La section du Rassemblement pour le Mali (RPM) de Ténenkou a officiellement investi ses candidats pour les législatives prochaines. Il s’agit d’El hadj Aboubacar Mègninta dit Samba Bagui, un opérateur économique très respecté dans le cercle de Ténenkou et Mme Askofaré Oulématou Tamboura, ancienne députée du PDES.
Aboubacar Mègninta dit Samba Bagui et Mme Askofaré Oulématou Tamboura défendront les couleurs du Rassemblement Pour le Mali (RPM) dans le cercle de Ténenkou. Ils ont été officiellement investis par la section du parti au cours d’une rencontre tenue la semaine dernière.
Pour le secrétaire général de la section RPM de Ténenkou, Madou Kouma, ces deux candidats ont été choisis à l’unanimité et sans contrainte. Selon lui, les candidats désignés répondent aux critères de sélection de la section notamment la popularité, la rigueur, l’honnêteté et le patriotisme.
« En désignant ces deux candidat, l’objectif est de faire 100% à Ténenkou afin d’assurer la majorité absolue au président de la République Ibrahim Boubacar Keita à l’Assemblée nationale », a déclaré Bori Sow secrétaire général adjoint de la section.
Concernant la qualité de ces candidats, Kouma dira que Mme Askofaré Oulématou Tamboura, ancienne député du PDES à Ténenkou n’est plus à présenter. Elle est l’une des rares femmes à s’occuper personnellement du développement du cercle de Ténenkou. En plus, elle est l’une des actrices de l’aboutissement du fameux projet de bitumage de la route Ténenkou-Macina (arrêté temporairement à cause de la crise).
Pour le deuxième candidat, Samba Bagui, le secrétaire général a fait savoir qu’il a fait beaucoup de réalisations à Ténenkou, parmi lesquelles, il a cité la construction des salles de classes, la construction des dispensaires et des ambulances offertes gratuitement aux populations. Des gestes de solidarité qui sont restés à jamais dans le cœur des populations de Ténenkou. C’est pourquoi, depuis, un certain temps sa candidature a été fortement sollicitée par les populations de Diafarabé, Ténenkou ville, Diodiori, Sossobé, Koura, Togoré-coumbé….
Une candidature qui donne de l’espoir à des milliers de personnes affectées par la crise sécuritaire et le vol massif des bétails dont elles sont victimes depuis plus d’un an.
Après sa désignation par les militants du parti du tisserand comme candidat aux législatives, Samba Bagui s’est rendu à Ténenkou le lundi dernier histoire d’aller remercier les militants du RPM pour la confiance placée en lui. Conscient de l’immensité du défi à relever, il leur a promis de faire des changements une fois élu député.
Yacouba Doumbia.
Comment peut on virer en si peu de temps. C’est tellement bizarre que j’ai du mal à croire
kelle honte ces femmes politiques elles changent comme le cameleon.
Comments are closed.