Les amis d’ATT à l’unisson pour demander son retour : «Nous demandons à IBK d’être le plus fort des Maliens, en ramenant ATT»

12

meeting-ATTC’était au cours d’un grand meeting, qui a mobilisé plus de 1000 personnes au Centre International de Conférences de Bamako. Initié par l’Association Citoyenne de Soutien à ATT, cette rencontre, intervient seulement quelques semaines après une conférence de presse organisée pour la même cause à la Maison de la Presse du Mali.

Pour ce meeting, on notait la présence de près d’une dizaine d’anciens ministres d’ATT, dont  Harouna Cissé, Abou Sow, Mme Touré Dandara Touré, Mme Diallo Madeleine Bah, Amadou Abdoulaye Diallo, Maharafa Traoré, Badra Alou Macalou, Amadou Cissé, Iba N’Diaye et Salikou Sanogo.

Pour les initiateurs de cette rencontre, le processus global de paix dans notre pays ne saurait être achevé que si l’ancien Président revenait au bercail. Sachant donc à quel point l’actuel locataire du Palais de Koulouba tient à cette paix et à cette réconciliation entre Maliens, les amis de l’ancien Président n’ont pas hésité à souhaiter l’implication personnelle d’Ibrahim Boubacar Kéïta pour ce retour.

C’est le cas par exemple du Président de l’association, Hamane Touré dit Serpent, qui a précisé que ce retour serait un autre acte fort de grandeur pour notre pays. «Le processus global de paix est au cœur des actions IBK. C’est pourquoi nous sollicitons auprès de lui le retour d’ATT.  Le retour d’ATT sera un autre message fort de grandeur du Mali» a déclaré le Président d’ACS-ATT.

Avant de souligner que leurs actions pour le retour du Général ATT ne sont dirigées contre personne. Abondant dans le même sens, Amadou Goïta a demandé à IBK d’être «le plus fort des Maliens. Celui qui a le courage de rassembler les fils du pays», en facilitant ce retour.

Pour sa part, Amadou Abdoulaye Diallo, Président du PDES, a magnifié dans son intervention les actions de l’ancien Président. Selon lui, le combat de cet homme a toujours été pour le bonheur des Maliens «le vrai, pas le bonheur imaginaire ou le bonheur de l’incantation», a insisté l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, qui a, pour conclure, souligné qu’ATT a tout fait pour que le Mali ne devienne pas un pays vassal.

Yaya Samaké

 

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. L’association citoyenne mafieuse ATT est parti avant d’arriver d’IBK vous pourrez continuer la publicité .

  2. Ha Maliba ne soyez pas méchant!
    c’est un président qui s’est battu pour le Mali si c’est à refaire je voterai pour lui

  3. Nous rappelons aux amis de ce lache qu’est le president ATT que c’est pas IBK qui chassé ATT et en plus aucun texte n’interdit à ATT de rentrer au bercail.

    En tout cas il va repondre de ses actes un jour.

  4. Le retour de l’ancien président ATT n’est pas une priorité pour les maliens.
    Tous les réfugiés ne sont pas encore retournés au Mali.
    Arrêtez de vous comporter en hommes de clan et soyez des bons patriotes.
    Mobilisez vous pour le retour de tous les réfugiés qui vivent dans des conditions misérables.
    Mobilisez vous pour la paix et la sécurité sur toute l’étendue du territoire.
    Cette mobilisation n’est autre chose qu’une reconnaissance tardive de service rendu .

  5. Maintenant vous demandez a IBK d’être le plus fort! HA Maliba… Des gens qui ont tout fait ici pour que ce IBK ne soit jamais président un jour !! Si la honte pouvait tuer !, mais ca peut tuer des nobles. ATT qu’est ce qu’il peut faire a son retour pour le Mali ? Vraiment Sanogo nous laisse un travail inachevé car il devait balayer tous ces apatrides un bonne foi pour tout.

Comments are closed.