Législatives en commune VI : L’Alliance Adema- Mpr-Urd reçoit un renfort de 12 groupements

0

Dans le cadre des élections législatives en commune VI du district de Bamako, 12 groupements composés de partis politiques et organisations civiles, après une longue réflexion et analyse, ont décidé de signer une plateforme avec l’Alliance ADEMA-MPR-URD en vue de faire chemin ensemble. La signature de ladite plateforme d’alliance entre ces différentes organisations a eu lieu le mardi 19 Novembre 2013 au siège de la section ADEMA PASJ de la C.VI sise à Magnambougou. C’était en présence de M. Harouna Cissé, Secrétaire Général de la section Adema C.VI, des différents signataires et des trois candidats à savoir Massitan Kéïta (ADEMA PASJ), Mme Camara Saoudatou Dembélé (MPR) et Me Demba Traoré (URD).

 

Le siège de la section ADEMA PASJ de la C.VI sis à Magnambougou vient d’abriter une cérémonie de signature d’un protocole d’alliance politique marquant l’arrivée de 12 organisations politiques et civiles dans la course en vue de conduire les candidats de l’Alliance ADEMA-MPR-URD à l’hémicycle.

 

Dès l’entame, M. Harouna Cissé a rappelé que la cérémonie est la marque d’une relation qui se projette dans le futur. Cette relation est non seulement pour les législatives d’aujourd’hui mais aussi pour les communales de demain et pour l’humain pour toujours.  Selon lui, cette Alliance est une habitude en commune VI dans la mesure où chaquefois qu’il y a une compétition, le parti part toujours avec ses semblables. “Le MPR pouvait lui seul présenter les trois candidats pour les législatives mais il ne l’a pas fait, il a préféré s’associer aux autres partis politiques en vue d’être représentatif. Cela est aussi valable pour l’ADEMA et l’URD “, a déclaré M. Cissé.

 

Pour le Directeur de campagne, M. Lazare Tembely, c’est compte tenu de la particularité de leur liste, la qualité et le parcours exceptionnel des candidats que les autres forces sont venues en appui.

 

 

De son côté, Lamine Diarra, Secrétaire général du Rassemblement Travailliste pour le Développement (RTD) a souligné que, soutenir cette Alliance est tout à fait logique pour qui connait la commune. Selon lui, pour un vrai changement dans la commune, “on a besoin de se faire violence sur soi-même”. Il a souhaité une bonne continuation pour ce partenariat qui vient de voir jour avant d’exhorter ses militants à voter pour qu’ils puissent se rencontrer tous au soir du scrutin dans le seul objectif de célébrer la victoire.

En ce qui concerne le Secrétaire général de la coordination PDES en commune VI, M. Mahamane Touré, il a affirmé que l’Alliance est le meilleur des listes, une liste qui incarne le changement d’où leur motivation à la soutenir.

 

Prenant la parole, le Coordinateur des chefs de quartier de la commune, Madiou Diarra a invité les signataires à mettre la commune au-dessus de tout car personne ne quittera sa commune pour construire la leur. Convaincu qu’une fois qu’ils sont soudés, il n’y aura pas de second tour.

 

Le porte-parole des candidats Me Demba Traore a remercié les différents partis politiques et organisations civiles pour la confiance placée en eux, tout en réitérant leur volonté à respecter les engagements. Aussi, ajoute-t-il, qu’il n’y aura pas de second tour comme l’a souligné Madiou Diarra.

 

Les différents signataires sont notamment : PS ; PDES ; RTD ; PSP, Coordination des commerçants détaillants ; UMAM ; CAFO ; AJADES ; Club Sandi ; Coordination des chefs de quartier C.VI ; Ançar dine C.VI et  FAMA.

 

La victoire est déjà là, sur la demande des chefs de quartiers, et par la volonté des populations reconnaissantes de la qualité et des ouvrages de ces trois candidats. « Les médiocres vont maigrir », martèlent les jeunes. « Les jaloux vout périr », chantent les femmes.

 

En effet, avec deux femmes laborieuses et représentatives de deux générations (jeunesse et personnes âgées) et un jeune plein d’expériences, la meilleure des listes en Commune VI rassure par la forte mobilisation à tous les instants de sa campagne. Cette plateforme d’alliance n’est que la cérise sur le gâteau.

 

Bravo donc, Alliance Adéma/RPM/URD !

Mamadou BALLO

Commentaires via Facebook :