Législatives en commune III : Les militants promettent la victoire à Adama Sangaré

6
Mr. Adama B. Sangaré, Maire Bamako District.
Mr. Adama B. Sangaré, Maire Bamako District.

La section de la commune III du District de Bamako de l’Adema-PASJ a investi Adama Sangaré candidat, pour défendre les couleurs du parti aux élections législatives de novembre 2013. Le lancement de la campagne du candidat a eu lieu le 09 novembre 2013 au terrain de Badialan I en commune III.

 

 

Le lancement de la campagne a drainé de nombreux militants, sympathisants et alliés du parti venus pour rehausser l’éclat de la cérémonie.

Le secrétaire général de la jeunesse Adema-PASJ, Mandé Keita, a laissé entendre qu’il est temps d’écrire une nouvelle page avec Adama Sangaré sous une nouvelle coloration politique. Quant au Directeur de campagne du candidat, Mr Moussa Sissoko, il a tenu à remercier les militants pour leur présence massive. Dans la même dynamique, les femmes et chasseurs, venus nombreux, ont promis la victoire au candidat dès le 1er tour.

 

 

En effet, à travers cette cérémonie qui mobilisé de milliers militants et militantes de l’Adema-PASJ en commune III, on peut dire sans risque de se tromper que la candidature d’Adama Sangaré se positionne déjà en favorite.

 

 

A noter qu’à cette cérémonie, près d’une dizaine partis politiques ont manifesté leur détermination  sans faille à porter Adama Sangaré à l’hémicycle. C’est ainsi que le représentant des partis et alliés, Amadou Goita, restent convaincus que cette candidature de M. Sangaré est une chance qu’il faut  saisir, connaissant bien la force et les valeurs politiques qu’incarne le candidat.

 

 

Dans son discours, le candidat  de l’ADEMA a tout d’abord évoqué les raisons qui ont prévalu à sa décision de viser l’Hémicycle. Elles s’expliquent, entre autres, par la confiance que son peuple a portée en lui, par les réalisations qu’il a faites dans la commune, par ses largesses et son savoir-faire. Il a aussi déclaré avoir travaillé pendant dix ans comme conseiller à la Mairie de la Commune III du District de Bamako et cinq ans comme Maire du District.

 

 

Fier de ces faits, l’homme veut mettre les expériences qu’il a acquises au service de sa circonscription et de la Nation. Il se dit aussi prêt à défendre l’intérêt supérieur de notre pays.

 

 

«Un député n’est pas élu pour défendre seulement les intérêts de la Commune, mais aussi pour la défense des intérêts de la Nation toute entière. Autrement dit, je défendrai un mandat national pour renforcer les capacités locales et nationales», a ajouté le candidat Adama Sangaré.

 

 

Enfin, le candidat des Abeilles demande la mobilisation de toutes les femmes, hommes et jeunes, afin qu’ils sortent  massivement le 24 novembre prochain pour lui donner la victoire dès le 1er tour.

 

 

Adama DAO

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Au Mali tout est possible sinon en sortant de prison pour les causes que tout le monde connais comment peut on prétendre à un poste de député dans ce même pays bravo les maliens il ne manque plus rien dans ce pays je sais même pas pourquoi ce Mr se retrouve en liberté sa place se trouve derrière les barreaux

  2. Sur l’affiche : deux fautes d’orthographe (Voter au lieu de Votez et consolide au lieu de consolider). C’est bien parti !

  3. Vu les états de service de ce M. Sangaré à la mairie du district et les soupçons de malversation qui lui ont valu de passer quelques semaines en taule, je doute que les électeurs lui fassent confiance, ou alors c’est vraiment à désespérer du MalI… Mais peut-être cherche t’il simplement l’immunité parlementaire qui lui permettrait d’échapper aux poursuites ?

  4. En cette période de campagne et de propagande, chacun peut se payer comme il peut, les services d’un journal ou d’une journaliste pour raconter sa vie même si les lecteurs savent la réalité des choses.Cela fait partie des principes démocratiques. Cependant, il est des propos qui fachent comme ce que cet article de journal à l’air de faire croire aux lecteurs. Ce monsieur Sangaré ne bénéficie d’aucune légitimité pour pouvoir prétendre à un fauteuil de député à l’Assemblée tant il a fait souffrir les maliens dans leur existence pendant son règne à la Mairie du District.Il a toujours évolué en traitre. Et vous voulez cautionné un type de ce genre pour qu’il arrive au perchoir. Soyez conséquents avec vous même!!!

Comments are closed.