Législatives 2020 : La CMAS de l’imam Mahmoud Dicko en disgrâce avec les acteurs du mouvement démocratique

8

«  Nous n’accepterons pas des alliances électorales  avec les partis politiques  issus du mouvement démocratique  au compte des élections législatives du 29 mars 2020 », a déclaré le coordinateur des mouvements, associations et sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko, Issa Kaou N’Djim, le mercredi dernier. Instant indiqué par lui pour  officialiser l’alliance de la CMAS avec la Convergence  pour le Développement du Mali (CODEM)   au compte des élections législatives dans le district de Bamako.    Dans un communiqué co-signé par Issa Kaou N’Djim et Housseini Amion Guindo,   les deux partis ont  pris “l’engagement de constituer une alliance électorale  dans le District de Bamako en vue de l’élection des députés”.

Auparavant, l’imam Mahmoud Dicko donnait des consignes à ses proches à voter lors des scrutins électoraux à un candidat  généralement  issu du mouvement démocratique.  Dans les deux années précédentes,  lui et ses proches se sont ligués contre la gouvernance du régime en place en organisant des meetings et qui ont mobilisé des milliers de personnes.   Ils sont passés à la vitesse supérieure en créant leur propre mouvement politico-religieux et viennent de déclarer  la guerre, à travers le coordinateur du CMAS, aux acteurs du mouvement démocratique qui demeurent  encore pour la plupart à la tête des grands partis politiques du pays.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Mr Djim le mouvement démocratique était un mouvement du peuple malien. Mars 1991 était la consécration d une lutte du peuple. C’était différent de l’OPA de la mafia pseudo religieuse et musulmane sur le Mali depuis Mars 2012.
    Depuis 2012 le mouvement démocratique n est plus au pouvoir. C est l elite mafieuse qui décide. Avez vous fait mieux que le mouvement démocratique????
    L’intégrité du territoire à été maintenu par le mouvement démocratique
    Les services sociaux de base ont été garantis.
    Ou en est on depuis votre putch de 2012.
    Toi et ton mentor êtes très mal placés pour faire la leçon au mouvement démocratique.
    Qu’est ce que vous avez réussi d utile pour le Mali.
    Tu as intérêt à la fermer!!!!

  2. La création du CMAS est un fruit de la lutte du mouvement démocratique. La liberté de parole dont ce farfelu se targue est le fruit de la lutte du mouvement démocratique.
    Les idéaux du mouvement démocratique demeurent.
    C’est vrai ce mouvement a été infiltré par des opportunistes et les initiateurs et propriétaires sont devenus des spectateurs.
    Les vrais démocrates ne peuvent être que des ennemis de charlatans soi disant religieux pushistes mafieux qui sont complices de ce pouvoir qui a fini de rendre en poussière le Mali.
    Ces charlatans savent qu ils peuvent pas manipuler les vrais democrates qui les démasqueront et les mettrons à leur place.
    Aucun démocrate digne de ce nom ne peut s’allier à des mafieux charlatans

  3. J’ai jamais eu de sympathie pour ce monsieur hypocrite. Il trouvera le peuple sur le chemin Inch Allah.
    On peut tromper des individus pendant un temps mais pas tout le monde tout le temps. S’il pense utiliser la religion comme facteur de tremplin social chose condamnée par la religion et non lui sa religion il verra. Bande de farfelus.

  4. Honte à ceux qui veulent se servir de l’islam pour conquérir le pouvoir d’ici bas .
    Le Prophète ( PSL ) a gouverner dans sa mosquée et a pu à partir d’une poignée de personnes faire changer beaucoup de ses compatriotes sans sortir de sa mosquée.
    Si voulez faire changer votre peuple , surtout que vous avez l’avantage d’avoir déjà 90 % de maliens qui sont déjà musulmans , restez dans les mosquees et faites les changer à travers les koutouba sans forcer quelque soit .
    Mais je sais que vous ne pouvez pas , vous qui n’avez pas pu avoir la majorité dans votre bureau pour changer le statut et règlement , comment vous pouvez faire changer tout un peuple ?

  5. Ou est la sincerite de la cmas lorsqu on se sert de la religion pour faire de la politique..Hybride ? theatralisation? Que sais je? Mouvemen tdemocratique est plus honnete que les hybrides demagogues…Maliens ouvrez vos yeux

  6. Excellente nouvelle. Nous devons travailler à ce que la politique soit le travail des hommes honnêtes et dignes, autrement nous n’aurons jamais la prospérité escomptée. Dans un pays ou faire de la politique est assimilé à de l’escroquerie aucun développement n’est envisageable. “changeons de paradigme, faisons en sorte que nos gens honnêtes et dignes fassent de la politique”.

Comments are closed.