Les amis du Docteur Check Modibo Diarra en tournée dans la cité des Askia

0




Tout comme les autres régions du Mali, la cité des Askia aussi voit naître son club d’Association et de Soutien aux Actions du Docteur Cheick Modibo. Tombée en extase devant les ambitions du Docteur Diarra pour bâtir un Mali nouveau, cette équipe de jeunes très dynamiques unis d’abord en circuit séné, vont à les croire a la conquête des coins les plus reculés de la région pour élargir leur famille de sympathisants. On assiste des lors à une floraison tout azimuts.

Le ton est donné

A Gao l’association ITOUS des femmes du quartier <Château>, extension Sud (Club de Soutien aux Actions du Docteur Cheick Modibo Diarra) a mis en place son bureau le 19 Mai dernier. Ce bureau provisoire de 26 membres a pour Présidente Mme Aïchatou Walett Ifastane accompagnée par Salamatou Wayahit comme Secrétaire Générale.

 Mise en place du bureau de l’Association ITOUSS Gao château Extension Sud

 Les femmes de ce quartier sont connues pour leur mobilisation pour l’assainissement de leur quartier, la plantation et l’entretien des unités d’embauche ovine.

C`est ainsi que les cercles d’Ansongo et de Ménaka  ont accueilli la délégation de la Coordination Régionale des Associations et Clubs de Soutien aux actions du Docteur Cheick Modibo Diarra. Après Bara,  c’est au tour de Nonia (à 60 Km de Gao) de recevoir le 21 juin,  la visite de la délégation régionale du Club Sympathisants du Docteur Cheik Modibo Diarra. Cette délégation se compose entre autre du Président Alhousseïni Aboubacrine ; du vice président Djibril Bacha ; du secrétaire à l’information, Oumar Maïga et de la Secrétaire Générale adjointe Fanta Yarga. Etaient également présents au rendez-vous, Souleymane Bazzi ; Abdourahamane Wayahit tous membres de la Coordination Régionale.  

 

L’ordre du jour de cette rencontre  était une prise de contact avec les populations de ce village dans le but de les informer sur la personnalité du Docteur Diarra, ses actions et ses perspectives d’avenir pour le Mali. Avec ce périple, nous pouvons dire que le moteur est mis en marche. En clair la locomotive du navigateur interplanétaire démarre à vive allure à Gao.

Ramata Cisse Sidibe, CP a Gao

Commentaires via Facebook :