunesse malienne s’en félicite et sa réussite sera aussi celle de la jeunesse.

Et de conclure qu’ils vont voter et accompagner sa DPG car, ils seront les médecins-pédagogues de sa mise en œuvre.

Georges Diarra

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. le problème du Mali,c’est l’éducation.
    Souvenez vous il y a 16ans ce meme IBK nous avais dit qu’il nous gouvernent et que ses enfants vont étudier a l’extérieur et reviendrons gouvernez nos enfants…
    si c’est pas les enseignants en grève c’est les étudiants.
    l’ennemie du MALI n’est le MNLA ou le MOUJAO,c’est les enseignants et les grévistes de tout les jours…

  2. a l’aéroport de Paris,tu fait le rang avec les Français et chacun attend son tour,
    Arrivé a Bamako, tu fait le rang mais une centaine de personne passe avant toi, parce qu’ils ont des amis qui travailles a l’aéroport…
    La corruption commence a l’aéroport de SENOU
    AUCUN RESPECT….

  3. Merci.JE SOUTIEN A LA Réaction de l’honorable Karim pour nos forces armées et de sécurité soient dans un minimum de condition pour pouvoir mener les missions ki leurs sont assignées a la hauteur du souhait.

  4. Mon cher Kassin, tu as dit vrai j’avais oublié de dire ma famille d’aboord car j’avais trop bu le wisky. Hahahahahahahahaaaaaaaaaa

  5. Un jour Dieu montrera à ces gens leurs œuvres.
    Dieu dit: ” Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome le verra, et quiconque fait un mal fût le poids d’un atome le verra”

  6. chers Maliens je pense que vous faites erreur si Karim est un députe comme tous les autres députes je ne vois pas ou est le problème mais si il est super députe vu son père la faute incombe a ceux grâce a qui il est député svp ne faites pas les mêmes erreurs vous avez vénère ATT Lobo et toute leurs suite aujourd'hui le tour a la famille Keita et demain donc svp soyez objectif dans vos choix et assumez les cessez les comportements hypocrites sauf une minorité tous les maliens sec réclame du RPM alors que avant il entaient ailleurs et sans honte chacun veut être du cote du pouvoir pas de conviction politique mais la recherche du profil tout cela sur le dos du peuple svp arrêter

  7. On a horreur de voir ce vaurien de fils de malheur et sa famille de raté. tel père et tel fils. Vous allez périr dans l’enfer car les maliens vous maudirons, toi et ton ivrogne de père. Pensez à créer une dynastie au Mali, pensez que les choses resteront ainsi. S’il plait à Dieu, ton vilain visage finira en prison, enfant raté, ignorant, sans diplôme comme ton père.
    Famille de malheur pour ce grand peuple du Mali.

  8. Quel con ce karim tu veut valorise les salaires des militaires avec quoi ton père est en triant de gaspiller l’argent des contribuables malien dans des avions moto rénover sa propre maison a sebenikoro et toi tu invite tes copains pour passer des nuits Maroc et après tu nous parle de salaire des militaires soit tu peur des militaires pour qu’il ne font pas a ton père ce qu’il ont fait à att

  9. Avion présidentiel ou connerie présidentielle?

    1. IBK et son Mara n’arrêtent pas de dire que les caisses de l’État sont vides alors qu’ils ont déjà encaissé plus de 700 milliards sur les 2000 promis de l’aide internationale de Bruxelles (c’est Moussa Mara lui même qui le dit).

    2. Ils ne disent jamais aux maliens que leurs copains délinquants de la soldatesque ivrogne de Kati ont pillé et saccagé nos douanes, impôts et trésors publics et sont devenus milliardaires en une nuit et une journée.

    3. Ils ne s’attaquent pas aux vrais problèmes des maliens (éducation, santé, emploi, pouvoir d’achat, sécurité, intégrité du territoire, le foncier, le transport, les routes, lutte contre la corruption, la gabegie, le laisser aller, etc.)

    4. Leurs seules préoccupations c’est la promotion de leurs familles et leurs propres conditions de vie luxueuses (avions inutiles, voitures Mercedes inutiles, motards inutiles, réfection de leurs maisons privées inutilement sur les dos voûtés des misérables maliens).

    5. Ils n’ont aucun programme de développement économique cohérent et clair du Mali et veulent gouverner par le mensonge, le faire semblant et le tape à l’œil.

    6. Après avoir transformé leur slogan de campagne “Le Mali d’abord” à leurs “Familles d’abord” ils sont venus avec le concept pompeux d’un “Mali émergent” pour endormir les plus débiles pendant qu’ils pillent les maigres ressources du pays à la manière identique de leurs copains délinquants de Kati, bidasses fuyards des combats au nord de notre pays et pilleurs de nos douanes, impôts et trésor public.

    7. Nous avons à l’œil cette nouvelle race de menteurs invétérés et bouffeurs ventrus de nos deniers publics dans des futilités d’avions, de Mercedes et motards à la con.

    Donc nous ne permettrons aucun départage saignant de nos finances publiques et réclamons du travail et de la rigueur à cette bande de flambeurs dormeurs qui se la pètent à l’assemblée nationale à coup de mensonges enfantins.

    Wa salam!

Comments are closed.