Législatives : Les résultats à compte gouttes

0
Dans un centre de vote du quartier de Badialan I, à Bamako, ce dimanche 24 novembre 2013. maaliweb.net
Dans un centre de vote du quartier de Badialan I, à Bamako, ce dimanche 24 novembre 2013.
maliweb.net

Hier dimanche 24 novembre, les électeurs Maliens se sont rendus aux urnes pour le renouvellement des 147 députés à l’Assemblée Nationale. En course, des hommes, des femmes et des jeunes  de partis politiques et aussi des candidats indépendants.

 

 

Quelques heures après la fermeture des bureaux de vote, des tendances (qui restent à confirmer) sont données ça et là. Dans des Qg de tous les candidats, c’est le même exercice : la centralisation des suffrages obtenus par les différents candidats. Dans la capitale, des tendances sont données au niveau des six communes. Ainsi, en commune III le député sortant, Touré Safiatou Traoré est recalée. Sur les 18 candidats en lice au niveau de la commune, deux sortent du lot. Il s’agit du candidat de l’Adema Pasj, Adama Sangaré dont le nombre de voix tournerait autour des 5000 voix. Il est suivi par le candidat du Rassemblement pour le Mali (Rpm), le Pr Kalilou Ouattara dont le nombre de voix tournerait autours de 4000 voix.  Il dépasserait son poursuivant immédiat, le candidat de l’URD avec près de 700 voix. Ce qui signifie qu’en commune III c’est un duel Adema/Rpm qui se prépare.

 

 

Du coté de la commune VI, les premières tendances laissent envisager un second tour entre la liste Rpm-Udd et Adema-Mpr-Urd.

 

 

Papa Sow / maliweb.net

Commentaires via Facebook :