Les 7 villages de Banamba mobilisés : Pour une victoire sans bavure de Modibo Sidibé

14

Après Kayes, Bafoulabé, Kolokani ce jeudi 11 juillet 2013 Modibo Sidibé le candidat des FARE à la tête d’une forte délégation était dans le cercle de Banamba, Zoumana Mory Coulibaly, premier vice président des FARE, Cissé Djita Deme, Gakou Salimata Fofana, Alou et bien d’autres membres des FARE et le président de l’association Kokadjé  étaient de cette visite. Dès l’entrée du cercle, il a été accueilli par son directeur de campagne le député Hamadaou Sylla.

 

Modibo Sidibe
Modibo Sidibe

Après l’accueil la délégation a été conduite directement chez le chef de village, ici il y avait l’iman, les notabilités et les personnes ressources des 7 villages. Tour à tour Modibo Sidibé est parti saluer dans les grandes familles de Banamba et les notables, cela sous la conduite du directeur de campagne Hamadaou Sylla, qui dans un soninké limpide a présenté le candidat aux chefs traditionnels et aux personnalités qui comptent dans le Dougouwolowila.

 

 

Après ces multiples salutations la délégation a été accueillie au stade municipal de Banamba, pour un grand meeting au cours duquel il y a eu plusieurs  interventions à commencé par celle des députés Mamadou Gaoussou Sylla et Hamadaou Sylla. Le dernier a expliqué qu’il soutient la candidature de Modibo Sidibé, parce qu’ils se sont connus il y a des années en France, la confiance est née de cette connaissance qui a été approfondie au Mali. Selon Hamadaou Sylla, Modibo l’a beaucoup aidé pendant ses mandats de maire, député afin qu’il puisse réaliser des infrastructures à Banamba.

 

 

Le directeur de campagne pense que Banamba ne pouvait que choisir Modibo Sidibé qui a fait ses preuves en tant que responsable de ce pays. Sans promettre quoi que ce soit, Modibo Sidibé dit avoir pris bonne note des doléances. Selon lui, Banamba regorge d’énormes potentialités en agriculture et élevage. Il a donné des explications de son projet de société Mali Horizon 2030, qui porte sur la création de pôles économiques dans toutes les régions du Mali et les grandes villes, de même que la création de lycées techniques et professionnels dans tout le pays. Selon Modibo Sidibé construire un pays doit se faire avec une vision à long terme pour permettre aux enfants d’aujourd’hui d’être dans un monde compétitif, moderne mais aussi avoir les moyens de développer les projets et programmes locaux. Le tout basé sur l’être humain qui est la première ressource. Avant la fin du meeting le mandataire de Modibo Sidibé, Oumou Traoré a présenté le spécimen du bulletin de vote afin de montrer l’emplacement de leur candidat sur le bulletin.

 

 

Après le meeting de Banamba la délégation a pris la route de Touba où toute la localité a rallié la cause du candidat des FARE, les femmes et les notables ont pris l’engagement de faire, gagner Modibo Sidibé dès le premier tour. Touba Koura et Banamba ville ont été les dernières étapes de cette visite de Modibo Sidibé dans le cercle de Banamba.  Il faut signaler que les représentants de Madina Sacko, Boron  étaient venus à la rencontre de Banamba.

           Kassim TRAORE

Envoyé spécial

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. ATT ET SES PREMIER MINITRES ONT LIQUIDER LE MALI, MALIENS OUVRER VOS YEUX ON NE VEUT PLUS DE SES GENS QUI ONT FALLIS COULER NOTRE PAYS CI CE NETAIS PAS FRANCOIS HOLLANDE ET NOTRE BIEN AIMER DIONCOUNDA TRAORE AUJOURDHUI IL NY AURAIS PLUS DE MALI. VOTONS TOUS POUR UN HOMME INTEGRE TRAVAILLEURS VISIONNAIRE ECONOMSTE JE DIS ZOUMANA SACKO LA DIASPORAT VOTE ZOUMANA SACKO DE PARTOUT DANS LE MONDE NOUS VOYERONS CE DIGNE FILS DU MALI ZOUMANA SACKO.

  2. CELA EST FAUX LES 7 VILLAGE DE BANAMBA NE VOTERONS PAS MODIBO SIDIBE, LES 7 VILLAGES VOTERONS TOUS ZOUMANA SACKO UN HOMME DIGNE PATRIOTE TRAVAILLEURS ET QUI NAS PAS PILLER VOLER OU METTRE SON PAYS DANS LE TROUS. LES MALIENS ET MALIENNES SE SOUVOUVINENT LORSQUE LES FONCTIONNAIRES PRENAIENT LEURS SALAIRES DE FIN DE MOIS APRES SIX MOIS VOIR CINQ A QUATRES MOIS AU TEMP DE MOUSSA TRAORE, CEST BIEN ZOUMANA SACKO QUI EST BIEN VENUS REDRESSER LA SITUATION DU MALI ET IL A PROUVER AUX MALIENS QUE CETAIT TRES POSSIBLE DETRE PAYER AVANT MEME LA FIN DU MOIS, IL LA FAIT ET IL APROUVER LES SOFAT DE LA REPUBLIQUE SE SOUVIENENT DE CE TEMPS LA. JE DEMANDE AUX SOFAT DE LA REPUBLIQUE DE DIRE AUX MALIENS CELUI QUI EST LE VRAIS POUR NOTRE CHER MALI. LES SOFATS LAVENIR DU MALI SE TROUVE AVEC VOUS DITE LA VERITER AUX MALIENS. MODIBO NEST PAS BON POUR LE NOUVEAU MALI COMME PRESIDENT. ZOUMANA SACKO EST LE MEILLEUR CANDIDAT POUR METTRE LE MALI AU TRAVAIL.

  3. Le honte ne tue pas au Mali. Tous ces gens la sauf trois Mara Sacko et Diarra seules sont des candidats valable. Sinon tous les autres ne sont que des voleurs opportunistes corrompus. En tout cas faites attention les Maliens. On avait bien merite ce qui nous arrive en ce moment (perte de la region de Kidal) et on va encore voter bien, pour elire qui encore? Ayez un peu de dignite les Maliens.

  4. Reflechisser avant de voter pour quelqu’un car un adage a dit que Souroukou ni a ka ponlon fola be keleye. MODIBO toi et ATT vous tous les memes voleur ,trompeur menteur et appatride.

  5. MOI MODIBO SIDIBE

    COLLABORATEUR PUIS PREMIER MINISTRE D’ATT DE 2007 A 2011
    JE NE SUIS RESPONSABLE DE RIEN
    JE N’AI RIEN RIEN VU VENIR MAIS JE SUIS UN HOMME DE VISION
    IRRESPONSABLE D’AVANCE DE TOUT CE QUI POURRAIT ADVENIR
    VOTEZ POUR MOI !!!!

    C’EST COMME SI LE PILOTE DU BOEING 777 QUI VIENT DE SE CRASHER A SAN FRANCISCO REVENAIT POUR LE VOL RETOUR EN DEPIT DU PETIT INCIDENT ALLER

    JE CROIS QUE LES PASSAGERS/EQUIPAGE (LE PEUPLE MALIEN) NE SONT PAS TRES RASSURES M.MODIBO SIDIBE

    JE PENSE QU’IL PREFERERAIT AVOIR UN NOUVEAU COMMANDANT DE BORD EXPERIMENTE ET INTEGRE QUI AURA FAIT SES PREUVES

    J’AIME MON PAYS
    JE VOTE SOUMANA SAKO

    • Pourquoi cet acharnement contre l’homme? Et toujours le même texte pour accompagner tous les article du Monsieur.

      Vous vous voulez voter pour Zoumana (et non Soumana) qui vous empêche de le faire? Et puis si vous êtes plus visionnaire que lui pourquoi ne faire venir au bercail faire ce qu’il na pas pu faire?

      Comme le dit l’adage : “nul n’est prophète chez soi”. C’est pour cela que je ne suis pas étonné de votre mépris à son égard!

      • benikatigne,
        Ce sont des disques rayes. Ils ont peur du Monsieur, mais a la fin de ce mois beaucoup d’entre eux auront des crises cardiaques s’ils continuent a etaler leurs sentiments haineux.

      • A Mr benikatigne

        On vous connais tous! enemis Du Mali. Votre ignorance vous ratrapera un jour. Insha alla!

      • A Mr benikatigne

        On vous connais tous! enemis Du Mali. Votre ignorance vous ratrapera un jour. Insha alla

    • pas oblige de s acharner contre Modibo un homme integre 😀 😀 😀 notre futur president inch allah 😀 😀 😀

      • A Ms ktas sy, enfant et parents des voleurs sans dignite aucune.

        On vous connais tous! enemis Du Mali. Votre ignorance vous ratrapera un jour. Insha alla!

    • LE PREMIER À ÊTRE 1ER MINISTRE D ATT EN 91 92
      PREMIER PILLEUR DES BIENS DE L ÉTAT EN 92
      PARTAGE DES MILLIARDS DU TRÉSOR SOUS LA TRANSITION
      N À CRÉER AUCUN PROJET POUR LE MALI
      LE BOEING DE 91 et 92 S EST ÉCRASER DANS LE COFFRE FORT DU TRÉSOR AVEC COMME PILOTE ZOUMANA SACKO.

      ATTENTION À NE PLUS VOTER LE PILOTE ZOUMANA SACKO CE PILOTE SANS PERMIS DE PILOTAGE.
      ALORS VOTEZ MODIBO SIDIBE QUI EST LE PILOTE LE PLUS SÛR ET VOUS ARRIVEREZ À DESTINATION SANS UNE ÉGRATIGNURE.

      MODIBO SIDIBE LA SOLUTION POUR LE MALI
      MODIBO SIDIBE PRESIDENT

      • VIVE MODIBO! VIVE MODIBO! VIVE MODIBO!
        TANT PIS POUR LES JALOUX ET LES VOLEURS AIGRIS :mrgreen: :mrgreen:

        LAISSER MOUTON COURIR TABASKI VA VENIR! 8) 8)

        C EST PAS PALABRE C EST LA DÉMOCRATIE, LAISSER L HOMME VALABLE DEVENIR PRÉSIDENT!!!!!!!! 😉 😉

        MODIBO PRÉSIDENT!!! MODIBO SAUVERA LE MALI!! MODIBO PRÉSIDENT!!!!!! 😀 😀

Comments are closed.